Epiphone sg elitist

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Dash7 a écrit :
Tokai >>>>>> Epiphone aucune comparaison... Même avec la série Elilist...

Moi j'ai essayé aucune des deux donc je me tais mais toi ... As-tu déjà essayé les differents modèles de Tokai et tous les modèles Epiphone (dont les Elitist) ?
(Je prend pas partie c'est juste que j'ai du mal avec les mecs comme ca )

Henner a écrit :
Connais tu la marque" Orville",c'était des Gibson fabriquées au Japon dans les 80's ?
Tu peux en trouver si tu cherches bien et c'est beaucoup mieux que les Elitist !

Ahhh au hasard que je passais dans un magasin d'occase à Toulouse, je suis tombé sur une Orville SG à 350€
Ahhhhhh si j'etais droitier ! ( et ahhh si j'avais pas un power amp et un 4*12 à acheter aussi )
alain147
Les €piphone Elitist sont de tres bonnes grattes, rien a dire !!! Mais ca reste quand meme une €piphone, ou une replique de Gibson .... Combien de temps compte-tu garder cette guitare? Perso, pour la revente, ou meme pour garder la guitare tres longtemps, mon coeur penche pour la Gibby, pour quelques $ de plus...

Le prix s' oublie mais la qualite reste

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The BiouB
alain147 a écrit :

Rhhha faut que t'arretes de frimer avec ta SG toi
alain147
En ce moment Katana vend sur Ebay une Orville plutot sympa

Annee 1990 MIJ

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Sep 2004, 18:39
Fenderien, t'es le comique de G.com c'est ca?

La différence entre tokai et epiphone comme le dis Doc Loco, c'est que tokai rivalise avec Gibson. Epiphone beaucoup moins...

Pour avoir essayé une Gibson les paul classique et une TOKAI a 900 €, ba le son ne change que très peu... (essai sur le meme ampli)

Pour les guitares que tu m'a donné, c a d une MELODIE MAKER et une serie FADDED, ba je ne pense pas que ces modèles passionent beaucoup (j'ai vu la FADDED SG elle a un son good mais le look Hum ca fait un peu guitare faite a moitié...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
HIM a écrit :
pour 200 euros de plus t'a une sg spe faded. je pense qu'il vaut mieux une bonne gibson. mais 200 euros c'est pas rien.a toi de voir. cela dit je ne sais pas du tout ce que vale les épiphones.voila bonne chance

La SG Special Faded est tout sauf une bonne gratte à mes yeux ... et elle ne tient pas du tout la comparaison avec une Tokai Japonaise !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Sep 2004, 19:11
Greg L.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle ! lol
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 11 Sep 2004, 16:33
Tiens ,sur le U-Box de Ishibashi il y a une superbe ORVILLE Les Paul Custom blanche pour une bouchée de pain .....mais faut chercher!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Sep 2004, 17:06
Dash7 a écrit :
Il parais que c'est une tres bonne guitare, mais il y a mieux pour les SG et LP...

TOKAI

Dash7 a écrit :
Citation:
Pas sur que tokai soit mieux je ne pense pas!

On aura tout vu

Mec, tu sais quoi, va essayer une Epiphone Elilist et une TOKAI Japonaise, apres viens me voir et dis moi ce que t'en pense.

Tokai >>>>>> Epiphone aucune comparaison... Même avec la série Elilist...

T'es super crédible toi avec tes on dit qui se tranforment un peu vite en affirmation
Pas la peine de se foutre de la pomme de ceux qui brodent, puisque tu en fais autant!

J'ai éssayé la gamme Elite il y a des lustes (SG,LP std et custom, 335; à l'époque en France il n'y avait pas ts les modeles d'aujourd'hui), et ben je peux te dire que c'est loin loin devant une Epi corée/chine, qui a coté fait figure de bas de gamme, et ce à tous points de vus.
A commencer par la finition souvent aléatoire de ces dernieres, ainsi que leur énorme couche de vernis.
La finition des Epi Elite est a mon sens bien plus proche des Gibson que de ces soeurs Coréenes.
Et bien évidemment le reste suit
lu
perso j'ai une epiphone lp elitist et franchement j'ai essayer une gibson apres et tu ne voi pas trop de difference mai bon c pas tt a fait une gibson
le confort de jeu est tt de meme remarquable et le on il tu tt!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...