Epiphone ou Jackson

Forum Jackson
Forums
salut a tous
j'hesite entre une epiphone (gothique flying V ou les paul ) et une Jackson (modele style randy rhoads ou flying V ou encore warrior) et j'aimerais savoir quel est selon vous celle qui a propose le meilleur rapport qualite/prix.(et aussi laquel propose les son de meilleur qualite et avec laquel on peu obtenir le plus de son different?)
merci de votre aide
horses_in_the_sky
Je pense que beaucoup vont te dire jackson... mais moi personnellement j'ai une préférence pour la epiphone Flying goth, et en changeant les micros pour des seymour ou des emg t'as une méga gratte !
hmm et le fait d'voir une commande volume et une commande ton pour chaque micro est ce que ca change beaucoup de chose dans la palette de son accessible.
car en effet je suis bien tenté par la epiphone flyin,g V ou la Jackson model randhy rhoads
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2005, 14:24
Tout dépend de ton budget.
Jackson ne fait pas des entrées de gamme terribles, mais les moyennes gammes sont de bonnes grattounes. Peut être pas assez polyvalent pour toi, à essayer.
Quoique, même Goldman a joué sur une jackson, alors !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
horses_in_the_sky
talamond a écrit :
hmm et le fait d'voir une commande volume et une commande ton pour chaque micro est ce que ca change beaucoup de chose dans la palette de son accessible.
car en effet je suis bien tenté par la epiphone flyin,g V ou la Jackson model randhy rhoads

un seul bouton de volume et un de tonalité ne me dérange pas perso, c'est bien suffisant... a moins que tu soit tatillion sur ça ;-)
mais ça change pas grand chose ...
ouais et donc a ton avis la jackson modele flying V (randy rhoads) que j'ai vu a 350 euro c'est du bon truc ou pas? parce que sinon y'vais la warrior a environ 550 euro mais y'as un floyd rose dessus et a ce qui parait c'est super chiant a regler ce machin.
et aussi pour savoir quand a la qualite du verni parce que je sais que la guitar que j'ai actuelement ( squier strato ) c'est pas du genial
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Juin 2005, 14:29
moi, je dis Jackson !!!

Bien sûr, tout dépend ton style.

Si tu est plutot rock : Epi
Si tu est plutot hard : Jackson

Bien sûr ce ne sont que des tendances !! Pas un carcant !

En ce qui concerne la qualité de fabrication, les modèles en dessous de 400€ sont pas super chez Jackson . Par contre, au dessus c'est du bon matériel.

Sinon, un seul potard de tonalité suffit dans la pratique, surtout pour jouer du metal ou du rock.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
horses_in_the_sky
les Jackson entrée de gamme son pas géniale... mais ce n'est que mon avis...
mais la warrior est pas mal, elle envoie la sauce quoi, comme son look.
ok merci pour ces precieuse information
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 09 Juin 2005, 14:39
un floyd c'est pas si chiant que ça a règler !
c'est juste plus long pour un changement de cordes
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2005, 14:41
thereln a écrit :
un floyd c'est pas si chiant que ça a règler !
c'est juste plus long pour un changement de cordes

Suffit de se documenter et de poser quelques questions avant de commencer à faire n'importe quoi. La première fois c'est assez chiant car tu connais pas. Une fois que tu l'as fais une fois ou deux ça roule. Et si il est bien réglé, t'a pas vraiment besoin de te réaccorder souvent !
Jackson et Engl Addict
ahh c'est rassurant , je sais pas ou c'est que c'etais mais y'avais des gars qui se plaignait du floyd rose en disant que c'etais trop chaint a regler et que si ca se deregle sa prend des heur a refaire( bien qu'une fois que c'est fais on a pas besoin de se reaccorder souvent)
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2005, 14:56
talamond a écrit :
ahh c'est rassurant , je sais pas ou c'est que c'etais mais y'avais des gars qui se plaignait du floyd rose en disant que c'etais trop chaint a regler et que si ca se deregle sa prend des heur a refaire( bien qu'une fois que c'est fais on a pas besoin de se reaccorder souvent)

Ceux qui se plaignent, c'est ceux qui ne savent pas le faire.
Je dois mettre quelques minutes maxi pour m'accorder, et encore...
Et le changement de corde (sans compter le temps pour l'entretien du manche), je dois le faire en une demie heure.
C'est pas vraiment la mort... Surtout que j'adore m'occuper de ma gratte
Et une fois que tu as gouté au floyd, tu peux plus t'en passer !
Jackson et Engl Addict
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 09 Juin 2005, 15:12
A moins que ta Jackson soit une serie JS, elle sera fabriquee au Japon, et les (nouvelles) Epiphones en Chine. Il y a une qualite de lutherie tres differentes entre les deux.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Juin 2005, 15:15
oui, quand tu es habitué, un demi heure et tout est au poil (même en changeant de tirant).

Tu montes tes cordes, sans serrer les bloques cordes, tu fais quelques bends furieux en arrière... Tu réaccordes (un poil en dessous pour les cordes graves), tu serres les bloques cordes (qui remontent l'accordage des cordes graves sous leurs pression). Tu re-bend, tu règles les fine tuning et...

Tu es accordé pour un mois.

Donc chiant, mais efficace.(pour un débutant, il vaut mieux des conseils d'un pote ou d'un luthier au début)

Si tu es vraiment débutant, un chevalet normal sera tout de même moins de prise de tête, en toute honnêteté...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...