Outmax a écrit :
Citation:
Tu as de vrai mécanique Grover. Qu'est ce que tu as sur l'épiphone? Bah des mécaniques Epiphone...
T'as bien raison de rigoler parce que sur les Epi ...ils mettent des mécas Grover ( et oui ...depuis déjà un an il me semble )
Si tu le dis
Le vernis n'est pas si horrible que ça ( enfin sur les std et les custom en tout cas...t'as déjà touché une Gibson LP studio ?? )
Des Gibsons j'en ai eu une 10ène personnellement et surmeent quelques 100ènes entre les mains... donc oui je connais gibson...
Quand on sillet...vu que un en os coûte 3€, c'est pas vraiment un argument désolé.
Et tu oublies la pose, et le travail dessus
Tu ne sais même pas ce qu'est le sillet Earvana... c'est un sillet compensé qui permet à la corde de reposer sur le minimum de surface de contact possible. Ce qui permet d'avoir une intonation nete et précise.
Un manche en trois partie est plus stable mais développe moins de sustain ( qui est la principale caractéristique d'une LP )
Faux. un manche en trois parties ne développe absolument pas moins de sustain... Et ne vient pas me parler de sustain sur des instrument à 500€ où les essences ne sont pas d'une qualité suffisante pour rentrer dans ce genre de débat. Que se soit au niveau de la coupe, du séchage et/ou de la provenance des bois...
Et tu es surement bien incapabe de reconnaitre un verni de qualité à un verni bas de gamme...
Pour information dans les coûts de revient de ce genre d'intruments le verni coute quasiment la moitier du prix de fabrication.
C'est pas avec un verni polarisé à la va vite et polis dans la même journée (comme c'est le cas chez wolrd factory qui fabrique les Epiphone entre autre) que tu vas avoir un instrument de qualité...
Je ne cherche pas à défendre l'EPI à tout prix, la ltd a vraiment l'air bien aussi mais il faut rester objectif ne pas raconter n'importe quoi en le transformant en argument de vente...
Il faut savoir que ces deux grattes ne s'inscrivent pas dasn le même registre !
Je te remercie, ca va faire une 10ène d'années que je fabrique, répare et vends des instruments de musique. Donc excuse moi mais ton "raconter n'importe quoi" est limite burlesque...
T'as une Epiphone t'en es content, super c'est génial
mais ne parle pas de notions de lutherie que tu ne connais visiblement pas...
Le but du topic est de lui conseiller ce qu'il y a de mieux, pas ce sur quoi tu joues. tu vois la nuance?
Merci pour lui.