wolfjeremy a écrit :
Salut,
Tout d’abord, merci a tous pour vos nombreuses réponses
Donc si je résume,
-Je vais prendre un cube 15x, 15w me semble peut, mais si vous dite que c'est assez, je pense que je peux vous faire confiance
-Des médiators
Pour la guitare, je n’ose pas investir de trop, parce que imaginer, que par malheur, je me lasse rapidement de la guitare, si je prend un des models que Maltigow me propose, je perd plus de 320€ déjà rien que pour la guitare
Donc si vous voulez me conseillez une guitare, éviter de dépassé les 250€ (comme ça, ça laisse de la marche pour les médiators, accordeurs, et autres matériel)
Quelque soit la marque, je n'ai pas de marque de prédilection, vu que je suis totalement débutant, je n'ai jamais toucher une guitare
(Essayer de cibler une guitare qui vous parait être bonne pour un débutant)
Merci d'avance pour vos réponses.
-> prends une guitare qui te plais niveau look. Si tu peux l'essayer tant mieux ! Sinon espere qu'elle te plaise ! Va faire un tour en magasin pour t'habituer aux différentes formes LP, strat et Cie qui peuvent paraitre bien différentes des photos qu'on voit sur le web (j'ai tenu une LP pour la premiere fois il y a une semaine ca m'a fait un choc, j'imaginai ca beaucoup plus épais et lourd, en fait ca ne l'est pas tant que ca
)
-> pour les 15W transi, ca dépend ce que tu veux en faire, mais pour jouer chez soi c'est déjà clairement bien... pas la peine de passer a 30W je pense si ton budget est sérré, tu ne fera que gagner un peu plus de volume et un peu plus de coffre (HP plus grand, etc...)
-> Si tu laches la guitare tu pourra toujours revendre ton matos donc les pertes seront moins importantes (elles seraient meme nulles si tu choisissai bien ton matos d'occaz, mais bon je comprends que les débutants soient réticents a l'occaz... Tu attrapera le virus après, quand tu commencera a bien tater et que tu verra passer toutes les beautés dans la section achat/vente :twisted
. Bref tout ca pour dire n'hesite pas a prendre du materiel qui te plais plus quitte a lacher 50€ en plus, par contre compare bien les prix pour ne pas trop perdre a l'éventuelle revente !
-> les accessoires, c'est pas fondamental... C'est quoi le plus important, la gratte ou le chiffon que tu va utiliser pour l'essuyer
? Puis ca s'achete apres petit a petit si vraiment t'en a besoin, mais pas la peine de se dire oulala il faut rien que j'oublie
A la limite une sangle si tu veux jouer debout dès le début, et un accordeur si vraiment tu te sens pas capable d'accorder a l'oreille ou que tu jouera loin de ton PC)
En tout cas bonne chance pr tes choix
'Mon the biff !