Epiphone Les Paul standard : tient pas l'accordage :(

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
Ouaip la même chose m'est arivé j'avais des cordes assez vieilles j'ai changé le jeu, et plus d eproblème..

Par contre je ne fait presque pas de tour je tend la corde et je tourne ça me fait a peine un tour..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Kenshin.
avant de changer les mecas, il y a quelques trucs de base à essayer.

1-changer les cordes, comme la dit Colonel Blues des cordes usagées ça sonne faux, y a plus d'harmoniques, etc....

2- verifier ton montage de corde, des cordes mal mise dans la mecanique ça ne tient pas

3- "graisser" le sillet, le cling que tu entends c'est le frottement de la corde au niveau du sillet. Passe un coup de crayon (ou de la mine de criterium) avant de monter les cordes.

4- une fois la corde montée , bien tirer dessus pour quelle se mette bien en place entre le sillet et le chevalet, repeter la chose plusieurs fois jusqu'à avoir une stabilité de l'accordage.
ZeGlobox
Kënshïn. a écrit :
avant de changer les mecas, il y a quelques trucs de base à essayer.

1-changer les cordes, comme la dit Colonel Blues des cordes usagées ça sonne faux, y a plus d'harmoniques, etc....

2- verifier ton montage de corde, des cordes mal mise dans la mecanique ça ne tient pas

3- "graisser" le sillet, le cling que tu entends c'est le frottement de la corde au niveau du sillet. Passe un coup de crayon (ou de la mine de criterium) avant de monter les cordes.

4- une fois la corde montée , bien tirer dessus pour quelle se mette bien en place entre le sillet et le chevalet, repeter la chose plusieurs fois jusqu'à avoir une stabilité de l'accordage.

+1000 !!

J'ai plusieurs Les Paul EPI... Et en respectant ces 4 points, aucun probleme de tenue d'accord !! Le point numero 2 est crucial : Savoir monter les cordes correctement, sans que ca ne se chevauche comme pas possible au niveau de la mecanique ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
popeye1340
lubrifier les encoches du sillet suffit parfois ,mais pas toujours; elles peuvent être trop étroites pour les cordes utilisées, et sont souvent trop profondes sur les grattes neuves.C'est un ajustement que le vendeur serait sensé faire...Les luthiers ont les outils qu'il faut(limes spéciales)et le font pour pas cher(j'ai payé 20 euros)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...