Epiphone LP Ace Frehley

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graiguecullen
les gibsoniens te diront tous qu'€piphone c'est pas top

j'ai une epi lp std depuis 8 ou 9 ans et franchement ça tient la route, j'ai monté des duncans sh2 sh4 dessus, je la trouve super

si c'est uniquement des sensations que tu recherches (epaisseur, longueur du manche, table... bref le contraire de ce que tu as aujourd'hui) ben tu seras servi
et oui les gibson sont bien meilleures mais on ne peut franchement pas dire qu'épiphone c'est de la merde
pour ce qui est modèle frehley, je la trouve quand même un peu cher, le troisième micro c'est pour faire comme ace mais franchement pas indispensable

si tu es un tout petit peu bricoleur et que tu ne veux pas que ta femme te reproche ton achat, l'épi lp std avec un upgrade micro (et pourquoi pas un split) pourrait être un super compromis

sinon apparemment y'a tokai qui cartonne bien mais j'ai pas essayé - ça resterait dans ta gamme de prix je pense
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Oct 2005, 17:41
Citation:
moi j'ai été déçu par les Gibson après avoir essayé cette Les Paul

Exactement, j'ai fait la même chose.
Mais moi je l'ai acheté la AceFrehley
Et je peux te dire qu'elle dépote sévère, rien à voir avec une LP standard, c'est vraiment du haut de gamme Epiphone.

Si tu veux des photos détaillées c'est : http://www.hvguitar.com/showne(...)d=202
et www.hvguitar.com/shownews.asp?(...)=155.
Un test d'un mag : http://www.total-guitar.fr/Ess(...)d=604

Enfait peu de temps après l'avaoir acheté j'ai pu la comparer avec une Gibson LP studio ( environ 900e en occas' aussi ). Plein de gens m'avais dit "ouais t'es bête, à e prix achète du Gibson"..." c'est made in Usa au moins " ect
Et bien franchement je n'ai pas eut tort : la Studio ne tient pas la route face à la Frehley, la finition est bien entendu indigne d'une Gibson (contrairement à la Ace qui est super bien finie ) et le son est super brouillon. J'ai testé les deux grattes sur un tripleRectifier et bien je le rétpète : la Ace détronait la Gibson sur tout les points.

Après on va te dire " Oui mais la qualité des bois est mieux sur la Gibson" Peut etre mais la Ace sonne bien mieux !
"Epiphne ça tient pas la durée, tout va lacher dans cinq ans, l'assemblage est pas stable ect"
Et bien je peux vous montrer la tête de mon Epi std qui a 13 ans !!! Elle est nickel !

Voilà, pour parler un peu plus de la ace, elle possède un manche plus étroit masi plus épais que celui d'une LPstd d'epi, un peu déroutant au debut il n'en reste pas moins agréable, l'accès aux aigues est plus facile que sur une std. L'histoire des 3 micros donne une grande palette sonore à la guitare et d'ailleur le micro que j'utilise le plus est le micro central !!

Pour finir n'aie pas peur d'acheter une "gratte de bourrin", bien sur les SD sont supers en distos et tiennent les satus les + grosses mais en clair ils se débrouillent très bien et ont un gain particulier.Le micro central a un son étonamment bluesy en crunch.

Un conseil : essaye de la trouver au prix le moins cher possible ou peut etre en occas..
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Oct 2005, 15:30
Alors, je t'ai décidé ??

Vraiment ce modèle signature est une tuerie !

PS : les photos du site Epiphone sont pas à jour, la gratte est bien plus belle que ça, regarde mes liens !
You can kiss my axe !
Fluctua, copyright à moi
Mr.Manatane a écrit :
moi perso je te conseille plutot de te trouver un Gibson SG d'occase ou une Lep paul studio d'occase (gibson bien sur!)
En plus ya un gars dans le forum qui vend sa studio a 850 euros, c'est pas cher honnetement.

Ouais regarde les ocases tu pourrais denicher une affaire avec 900 euros!
Ca manque de jazz ici... standby...
Acefreshley
J'l'ai aussi ! je suis assez d'accord avec ce qui a été dit dessus... si tu veux le son de Kiss ya que ça
Guitarist from outer space :-)
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Oct 2005, 19:52
Citation:
Ouais regarde les ocases tu pourrais denicher une affaire avec 900 euros!

Naaaaaaan !!!! surtout pas, la Ace est une gratte qui déchire et qui vaut bien mieux que la Gibson studio. Et puis si t'as flashé sur celle là alors n'hésite pas !
Tu auras p-e pas le logo Gibson mais une gratte que t'adore, et un son qui arrache ( surtout si tu veux faire du kiss !! )
You can kiss my axe !
Acefreshley
D'autant plus quand on sait que la Gibson signature Ace Frehley était équipée des même di marzio super distortion que l'epiphone... C'est une guitare d'une qualité fantastique et aux sonorités uniques ! Si c'était à refaire, je la racheterais les yeux fermés. Un petit conseil regarde du coté de l'occas' tu en trouveras en très bon état dans les 600 euros ce qui me semble être une très bonne affaire
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 31 Oct 2005, 10:22
En effet, très bonne gratte ! j'ai pu l'avoir d'okkaz à 490€ en transblack et j'en suis super content ! après il faut se familiariser avec le son des Dimarzio mais cette gratte est vraiment excellente, quoique neuve je trouve qu'elle est trop chère.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
TheDarkTaupe
djzobde a écrit :
Mince je croi ke le ce topik n'est plus d'actualiter ^^

+1
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 31 Oct 2005, 13:21
le seul truc chiant sur cette guitare c'est qu'on peut pas y mettre de straplocks et pourtant c'est casse-gueule une LP....
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 31 Oct 2005, 14:30
c'est bizarre, les Ace Frehley montrées par Outmax ont le nom "Ace Frehley" incrusté dans un carré blanc en inlay à la 12ème case, tandis que la mienne a deux éclairs. C'est peut-etre une autre série ?

EDIT : quelques photos de la mienne

Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Oct 2005, 22:04
En fait les "anciennes" ace Frehley ont des mécas Epiphone et deux écllairs à la 12eme case, c'est cete gratte qui est sur le site d'Epiphone, elle se déclinait en deux couleur : transblack ou cherry sunburst.

Les nouveaux modèles sont équipés de Grover et 'incrustation à la 12e est "Ace Frehley " Elle n'est plus que disponible en cherry sunburst.

Il me semble que les modèles ont changé en 2001 ou 2002.
You can kiss my axe !
Citation:
Alors, je t'ai décidé ??

c'est bon je la prend pour noel

en plus moi qui suis fan de kiSS sa va dechirer
Merci a tous
Acefreshley
narcifossss a écrit :
En effet, très bonne gratte ! j'ai pu l'avoir d'okkaz à 490€ en transblack et j'en suis super content ! après il faut se familiariser avec le son des Dimarzio mais cette gratte est vraiment excellente, quoique neuve je trouve qu'elle est trop chère.

Je viens de découvrir ton Ace Frehley noire translucide ! Elle est vraiment superbe ! je ne la voyais pas comme ça ! Moi j'ai préféré la couleur traditionnelle pour avoir "la même" que Ace utilisait la plupart du temps, même si il utilisait de temps à autre une lespaul noire... j'vais peut être m'en rechercher une noire translucide pour collection En plus pour 490 euros tu as vraiment fait une affaire
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 02 Nov 2005, 21:15
narcifossss a écrit :
le seul truc chiant sur cette guitare c'est qu'on peut pas y mettre de straplocks et pourtant c'est casse-gueule une LP....

...Ah bon? Et pourquoi donc, on ne peut pas mettre de StrapLocks sur cette guitare ??? ???
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 06 Nov 2005, 22:30
parce que les vis données avec les straplocsk schaller sont trop petites comparées aux vis d'origine donc à moins d'élargir le trou des straplocks je vois pas comment faire...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...