Epiphone lp! aidez moi!

Forum Epiphone
Forums
Hugues11
Salut a tous je suis bien chaud pour m'acheter une les paul custom mais je ne sais pas laquelle prendre.Jai un penchant pour la custom ebony.mais je me pose une question pourquoi les les paul classic ou standard on des plus belles finition(heritage cherry sunburst,vintage sunburst,worn vintage sunburst)! alors quelle coute respectivement moins cher que les custom!! les custom devraient avoir une plus large palette de couleur!
merci de m'eclairer car je suis pommé
@+
el ritch
Hugues11
un big up svp je suis grave pomé et j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi
Ichimaru
ahcète une copie jap tokai edwards utilise la fonciton recherche t'en saura plus c bien qu'une epiphone d'un point de vue rapport qualité prix.
Left right left...
Hugues11
Ouai ok mais moi je veux une epi sa m'aide pas trop
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le 13 Juil 2005, 18:23
Bah qu'est ce tu veux qu'on te dise?

- Les Custom sont plus chere que les std c'est un fait tu peut rien y faire (et nous non plus)

- Ya pas plus de couleur (Noir | Blanche) _on peut rien y faire non plus

- Les std n'ont pas forcemment une plus belle finition, c'est une question de gout.

RESUME: Ton post sert a rien etant donnée que y'a pas de reel reponse a ta question.
Hugues11
Tu n'a pas compris! je peu me payer une custom mais je trouve la std + plus jolie et comme la selection de bois est meilleure sur la custom j'hesite vraiment
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 13 Juil 2005, 18:32
En fait les LP standard, standard+, classic...ect n'ont pas une finition meilleure que celle des customs : regarde précisement, les custom ont des multibinding ( d'une part ) sur la tête et le dos en plus ( d'autre part ). De plus elles possèdent une lutherie et un accastillage et electronique bien meilleurs, à noter aussi leur manche en érable( pour la plupart des custom il me semble ) qui est plus épais. Tu peux remarquer aussi qu'elles ont des incrustations custom sur la tête et le manche ainsi que l'accastillage doré.
Ca c'est sur le papier.
Après je suis d'accord que la LP Standard+ a bien plus de gueule qu'une custom ebony, mais regarde un peux la tronche de la cutom +
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=148 la cutom+
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=147 la custom EB

http://www.hvguitar.com/showne(...)172la standard+

Note : le "+" indique maintenant une table flammée chez Epi

Pour avoir eut une Standard+ et aujourd'hui posseder une Custom AceFrehley, je peux t'assurer que les deux grattes n'ont rien à voir et que leur différence de prix est justifiée. Je pense surtout que les custom sont des grattes qui doivent bien mieux vieillir que les std et je pense que c'est un super investissement car un petit upgrade micro et c'est reparti pour de longues années....

En tout cas la mienne avec ces micros DiMarzio aligne sans problème une Gibson LP studio ( j'ai essayé sur un Mesa Rectifier et même le "gibsonnien" en était convaincu )

Surtout demerde toi pour les essayer en magasin, là tu verras vraiment la différence et cette fois ci par toi même.
You can kiss my axe !
fender_Niels
evite les marque comme tokai car c'est caca comme dirait certaines personnes
enfin moi je trouve epiphone bcp mieux fini et les micro d'origine sont imcomparable
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
le rockeur fou
fender_usa a écrit :
evite les marque comme tokai car c'est caca comme dirait certaines personnes
enfin moi je trouve epiphone bcp mieux fini et les micro d'origine sont imcomparable

Tu préfere €piphone à Tokai , tokai est une bien meilleur marque qu'€piphone qui fait pour tant d'excellente copie...
La lutherie et les micro sont bien meilleurs sur la tokai ; les tokai peuvent meme parfois rivaliser avec les Gibson c'est pour dire .
Je ne pense pas que tu es déjà essayé une Tokai , parle en avec doc loco qui s'y connait bien mieu que moi en tokai mais il sera surement de mon avis comme tout ceux qui ont déjà essayé une les paul , SG tokai
KING OF WHA WHA !!!!!
Hugues11
Ba j'ai essayer les deux et j'ai preferé la custom je pense la prendre et pourquoi pa l'upgrader ensuite
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Blackmore Night's a écrit :
Tu n'a pas compris! je peu me payer une custom mais je trouve la std + plus jolie et comme la selection de bois est meilleure sur la custom j'hesite vraiment

HA ok ! autant pour moi, jme disait " il est con de posé cet question " xD

Bah en fait, moi non plus j'ai jamais vraiment capté la dif entre une std et une custom (a part la couleur de laccastilllage, les inlays carré, le logo sur la tête)

C'est les meme mic si je ne m'abuse! J'ai acheté la custom parce que j'adore le melange noir/doré.

jlai depuis 2 ans, je ne sais donc pas si ca vieilli mieu ou non =/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 13 Juil 2005, 18:45
Effectivement il me semble que les micros sont bien les même entre std et custom. Quelqu'un peut il me dire si il a un manche en erable sur son Epi Custom ( parceque j'en ai un sur mon Ace frehley et je pense que la lutherie est la même...) ?
You can kiss my axe !
Hugues11
Mais quand on change un micro il vaut mieux prendre que un manche ?
Hugues11
Quelqu'un a deja mis des micro gibson sur une epi custom?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...