Citation:
moi j'ai été déçu par les Gibson après avoir essayé cette Les Paul
Exactement, j'ai fait la même chose.
Mais moi je l'ai acheté la AceFrehley
Et je peux te dire qu'elle dépote sévère, rien à voir avec une LP standard, c'est vraiment du haut de gamme Epiphone.
Si tu veux des photos détaillées c'est :
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=202
et
www.hvguitar.com/shownews.asp?(...)=155.
Un test d'un mag :
http://www.total-guitar.fr/Ess(...)d=604
Enfait peu de temps après l'avaoir acheté j'ai pu la comparer avec une Gibson LP studio ( environ 900e en occas' aussi ). Plein de gens m'avais dit "ouais t'es bête, à e prix achète du Gibson"..." c'est made in Usa au moins " ect
Et bien franchement je n'ai pas eut tort : la Studio ne tient pas la route face à la Frehley, la finition est bien entendu indigne d'une Gibson (contrairement à la Ace qui est super bien finie ) et le son est super brouillon. J'ai testé les deux grattes sur un tripleRectifier et bien je le rétpète : la Ace détronait la Gibson sur tout les points.
Après on va te dire " Oui mais la qualité des bois est mieux sur la Gibson" Peut etre mais la Ace sonne bien mieux !
"Epiphne ça tient pas la durée, tout va lacher dans cinq ans, l'assemblage est pas stable ect"
Et bien je peux vous montrer la tête de mon Epi std qui a 13 ans !!! Elle est nickel !
Voilà, pour parler un peu plus de la ace, elle possède un manche plus étroit masi plus épais que celui d'une LPstd d'epi, un peu déroutant au debut il n'en reste pas moins agréable, l'accès aux aigues est plus facile que sur une std. L'histoire des 3 micros donne une grande palette sonore à la guitare et d'ailleur le micro que j'utilise le plus est le micro central !!
Pour finir n'aie pas peur d'acheter une "gratte de bourrin", bien sur les SD sont supers en distos et tiennent les satus les + grosses mais en clair ils se débrouillent très bien et ont un gain particulier.Le micro central a un son étonamment bluesy en crunch.
Un conseil : essaye de la trouver au prix le moins cher possible ou peut etre en occas..
You can kiss my axe !