Epiphone sg elitist

Forum Epiphone
Forums
closet crew
epiphone elitist sg std 61.....voila elle rentre dans mes prix et jaimerais savoir si elle vaut le coup ou si dans ces prix il y a mieux ???
je vous donne le lien ou elle est a 655 euros http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen
voila en sachan que je jou presque que du rock (noir desir, saez, luke, deportivo, nirvana, muse, led zeppelin, red hot chii peppers, beatles et kyo (non c une blague ) etc etc..) merci bocou
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Sep 2004, 21:40
Il parais que c'est une tres bonne guitare, mais il y a mieux pour les SG et LP...

TOKAI
fenderien
Pas sur que tokai soit mieux je ne pense pas!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
la poutre
pour ce prix la autant acheter un vrai gibson
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Doc Loco
fenderien a écrit :

As-tu seulement déjà eu une Tokai dans les mains? J'en doute.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 09 Sep 2004, 23:06
Connais tu la marque" Orville",c'était des Gibson fabriquées au Japon dans les 80's ?
Tu peux en trouver si tu cherches bien et c'est beaucoup mieux que les Elitist !
fenderien
Doc Loco a écrit :
fenderien a écrit :

As-tu seulement déjà eu une Tokai dans les mains? J'en doute.

Je pensais aux coréeenes mais les japs doivent être au même niveau des epi elitist.

Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Sep 2004, 08:41
Citation:

On aura tout vu

Mec, tu sais quoi, va essayer une Epiphone Elilist et une TOKAI Japonaise, apres viens me voir et dis moi ce que t'en pense.

Tokai >>>>>> Epiphone aucune comparaison... Même avec la série Elilist...

Citation:
pour ce prix la autant acheter un vrai gibson

A ce prix la, si tu peux avoir une Gibson, alors je dis Chapeau (budget de 655€...)
fenderien
Dash7 a écrit :

A ce prix la, si tu peux avoir une Gibson, alors je dis Chapeau (budget de 655€...)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

fenderien
Dash7 a écrit :
Citation:

On aura tout vu

Mec, tu sais quoi, va essayer une Epiphone Elilist et une TOKAI Japonaise, apres viens me voir et dis moi ce que t'en pense.

L'Epiphone Elitist n'a d'Epiphone que le nom. C'est très proche de Gibson niveau qualité. Ensuite, évidemment, il y a le logo qui fait tout. Je pense que les tokai japs et les epi elitist sont dans la même catégorie.

Doc Loco
Je pense effectivement que les Epiphone Elitist et les Tokai japonaises actuelles sont proches par la qualité MAIS : 1) la forme des Tokai (autres que celles destinées au marché américain) est correcte, au contraire des Epiphones 2) la comparaison vaut pour les SG ou les Les Paul milieu de gamme Tokai, mais certainement pas pour le haut de gamme Tokai qui rivalise sans problème avec Gibson (et avant de pousser les hauts cris, renseignez-vous sur les Tokai LS 120, 200 et 320 ). Et je ne suis pas suspect de dénigrement de Gibson je crois .
fenderien
Doc Loco a écrit :
Je pense effectivement que les Epiphone Elitist et les Tokai japonaises actuelles sont proches par la qualité MAIS : 1) la forme des Tokai (autres que celles destinées au marché américain) est correcte, au contraire des Epiphones 2) la comparaison vaut pour les SG ou les Les Paul milieu de gamme Tokai, mais certainement pas pour le haut de gamme Tokai qui rivalise sans problème avec Gibson (et avant de pousser les hauts cris, renseignez-vous sur les Tokai LS 120, 200 et 320 ). Et je ne suis pas suspect de dénigrement de Gibson je crois .

C'est vrai. Je trouve la tête de manche des epiphone elitist vraiment laide.

HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 10 Sep 2004, 11:01
pour 200 euros de plus t'a une sg spe faded. je pense qu'il vaut mieux une bonne gibson. mais 200 euros c'est pas rien.a toi de voir. cela dit je ne sais pas du tout ce que vale les épiphones.voila bonne chance
The BiouB
Dash7 a écrit :

Moi j'ai essayé aucune des deux donc je me tais mais toi ... As-tu déjà essayé les differents modèles de Tokai et tous les modèles Epiphone (dont les Elitist) ?
(Je prend pas partie c'est juste que j'ai du mal avec les mecs comme ca )

Henner a écrit :
Connais tu la marque" Orville",c'était des Gibson fabriquées au Japon dans les 80's ?
Tu peux en trouver si tu cherches bien et c'est beaucoup mieux que les Elitist !

Ahhh au hasard que je passais dans un magasin d'occase à Toulouse, je suis tombé sur une Orville SG à 350€
Ahhhhhh si j'etais droitier ! ( et ahhh si j'avais pas un power amp et un 4*12 à acheter aussi )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...