rhum66 a écrit :
J'ai acquis il y a six mois une épiphone lucille "made in china" et visiblement, cette "royale" est dans la même gamme,c-a-d du niveau de lutherie d'une sheraton, soit pour épiphone, le haut du pavé (exception faite des série CS autour de 1500 Euros.).
je peux dire que la lutherie est plus qu'honorable, pour une solution type "gibson à bas prix".
les manches sont slim-taper donc parfait pour les petites main. les méca. sont des grovers qui sont précises et fiables.
Les micros sont des epiphone "classic 57", alnico 5,waxés qui sont plus que potables, bien que trés en dessous des produit Gibson classic 57 par exemple.
En revanche les potrads sont des M... qu'il convient de changer si l'on est exigeant...
Bien sur, pas de touche ébéne ni des manches en acajou, faut pas rêver.
C'est toute la différence avec la 335 dot "entrée de gamme" en déça des sheratons et lucilles, qui a un sillet en plastique, des mecas pas trés fiables, et des micros céramiques vraiment pas terrible, sans parler des potards, tout aussi Merdiques et du selecteur qui lache au bout de trois mois...
en tout cas suis motivé pour essayer un tel engin, équipé d'un pur bigsby.
Tout à fait d'accord avec toi pour dire que, pour peu qu'on ne tape pas dans les modèles d'entrée de gamme, les Epi sont devenues de bien belles bêtes (leur ligne Archtop en tous cas) dignes d'intérêt.