Epiphone Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
Jean-Tho
Salut,
J'voudrais savoir qu'est-ce que vous pensez de la Epiphone Les Paul Custom. Parce qu'en Alpine White, elle est vraiment belle et j'hairais pas m'en acheter une.
traviswalk
C'est vrai qu'elle est belle et si c'est pour l'accrocher à un mur pourquoi pas...clairement les sensations de jeu et le son n'ont absolument rien à voir avec une vrai Gibson...mais le prix non plus...il n'y a pas de miracle hélas...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Déc 2005, 21:01
Pour le prix les Epi custom sont vraiment sympa, leurs micros manquent juste un peu de pêche mais avec un upgrade ça déménage !!!
Evidemment il ne faut pas lez comparer à des Gibson Custom ( au moins 6 fois plus chères... ) mais avec un upgrade on arrive à 800max neuf et ça vaut largement une LP studio d'occas ( 800€ ) Gibson...
You can kiss my axe !
traviswalk
Outmax a écrit :
avec un upgrade on arrive à 800max neuf et ça vaut largement une LP studio d'occas ( 800€ ) Gibson...

Pas d'accord...
Droopy22©®
traviswalk a écrit :
Outmax a écrit :
avec un upgrade on arrive à 800max neuf et ça vaut largement une LP studio d'occas ( 800€ ) Gibson...

Pas d'accord...

+1
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 27 Déc 2005, 22:53
traviswalk a écrit :
Outmax a écrit :

Pas d'accord...

Moi non plus !
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 27 Déc 2005, 23:12
Ticouyon a écrit :
traviswalk a écrit :
Outmax a écrit :

Pas d'accord...

Moi non plus !

pareil
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 27 Déc 2005, 23:19
Avec une Epiphone Les Paul, que ce soit une signature, ou Custom ou autre, on égalera jamais une Gibson Les Paul, peu importe le modèle. (et oui, même les Studio).

Il n'y a que les Epiphone Elitist qui pourraient être comparée aux Gibson...mais ce n'est pas le même prix.
Scarborough
Laisses les dire.....si tu veux ta white alpine et que tu la trouve fonce.

Après ce seront tes doigts qui feront la différence.

Rien ne vaudra une rolls pourtant tu peux faire Paris Marseille à la même vitesse (et le même confort) avec une 206.
metallik3
thieeryt a écrit :

Rien ne vaudra une rolls pourtant tu peux faire Paris Marseille à la même vitesse (et le même confort) avec une 206.

t'as jamais du tester la Rolls alors
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Scarborough
metallik3 a écrit :
thieeryt a écrit :

t'as jamais du tester la Rolls alors

Rolls non Gibson ( et epiphone) OUI

Autre exemple j'ai deux montres : une Breitling (le prix d'une ES335) et une Casio (50 euros). La Breitling est plus jolie avec des pièces dorées, bien mieux finie, mais la Casio à quartz est plus précise et plus fiable.

Plus sérieusement un Gibson custom coute 2500 euro (le prix de 2 Strats us) et une epi 600 euros. La Gibson n'est pas 4 fois plus jouable, 4 fois d'un meilleur son, ni 4 fois mieux finie.

Par contre une gibson Custom shop est bien Deux fois tout (prix ,son, construction, etc..) d'une Gibson standard. Alors soit tu as du fric et tu te prend une Custom Shop soit tu te prends une Epiphone.
Karadoc
  • Karadoc
En ce qui me concerne, pour avoir essayé une 206 à l'arrière pendant un très long Paris-Toulouse, j'aime penser qu'une Rolls est plus confortable ! .

Et puis si on suit ton raisonnement, on peut tout à fait jouer les mêmes morceaux sur une Stagg et une Epiphone...pourtant j'aurais tendance à préférer l'Epiphone.
Et entre une Epiphone et une Gibson ( je peux comparer, j'ai les deux !) ben encore désolé mais j'ai encore tendance à préférer la Gibson !

Ceci dit, les Les Paul Epiphone sont de bonnes guitares, avec une lutherie somme toute très honorable. Si cette guitare te plait, alors il n'y a pas à hésiter, parce que c'est dubon matos pour un prix très raisonnable !
Scarborough
Ticouyon a écrit :
En ce qui me concerne, pour avoir essayé une 206 à l'arrière pendant un très long Paris-Toulouse, j'aime penser qu'une Rolls est plus confortable ! .

Et puis si on suit ton raisonnement, on peut tout à fait jouer les mêmes morceaux sur une Stagg et une Epiphone...pourtant j'aurais tendance à préférer l'Epiphone.
Et entre une Epiphone et une Gibson ( je peux comparer, j'ai les deux !) ben encore désolé mais j'ai encore tendance à préférer la Gibson !

Ceci dit, les Les Paul Epiphone sont de bonnes guitares, avec une lutherie somme toute très honorable. Si cette guitare te plait, alors il n'y a pas à hésiter, parce que c'est dubon matos pour un prix très raisonnable !

On est bien d'accord. Mais je ne suis pas sur qu'un profane voit ( entende)la différence

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...