Epiphone sg-400 :qualité ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
Question taille du manche, comparé à une les paul, on peut pas dire que ce soit une buche, donc si c est ce que tu as ou ce que ton pote a, peu de différence. Apres, par rapport au manche Ibanez ou Fender, c est sur que c est gros...

Personnellement, j ai plutôt acheté une Custom77 China girl, que je trouve mieux finie, et elle pique du nez aussi. j ai simplement déplacé l attache sangle sur la corne, et c est réglé (si ça ne te dérange pas de faire un petit trou dans ta guitare, c est tout bon, sinon, une sangle bien large fait l affaire).

De la a dire que la G400 est une merde, non, c est une guitare correcte pour son prix, même si on peut trouver mieux (Vintage ou Custom77 par exemple).

Faut pas être de mauvaise foi non plus, et comparer ce qui est pas comparable. A 300€, t auras pas la même qualité qu une Gibson, mais bon, pour ceux qui ont de quoi lâcher 1500€ dans une gratte, ils peuvent passer leur chemin, ça ne leur plaira pas.

Pour moi a moins d avoir 10 ans de gratte derrière soi, mettre autant dans une pelle qu on exploite pas a moitié c est du snobisme pur et simple. et quitte a lâcher ce prix, j irais plus facilement voir un luthier...

Mais bon le but du topic n étant pas de relancer le débat sur la pseudo qualité de Gibson ou Fender, je vais m arrêter la...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
danny1980
c'est vrai qu'elle pique du nez !

Je vais faire des jaloux, mais j'ai déjà eu la SG de Louis Bertignac en mains (dans le cadre de mon métier, quand j'ai vu sa vielle SG, je lui demandé si je pouvais la passer autour du cou. Un pote nous a d'ailleurs photographiés, moi avec la SG et bertignanc avec mon Minolta) et la SG USA de bertignac pique du nez aussi !

Mais bon, une LP ne pique pas du nez, mais elle est lourde ! La Sg est légère, donc je préfère un défaut à un autre, question de choix.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
airwaves
Le gui a écrit :
Quand je lis certains, j'hallucine, la g400 Faded (puisque on parle de ce modèle) est très loin d'être une merde !!

La lutherie est bonne, le manche très agréable, seul défaut, c'est vrai, c'est la tendance à piquer du nez ...

Mais elle reste une bonne base à l'upgrade, un chgt de micros et c'est une bombe ..

Elle vaut largement son prix.

Quand au sélecteur de micros mal placé, j'invite Youki à essayer une télécaster ... tu verras la différence ...

+1 !!

marre des jugements hatifs et inconsidérés des joueur pretentieux de custom chop & autres ...

y'a des épiphones tres valables et celle ci en fait partie... elle est pas exceptionnelle mais elle veut son prix comme dit le gui !

faut arreter de deconner aussi .... je suis tout a fait d'accord avec le fait que la plus part des probleme d'une gratte entré de gamme provient du reglage du chevalet et de la hauteur des cordes et tout ... pr sa on va chez un luthier , ou mm son revendeur , et pouf la gratte n'est plus du toutvse qu'elle était ...

c'était mon coup de geule ...
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 16 Juin 2009, 17:32
Junior35 a écrit :
A 300€, t auras pas la même qualité qu une Gibson, mais bon, pour ceux qui ont de quoi lâcher 1500€ dans une gratt

800 euros ma SG standard...

Plus sérieusement, soit tu chope une Epi G400 coréenne qui à corectement vieilli, parce que les chinoises .... ou alors à 200 euros (prix d'une squier).
Sinon tu as C77, je les ai (presque) toutes essayé. la China girl est bien mieux que la G400, la différence de prix se justifie. surtout au niveau des finitions et des micros. les inlays seront propre, et les micros sympa.
Sinon il y a le modèle ultime de chez C77 : china girl raw power, c'est celle qui me branchait le moins, manque de bol, c'est la mieux

hagstom j'ai trouvé ça particulier, ça un style SG, mais c'est pas de la SG. Pas trop mon truc, mais il y en à qui aime.
alain147
J' ai eu une Epiphone G400 Korina. Cette guitare piquait du nez le bois utilisé pour le corps est trop leger. Je n' ai pas ce probleme avec ma Gibby SG Standard nettement plus lourde.

Je te conseille de te tourner vers une Gibson meme une SG Special sur laquelle il n' y a rien a changer.

Sur le forum un gars vend une SG Special Faded worm brown 450 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Junior35
Hagstrom propose des finitions superbes, au dessus que C77, ça m a surpris(enfin, c etait une viking, a 500€, donc rien a voir), comme pour AZ, qui propose des copies sympa a pas cher mais les bois different des originales.
au final Custom77 vaut son prix surtout pour les micros qui sont excellents!
alain147
alain147 a écrit :
J' ai eu une Epiphone G400 Korina. Cette guitare piquait du nez le bois utilisé pour le corps est trop leger. Je n' ai pas ce probleme avec ma Gibby SG Standard nettement plus lourde.

Je te conseille de te tourner vers une Gibson meme une SG Special sur laquelle il n' y a rien a changer.

https://www.guitariste.com/for(...).html

/ '`--'(
\_.--.(
Junior35
alain147 a écrit :

hum, pourtant le bois est le même pour le manche, donc doit pas y avoir de différence entre une Epiphone et une Gibson niveau équilibre.
Pour ce que j avais entendu, le déséquilibre de la SG était du a la longueur du manche trop important par rapport au corps... donc un bête problème de physique...
alain147
Tu oublies que dans le manche il y a le trussrod...
Donc une guitare avec un corps leger piquera du nez alors que celle dont le corps est plus lourd est equilibrée.

/ '`--'(
\_.--.(
flavien.r
alain147 a écrit :
Tu oublies que dans le manche il y a le trussrod...
Donc une guitare avec un corps leger piquera du nez alors que celle dont le corps est plus lourd est equilibrée.

J'aurais plutôt dis les mécaniques ( d'ailleurs ceux qui les changent sur les SG ont parfois une mauvaise surprise ), placé plus loin de l'attache mais sur le corps il y a les micros qui pèsent lourd.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Junior35
oui, mais c est pas le bois du corps qui sera plus léger ;p mais bien le centre de gravité qui sera sur le manche, donc c est une question de longueur de manche... ou de taille du corps, au choix, enfin bref, le ration entre les 2...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...