Ca y est, j'ai pu essayer, et acheter.
La guitare est assez petite et assez legere, mais je m'attendais a plus leger en lisant les avis sur internet.
Niveau finition, la guitare est nickel. J'ai eu beau l'observer sous toutes les coutures, j'ai pas trouve un seul defaut. Pas une bavure, meme au niveau des inlays. Le vernis est tres beau. Seuls les micros font un peu cheap a cote du reste. Le selecteur de micros est bon, pas de jeu. Le potar de volume est tres progressif, pas de crachements.
La touche est en palissandre. Il est assez fonce pour du palissandre et pourrait passer pour de l'ebene de loin (la nuit, dans le brouillard...) mais de pres le grain ne trompe pas. Le corps est en 3 parties difficiles a distinguer, il m'a fallu regarder sur la tranche pour les remarquer.
Beaucoup de possibilites sonores, guitare polyvalente, on est tres loin de l'esprit Les Paul. J'ai pas encore beaucoup joue dessus, donc j'attends pour donner un avis complet niveau son. Ma premiere impression est positive pour les sons clairs et crunch. Assez bright dans l'ensemble, mais avec de grosses differences selon les micros. En disto (et grosse disto), j'ai moins ete impressionne mais j'ai pas traine dessus. Je ferai des samples un de ces quatre. Allez, des photos maintenant: