Epiphone SG mais quel modèle ??

Forum Epiphone
Forums
plugmuse
Bonjour,

Voilà je suis en contact avec une personne qui me vendrait une Epiphone SG pas toute jeune, elle devrait me fournir une photo très prochainement mais en attendant voici comment le vendeur la décrit :

"Pour te donner une idée, va voir sur le site epiphone.com. Elle ressemble à la G-400 pour la caisse et la couleur et à la G-310 pour les micros et le
manche. C'est un modèle hybride."

Bref, je vois vraiment pas quel modèle ça peut bien être, parce que si c'est une SG spécial bof bof...
Donc si quelqu'un a une idée de quel type il s'agit et quel est à peu près le prix d'occaz ce serait très sympa, histoire de pas me faire avoir sur le prix de vente.

Merci

P.S. : j'essairai de mettre la photo dès que je l'aurai.
Doc Loco
Déjà, vérifie si le manche est vissé ou collé; si il est vissé , passe ton chemin.
plugmuse
Doc Loco a écrit :
Déjà, vérifie si le manche est vissé ou collé; si il est vissé , passe ton chemin.

Je vais la tester lundi donc je verrai bien ce détail qui a son importance. Mais par contre je connais pas les premiers modèles chez Epiphone donc c'est le pourquoi de ma question.
Asdrubaelvect
Pour ce prix la , prend toi une autre gratte qu'une Epi SG
Bastien...
Il prend ce qu'il veut duc***
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 28 Août 2004, 16:04
Asdrubaelvect a écrit :

quel prix?
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :

Très intéressant ... il n'a même pas précisé le prix!
Bastien...
En plus !! Et puis elles sont bien les Epiphone !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Boris59
si tu veu Cmoinico86 ,on peut reprendre l'échange que nous avoins entamé !
tu te souviens?
MSN : boris.autosports@live.fr
plugmuse
Wouah ben dis donc tant de remue-méninges, je comprend pas !! En plus j'ai pas dit le prix, (qui est interessant soit dit en passant).

Cmoinico86, je te remercie pour ton offre, je vais y reflechir.
Asdrubaelvect
Doc je vois a peu prés le prix d'une G400 d'occaze, c'est mon avis.

Bastien, peut être que tu as une EPI ( on fait tous des erreurs ) mais faut pas s'acharner a défendre la marque, ok y'a quelques rares modéles qui valent le coup, mais bon , pour une grande partie de la production c'est trés décevant , surtout au prix ou ils te les vendent :-(.

C'est parce qu'on a une gratte qu'il faut la défendre a tout va J'ai eu une ibanez trés bas de gamme, bas je gerbais dessus et pourtant j'ai beaucoup joué dessus.

je pense que dans les achats bas de gamme d'occaze il y'a d'autres choix beaucoup plus intéréssant qu'une Epi SG.
Cmoinico86
Boris59 a écrit :
si tu veu Cmoinico86 ,on peut reprendre l'échange que nous avoins entamé !
tu te souviens?

ben, heu... c'est à dire que...
si tu rajoutes quelques centaines d'euros, je veux bien !
non ? ok, je m'en ...
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
Doc je vois a peu prés le prix d'une G400 d'occaze, c'est mon avis.

.

Ben oui, tu connais le prix habituel d'une Epi d'occase, mais tu ne peux pas préjuger pour autant du prix qu'on lui demande. Ne pas encenser exagérément une marque est une chose (et sur ce point tu sais que je suis d'accord avec toi concernant Epi) mais la dénigrer systématiquement sans connaître tous les tenants et aboutissants n'est pas très utile non plus. Bref, tâchons de l'aider utilement plutôt que d'en profiter pour placer nos états d'âme .
plugmuse
Doc Loco a écrit :

Bref, tâchons de l'aider utilement plutôt que d'en profiter pour placer nos états d'âme .

MERCI

Ben écoutez, moi j'ai jamais joué sur une SG d'Epi, alors bon je n'ai aucune idée. J'ai testé une Les Paul y'a moult que j'ai trouvé agréable à jouer. C'est sûr c'est pas Gibson loin de là mais j'estime que pour les petites tirelires Epi à l'avantage d'exister et de rendre ainsi la gratte plus démocratique, encore que ça reste un luxe pour certains.

Sur ce, j'attends vos idées concernant la bête !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...