Epiphone sg-400 :qualité ?

Forum Epiphone
Forums
bonjour tout le monde

je voulais savoir si une epiphone sg-400 vintage worn cherry avec un ampli
fender frontman 15r va me décevoir du coté du son?

-oui car je change ma gratte :j'avais une epiphone les pauls gold top

merci de me répondre
bucket shopp
Pourquoi changer une epiphone pour une autre?Personnelement je changerais les micros de la les paul par des gibsons par ex ou j'attendrai un peu d'avoir un budget un peu plus conséquent pour une guitare un cran au dessus surtout si c'est la deuxieme
Ensuite ca devrait pas sonner trop différement de ta les paul (je crois que les micros epiphone sont a peu pres tous les mêmes) ca se jouera plus au niveau de l'ampli (lequela tu actuellement?).
Je pense que c'est un très bon pack mais plutot pour débutant.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
OK MERCI DU CONSEIL VOUS DEUX.

-je voudrais juste qu'on me dise si une epi sg-400 est une bonne gratte (se pour un copain)
bucket shopp
J'en ai une et oui c'est une bonne guitare MAIS
-il est compliqué de jouer debout car le manche tombe vraiment vers le sol
-les micros et toutes l'electronique sont tres mauvais (sauf si on est debutant on ne s'en rend pas compte car on a jamais vraiment joué sur une vraie guitare )
-le manche est une vraie buche donc il vaut mieux en essayer une avant d'acheter
-d'un point de vue general c'est une bonne guitare pour débutant, ne t'attend pas a etre bluffé elle n'est pas terrible pour un musicien moyen

en gros c'est une bonne guitare si tu prévois (enfin ton copain..) de changer les micros par la suite.
Je parle de la version coréenne, elles sont maintenant produites en chine donc c'est sans doute un peu moin bon.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 24 Fév 2009, 12:53
Je suis d'accord, j'en ai une et je l'ai complètement upgrader, c'est une autre guitare maintenant.

Pour le problème de la tête qui pique vers le sol, j'ai une sangle large en cuir qui accroche bien à l'épaule et là plus de problème.
Après j'ai tout changé en fait sauf la lutherie, des micros gfs fatpaf et je me souviens plus pour l'autre, crunch je crois, et surtout j'ai refait l'électronique et rajouter des bons condensateurs, ça change tout, les potars sont progressives c'est 10 fois plus agréables à utiliser, j'ai halluciner sur la différence de son après avoir fait ces changements.

Le manche me pose pas de problème particuliers, mais mon autre gratte est une les paul like, donc bon les manches ronds j'aime bien.

Après mon commentaire doit se comprendre dans la mesure ou j'ai pas essayer de gratte de "niveau au dessus". Et la sg est ma première gratte, ça fait 5 ans que je joue avec, le bon point c'est que la lutherie a pas bougé, le sillet est toujours le même et aucun problème avec, je trouve qu'elle résonne bien. Par contre les changements de l'électronique et du micros me semblent indispensable au bout d'un moment pour un débutant. On se retrouve avec un nouveau son, toujours le confort qu'on connait à la gratte, et ça fait plaisir, ça donne envie de la jouer.

Ah oui et surtout, mais comme sur toutes les guitares, à la réception il faut bien la régler, ça aussi ça change tout pour un débutant (chevalet, intonation).
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2009, 13:28
Guns'n'roses a écrit :
-je voudrais juste qu'on me dise si une epi sg-400 est une bonne gratte (se pour un copain)

Non.

Tu pourras l'upgrader comme tu veux, ce sera toujours une merde. Il y a bien mieux pour le même prix, faut aller sur ebay.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 24 Fév 2009, 14:06
bucket shopp a écrit :

Je parle de la version coréenne, elles sont maintenant produites en chine donc c'est sans doute un peu moin bon.

Tiens ça je savais pas, la mienne est de 2001, faite en Corée, du coup je me demande selon les usines et/ou les années de production la qualité change foncièrement?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 24 Fév 2009, 14:10
pour moi la reponse a ta question est.....NON

j'en possaidait une que j'ai vite revendue

j'ai jamais reussi a jouer debout tellement elle pique du nez
le manche est enorme.....faut aimé!

son clair pas terrible,en overdrive ça passe a peu près
selecteur de micros mal placé,en rythmique la main tape dessus et tu change de micro sans le vouloir

alors si c'est pour ton pote rends lui service et conseille lui autre chose
par exemple
>vintage v100 la goltop avec micro type p90 ou autre(sunburst,cherry,wine) avec hum
rock'n'roll will never die(neil young)
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 24 Fév 2009, 17:42
Quand je lis certains, j'hallucine, la g400 Faded (puisque on parle de ce modèle) est très loin d'être une merde !!

La lutherie est bonne, le manche très agréable, seul défaut, c'est vrai, c'est la tendance à piquer du nez ...

Mais elle reste une bonne base à l'upgrade, un chgt de micros et c'est une bombe ..

Elle vaut largement son prix.

Quand au sélecteur de micros mal placé, j'invite Youki à essayer une télécaster ... tu verras la différence ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2009, 18:45
Le gui a écrit :
La lutherie est bonne

Euh... non.

Mon frère a eu une g400 comme première guitare, au fil des années il a TOUT changé sur cette gratte, les micros, le chevalet, les mécaniques, tout. Sa guitare reste une merde inutilisable dont il ne se sert jamais.

Ce qui fait la qualité d'une guitare c'est le bois, et le bois de ces Epiphones est une plaisanterie. Le reste est secondaire. Je considère qu'essayer d'améliorer ce genre de gratte c'est gaspiller son fric.
bucket shopp
cela doit dépendre des modeles
La mienne vibre tres bien et le veinage de l'acajou est tres homogène et assez dense.
les mecas sont des grovers donc ca tient l'accord
Le chevalet et le cordier font leur boulot mais bon c'est pas eux qui changent radicalement la gratte
le sillet est nickel
A part l'electronique a chier mais qui se changent et le probleme d'equilibrage (grosse sangle + meca kluson deluxe et c'est réglé) c'est loin d'etre une guitare de merde je trouve surtout pour ce prix (même s'il ya mieu)Faut pas non plus faire sa chochotte tout le monde n'as pas des possibiltés de custom shop

youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
bucket shopp a écrit :
cela doit dépendre des modeles
A part l'electronique a chier mais qui se changent et le probleme d'equilibrage (grosse sangle + meca kluson deluxe et c'est réglé) c'est loin d'etre une guitare de merde je trouve surtout pour ce prix (même s'il ya mieu)Faut pas non plus faire sa chochotte tout le monde n'as pas des possibiltés de custom shop

ça fait deja pas mal!
sinon je vois pas en quoi des meca kluson empecherai la tete de piqué du nez
ça vaut pas la peine de gaspiller de l'argent dans cette guitare et il n'est pas question de CS non plus mais pour un budget d'une SG400 upgrader
autant acheter directement ceci
http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html
ou ça
http://www.custom77.com/html/p(...).html

pour le gui
ok avec toi,le selecteur d'une telecaster est aussi mal placé mais t'as tjrs la possibilité de retourner la plaque de controle pour qu'il soit vers l'arriere
rock'n'roll will never die(neil young)
danny1980
ben de mon côté, je possède une SG400 depuis 1999 et j'en ai racheté une d'occasion cet après midi...

J'aime beaucoup ces guitares que je trouve bien finies, avec un vrai manche bien gros.

Je ne vois pas non plus où vous trouvez que l'électronique est mauvaise, en dix ans de service, je n'ai pas de soucis au niveau des potentiomètres ni du switch, seule la prise jack a été changée.

Niveau vieillissement, elle vieillit très bien et pourtant, je suis dans une vieille maison de la campagne, donc les variations de température ou d'humidité, elle connait.

C'est surement vrai que les micros d'origine ne conviennent pas à tout le monde, pourtant, sur une des miennes, après avoir remplacé les micros épiphone par des micros de plus grande marque, je préfère encore les micros d'origine !

Donc, pour 300 euros neuve, je ne vois pas d'inconvénient à cet achat qui est selon moi excellent !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
Question taille du manche, comparé à une les paul, on peut pas dire que ce soit une buche, donc si c est ce que tu as ou ce que ton pote a, peu de différence. Apres, par rapport au manche Ibanez ou Fender, c est sur que c est gros...

Personnellement, j ai plutôt acheté une Custom77 China girl, que je trouve mieux finie, et elle pique du nez aussi. j ai simplement déplacé l attache sangle sur la corne, et c est réglé (si ça ne te dérange pas de faire un petit trou dans ta guitare, c est tout bon, sinon, une sangle bien large fait l affaire).

De la a dire que la G400 est une merde, non, c est une guitare correcte pour son prix, même si on peut trouver mieux (Vintage ou Custom77 par exemple).

Faut pas être de mauvaise foi non plus, et comparer ce qui est pas comparable. A 300€, t auras pas la même qualité qu une Gibson, mais bon, pour ceux qui ont de quoi lâcher 1500€ dans une gratte, ils peuvent passer leur chemin, ça ne leur plaira pas.

Pour moi a moins d avoir 10 ans de gratte derrière soi, mettre autant dans une pelle qu on exploite pas a moitié c est du snobisme pur et simple. et quitte a lâcher ce prix, j irais plus facilement voir un luthier...

Mais bon le but du topic n étant pas de relancer le débat sur la pseudo qualité de Gibson ou Fender, je vais m arrêter la...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...