Epiphone Les Paul Stdt / Firebird VII / SG Custom ? Help

Forum Epiphone
Forums
tomav
  • tomav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tomav
    le 19 Juil 2005, 09:31
Bonjour,

Pour faire un peu de recording chez moi, je souhaite acheter une guitare électrique. (je suis bassiste en fait...)
Je suis assez intéressé par une Epiphone, pour le rapport qualité prix, et pour la forme des guitares.

J'hésite entre une Les Paul Standart, une Firebird VII et une SG Custom.
La Firebird et la SG Custom ont 3 micros, je ne sais pas si c'est un réel avantage.

Les Paul Standart :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)fe440

Firebird :

SG Custom :

Vous me conseillez quoi ?

Sinon, si vous avez d'autres propositions à moins de 450€ en neuf, ou une bonne occasaion, je suis preneur.

Merci.
alain147
La Firebird de chez Epi n' est pas terrible, rien, mais rien a voir avec la Gibson. De plus, c' est une guitare tres grande et assez deroutante au depart....
La Les Paul est bien, il y a un paquet d' infos sur le forum
La G400 Custom est tres jolie par contre les micros ne sont pas top, comme sur ttes les Epiphone asiatiques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
je dirais comme Alain147. La firebird de chez €pi c'est pas ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 19 Juil 2005, 11:59
Moi jtrouve la sg assez cool, la les pauls sa reste classique (je prefererai investir dans une gibson lp mais c pas le meme prix) et la firebird peut pas dire car je ne l'ai jamaius essayé !
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 19 Juil 2005, 18:43
Merci pour vos avis,

Si d'autres personnes ont leur mot a dire, je suis preneur.

++
Droopy22©®
je vois pas trop en quoi les SG et LP seraient mieux que la Firebird, ce sont 3 epi de meme niveaux
pour la prise en main par contre c est chiant en effet, je pense pas qu elle soit mieux equilibrée que la Gibson et la Gibson est un reel calvaire au debut
mais niveau son, je vois pas pourquoi les 2 autres seraient mieux les bois et micros etant de la meme qualité sur les 3

par contre pour la SG et la FB je sais si c est les meilleurs choix a faire
je trouve que les 3 micros sur un simple toggle 3 positions c est particulier
j ai differentes gibson avec cette config, je prefere 2 micros via ce type de selecteur ou alors un recablages des micros pour obtenir des sonorités plus interessantes que celles de base, pour ce point ca reste avant une histoire de gout, ma SG Custom a ete integralement recablée (9 possibilités) et c est le jour et la nuit comparativement a l ancienne config
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 19 Juil 2005, 19:52
la Epiphone Firebird VII = j'aime pas la couleur, une sunburst serait top.
la LP Epiphone = la plus lourde des trois.
la SG = la couleur me plais, ça donne un style hendrixiens/kravitz et le son doit pas etre totalement a chier

doc pour moi c'est la SG merci encore pour ce geste
je te mp mon adresse pour que tu me l'envois.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 19 Juil 2005, 20:26
voici la mienne :

J'en suis très satisfait.

Payé 350 euros d'occase l'an dernier. Je crois qu'elle a 4 ou 5 ans (comment savoir).

Elle est couplée avec un fender champion 110. Impeccable.

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Droopy22©®
par contre je viens de relire ton post
t es donc bassiste
essaye une Gibson ou Epiphone ou n importequelle autre gratte avec un diapason de 24.75", ca risque de te faire drole comparer a ton manche de basse (generalement en 34")
il se pourrait que tu sois bien plus a l aise sur des manches plus longs (25.5")
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 19 Juil 2005, 20:32
Pas de soucis pour le manche, c'est clair que ca change, mais le jeu est lui aussi différent.
J'irai sur Pigale ce Week End (maintenant que je suis sur Paris) pour essayer les guitares en question.

On verra une fois l'objet en main...
Droopy22©®
si t as deja essayé c est parfait
mon oncle, qui est bassiste sur Sting Ray 4, est franchement plus en galere sur une SG que sur ma Warlock (25.5) donc voila pourquoi, j te disais ca
mais comme il semblerai que tu saches ou tu vas, c est impec
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 19 Juil 2005, 20:39
Bah justement j'ai que des basses Musicman... :p
2 Sterling (dont une a vendre dans la rubrique Achat / Vente) et une Stingray 20th Anniversaire (que je risque aussi de devoir vendre... )

Mais la Sterling a un manche fin et super agréable, certes plus long que celui d'une guitare...

Dans tous les cas, c'est sur que c'est différent...
Mais me faut une gratte pour enregistrer mes compos...

D'ailleurs, chuis pas forcemment braqué que sur une Epiphone, mais ca me semble pas mal... si vous avez d'autres propositions, je suis open.
mkits33
un ami a acheté la même au même endroit.

On joue parfois ensemble... mais ce n'est pas une concurente.

Le son est différent, le poids et le manche aussi.

Tout dépend de ce qu'on cherche.

J'adore la mienne, et même si j'aime bien échangé de temps en temps avec Chat... Je préfère mon Epiphone... Les gouts et les couleurs

[/img]
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...