Epiphone les Paul Standard

Forum Epiphone
Forums
emixam_54
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter bientot une epiphone les paul avec des micros seymour duncan alcino pro II... Pour faire comme Slash mais en moins cher ! Mais je viens d'apprendre que les les paul faisaient beaucoup de larsen !
Je voudrais donc savoir de quoi il en est ? Si ca arrive que sur certain modèle de certaines années ? Si quelqu'un a déjà eu ces problemes avec une epiphone les paul standard ?
Et enfin je voudrais également vos avis et vos impressions sur cette guitare !

Merci d'avance,
Bonne gratouille !

Max
The Güi
Ben moi, j'ai une Custom 77 London's Burning CS3 (c'est comme une épiphone, sauf que c'est bien mieux et moins cher), et j'ai beau avoir essayé, j'ai pas réussi a la faire partir en larsen...
lonehawk
Il ne faut pas croire les "on dit" ... essayes en une en magasin et faits toi ta propre idée sur ce "larsen" , personnelement j'ai essayé la gibson et meme avec des micros à assez haut niveau de sortie (bcp plus que ceux des epiphone et , un peu plus que les ALnico 2 ) et je n'ai jamais entendu de larsen ...
Let there be rock !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 11 Juil 2007, 12:57
lönehawk a écrit :
Il ne faut pas croire les "on dit" ... essayes en une en magasin et faits toi ta propre idée sur ce "larsen" , personnelement j'ai essayé la gibson et meme avec des micros à assez haut niveau de sortie (bcp plus que ceux des epiphone et , un peu plus que les ALnico 2 ) et je n'ai jamais entendu de larsen ...

C'est pas tellement un histoire de niveau de sortie, ce larsen, plutôt de relative microphonie des micros... S'ils ne sont pas waxé et que la bobine bouge un peu, sans que ce ce soit amorti, elle se met en résonnance, et là ça feed-back méchamment, un peu comme si on avait une caisse creuse... Et c'est pas un feed-back très musical...

Je pense que c'est ça le problème qui affecte certaines €pi LesPaul : des micros pas géniaux et microphoniques qui partent en vrille quand le niveau monte...

M'enfin je dis ça de façon très théorique, n'ayant jamais joué d'€pi LesPaul... Par contre effectivement sur les Gibson que j'ai jouées, comme sur ma Custom 77 CS4, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Donc ce n'est pas lié à la forme/lutherie ni même au "genre d'électronique"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
valarauko
perso, j'ai une epiphone les paul standard et je n'ai jamais eu le problème de larsen même avant de mettre mes micros gibson. Donc faut pas généraliser...
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 11 Juil 2007, 15:02
Les larsens ne viennent pas de la guitare mais des micros d'origine.
Clairement si tu te mets trop près de l'ampli avec beaucoup de gain et à haut volume, ça va créer du larsen. Quand j'avais la mienne, elle n'a pas beaucoup "larsené". Ensuite j'ai mis un couple SH2/SH4 et là le son était bien meilleur...

Les Alnico II Pro de Slash sont des micros à faible niveau de sortie, donc je pense que ça sera parfait pour contrôler le larsen quand tu en veux...
emixam_54
Merci à tous !

Je vais aller en ressayer une mais je pense que je vais la prendre sur le net, voir en import, car je pense que ce n’est pas comme les acoustiques pour lesquelles un modèle peut être super dans un magasin et naze quand on le commande sur le net ! Non ? Vous ne pensez pas ?

Je voulais savoir également votre avis sur les Seymour Duncan Alcino Pro II. Car j'ai envie d'avoir un son bien Gibson, bien Slash mais en même temps assez polyvalent pour ne pas être contraint de jouer toujours dans le même domaine !

Et je voulais savoir aussi si pour la pose des micros je peux le faire moi même (j'ai déjà posé un Dual Source Lr Baggs sur mon acoustique) ou ça risque d'être trop dure et je vais devoir encore payer genre 50 € pour la pose dans un magasin ?

Merci bien !

Cordialement,

Maxime
Quichon
  • Quichon
  • Publié par
    Quichon
    le 12 Juil 2007, 10:18
Pour la pose des micros, c'est pas bien compliqué, je l'avais fait moi même sur mon Epi LP à l'époque. Il faut juste faire de belles soudures pour que ça soit bien cablé et qu'il n'y a pas de ronflette.

Pour ce qui est des Alnico II Pro, j'ai pas testé.
D'autre part, tu veux quelque chose de polyvalent mais ne dit pas ce que tu joues. Si tu veux du polyvalent blues ça va aller, si tu veux toucher à plus de trucs, ça risque d'être léger.
Les configs classiques et polyvalentes sont SH2/SH4, SH1/SH4, SH1/SH5.
Le SH1 aura plus de rondeur que le SH2 et le SH5 aura un peu plus d'attaque et une meilleur définition que le SH4.

Je te conseille d'aller écouter les samples sur le site SeymourDuncan pour te faire une idée.

Les grattes, c'est comme tout, tu peux tomber sur certaines qui sonnent et d'autres moins... Pour la petite histoire, l'Epi LP que j'ai eu sonnait à mort, elle datait de 95 ou 98 je crois, comparée à d'autres Epi LP que j'ai pu tester... Ce genre de remarque est apparemment aussi valable pour les Gibson donc ne te focalise pas dessus mais si tu en trouves une en France qui a le Mojo ben fait toi plaisir!
Comment sa, le sh2 a plus de "rondeur" ? Tu pourras t’expliquer.
Je dis sa car je compte changer mes micro de ma "LP épi" et je compte mettre des Seymour Duncan mes je ne c'est pas lesquelles. A la base c’étais mettre la combi SH1/SH4, mes je suis encore perdu avec tous ce choix ...
je me suis trompé je voula dire "comment sa, le sh2 a moin de rondeur que le sh1" et la suite , ben c'est la meme

(je suis désoler de m'etre trompé )
je sens que je vais me faire criée dessu pour cette bete question bon ben je file
Revilord
Question débile de noob, comment on fait un larsen les gars?
Let There be Rock...
Quichon
  • Quichon
Le SH1 est une copie de PAF, micro typé très rond et chaud, bon ça dépend aussi de la guitare sur laquelle tu le pose.

Comme je l'ai dit, va faire un tour ici: http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml et tu pourras entendre par toi même.

Pour faire un larsen, ben tu t'approches du baffles de ton ampli quand tu es en son saturé et ensuite à toi de maitriser...
tyler d
salut
je connais un peu le alnico pro II bridge et c'est super typé, genre tres medium aigus
a ce qu'il parait le neck c'est le contraire, bourré de basses
je te deconseillerais aussi le SH2 que j'ai eu sur une guitare, je l'ai trouvé TROP bourillon et un manque de peche des qu'on mettait un peu de gain, je pense que c'est pas pour rien que son nom est SH2 "Jazz"
Mais je te conseille d'aller aussi voir chez d'autres marques, moi je trouve seymour un peu trop moderne par rapport a ce que tu peux trouver chez d'autres...
Mais apres si tu joue sur micro cube ca sert a rien de changer les micros par des seymours je pense qu'une paire de paf GFS ferait TRES bien l'affaire, et ca te permetterai d'economiser pour un ptit lampes, tu peux en trouver a moins de 200€ en occase (laney lc15, ibanez valbee) et la tu profitera vraimnet de ta guitare
emixam_54
Ne t'inquietes pas je compte pas jouer sur mon micro cube !
Je suis un peu perdu là... Je me dis qu'il vaut peut etre mieux attendre et prendre une Gibson les paul... J'en ai trouvé des neuves et d'occasion dans les 1500 euros et moins... donc bon c'est à voir !
Quichon
  • Quichon
Ah oui mais là c'est plus le même budget...

Pour info, il est possible de trouver des LP Classic neuves pour moins de 1400€ en Allemagne... à toi de voir...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...