Epiphone sheraton

Forum Epiphone
Forums
melodymaker
Une différence ENORME, c'est pas le même mag, d'un coté tu as lead qui stock, de l'autre woodywood qui comme a son habitude attends ta commande pour lui même commander ta future gratte
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 28 Déc 2009, 16:42
Incroyable , tant de différence sur un si petit budget !
( 85 euros !), ceci dit chez michenaud c' est une sheraton, chez les autres une sheraton II
peut être la différence vient elle de là.
( différence que j' aimerai bien connaitre d' ailleurs ! )
anatole48
quel son les point fort/faible de la sheratone ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 29 Déc 2009, 21:33
Je possède une sheraton qui a quelques années pas beaucoup je pense je l'ai racheté a un gars qui l'a vendait 250 euros avec son flycase dans un vide grenier. Epiphone ????? Ca me tenter pas trop au départ j'étais sur ma réserve ça reste des copies Gibson donc j'étais pas du tout chaud mais la lutherie était superbe et j'avais besoin d'une demi-caisse je l'ai donc essayer ..... Rien à redire !!!!!!!! Elle sonne vraiment bien pour le prix auquel je l'ai eu à toi de voir maintenant si le prix qu'on te propose vaut la peine pour moi elle vaut ses 500 euros !!!!!! Je ne sus vraiment pas déçu de mon affaire
JulosImac
Un de mes potes a une Sheraton II coréenne : une fois, il me l'a prêtée, j'ai changé les cordes, bilan : que ce soit au niveau lutherie ou micros, elle ne valait rien du tout. Les micros, en particulier, sont incroyablement faibles, pas moyen d'en sortir un son correct, pourtant j'ai ce qu'il faut pour ça. Les cordes étaient un peu trop hautes, OK, ça se règle mais de toute évidence la lutherie était à peine meilleure que les micros.
Donc les Epiphones coréennes ou chinoises, j'ai tiré un trait de plume définitif les concernant. Si j'achète une gratte de cette marque un jour, ce sera au minimum une Elitist. Il faut savoir casser la tirelire parfois, quitte à économiser un peu avant. J'aurais d'ailleurs bien aimé une Broadway Elitist mais elles sont totalement introuvables Ceux qui en ont une les gardent, les gros malins
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 29 Déc 2009, 21:50
En fait, j' hésite entre une chinoise neuve ( y a plus que ça ) et une coréenne d' occase qui a meilleur réputation mais difficile a trouver en gaucher...
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 19 Janv 2010, 09:14
Bon ,
mon choix c' est porté sur une neuve, il y a un peu de boulot dessus
( acastillage, micros ) mais on devrais s' en sortir au final avec une bonne gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...