Epiphone lp! aidez moi!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
Quelqu'un a deja mis des micro gibson sur une epi custom?
cosmitron
fender_usa a écrit :
evite les marque comme tokai car c'est caca comme dirait certaines personnes
enfin moi je trouve epiphone bcp mieux fini et les micro d'origine sont imcomparable
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Juil 2005, 11:21
pourquoi est ce que tu veux ne changer qu'un seul des micros ?
Même si tu changes le moins bon, tu va te retrouver avec une config desequilibrée et n'utiliser que le micro que tu aura changer. D'ailleurs le micro le moins bon sur les Epi LP est le micro aigu à mon avis ( trop criard ).

Je ne connais personne qui ait mis des micros gibson sur une Epi dsl, mais par contre je peux t'assurer qu'avec des DiMarzio SuperDistorsion ça claque pas mal.
You can kiss my axe !
Hugues11
Ah tu as une ace frehley? je lorgne pas mal dessus mais elle est trop cher par contre il n'y a pas moyen que tu me fasse ecouter des samples de ta guitare car je n'ai jamais reussi a la trouver en magasin
p.s des supra distortion sa sonne comment? sa change quoi comme son? sa ressemble a du gibson?
sebjaffa
Attention d'aprés ce que j'ai compris, il ne faut pas confondre les Tokaï japon et les Tokaï corée.
cosmitron
quand bien meme ...
Une tokai corée surpasse meme l'epi, certes a peu de choses pres.. mais ne serait ce que pour la fidelité des forme (surtout celel de la tete...)
Enfin ca reste mon point de vu...
au royaume de sourds et aveugles, les epi sont d'or. (ca fait epidor)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Juil 2005, 20:06
Oui j'ai une Ace Frehley, cette gratte est vraiment terrible mais par contre elle a un son typique ( un peu orienté vieux hard Rock ). Il faudrait que je trouve un hébergeur pour des samples....sinon il suffit d'écouter le groupe KISS pour connaitre le son de cette gratte ( Ace Frehley en est le guitariste ).
Perso j'adore ce son qui est plutot orienté vers la saturation ( sans etre inutilisable en crunch ou en clean ), plus qu'une LP standard Gibson je pense.

Sinon tu peux la trouver pour 850€ si tu te débrouilles bien, ou alors il faut taper dans l'occasion
You can kiss my axe !
Nathan.
Ouai enfin la Ace est équipé en Duncan il me semble pas en micro épi ca c'est sure !

Sinon pour la selection entre custom et standart ou classic, opte pour le look, c'est plus ou moins la même chose

Sinon je viens de faire un défi sur guitare live avec mon Epiphone Les Paul STD dans le pod voilan pour te donner une idée, comment ca sonne :

https://www.guitare-live.com/c(...).html
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Juil 2005, 20:29
Ola que dis tu malheureux ! La Ace est bien équipée en DiMarzio SuperDistorsion et je peux te l'assurer .

Citation:
Sinon pour la selection entre custom et standart ou classic, opte pour le look, c'est plus ou moins la même chose

Ah non, non non et re-re-re non ! La qualité de la lutherie entre les customs et les std n'a rien à voir ( ou alors ils ont vachement améliorer celle des std en 3 ans .... ); après entre classic et std c'est peut être un peu plus véridique vu la difference de prix; je n'ai jamais essayé de classic dsl .
You can kiss my axe !
Nathan.
Outmax a écrit :
Ola que dis tu malheureux ! La Ace est bien équipée en DiMarzio SuperDistorsion et je peux te l'assurer .

Citation:

Ah non, non non et re-re-re non ! La qualité de la lutherie entre les customs et les std n'a rien à voir ( ou alors ils ont vachement améliorer celle des std en 3 ans .... ); après entre classic et std c'est peut être un peu plus véridique vu la difference de prix; je n'ai jamais essayé de classic dsl .

Bien ce qui me semblait pour les micros, j'ésitez entre les super disto et des duncan justement merci de m'avoir corriger.

Pour ce qui est du modèle, en épiphone je pense que le choix se fait effectivement niveau look, la custom a de ce que j'ai lu une lutherie supérieure (et encore je voudrais bien faire un test entre ma std et une custom) mais les std plus on une vrai table en érable ce qui est aussi un aspect esthétique non négligeable !

Donc je pense que ca se vaut plus ou moins, voila ce que j'ai voulu dire !
Hugues11
je suis maintenant sur je pense prendre une custom ebony et pourquoi pas ensuite l'upgrader si les micro sont pas tip top merci
Nathan.
El ritch a écrit :
je suis maintenant sur je pense prendre une custom ebony et pourquoi pas ensuite l'upgrader si les micro sont pas tip top merci

Sur le lien que je t'es filer, les micros sont des épi
alain147
Outmax a écrit :
Oui j'ai une Ace Frehley, cette gratte est vraiment terrible mais par contre elle a un son typique ( un peu orienté vieux hard Rock ). Il faudrait que je trouve un hébergeur pour des samples....sinon il suffit d'écouter le groupe KISS pour connaitre le son de cette gratte ( Ace Frehley en est le guitariste ).
Perso j'adore ce son qui est plutot orienté vers la saturation ( sans etre inutilisable en crunch ou en clean ), plus qu'une LP standard Gibson je pense.

Sinon tu peux la trouver pour 850€ si tu te débrouilles bien, ou alors il faut taper dans l'occasion

Ace Frehley est un tres bon gratteux, j' ai aime KISS mais je n' ecoute pratiquement plus. Il faut que je resorte mes vynils ... Les 3 HBs sont des Di Marzio Super Disto

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Et une vraie Les Paul Studio d' occaze ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...