Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
bOcaltiTo a écrit :
Vaut-elle le coup pour une 1ere guitare electrique?(apres quelques années d'acoustique)

Les junior étaient les guitares pour débutant par excellence donc je ne vois pas ce qui s'oppose a ce qu'un débutant en guitare électrique commence par cette dernière. Après certes tu as déjà un peu de la guitare dans les doigts, mais ca ne change rien.

Cette guitare n'est pas chere et n'est pas prise de tete puis quand tu auras plus d'experience tu verras que c'est une guitare qui a son propore caractère et qui aura sa place dans ton set up meme avec des guitares plus cheres ( meme si là je dirais qu'il faudrait remplacer le P-100 par un vrai P-90 ).
bOcaliTo
Je suis pas sûr qu'elle n'ai qu'un seul son... Vu tous les son que j'arrive à tirer de ma seagull accoustique!!! Tout dépend de la manière de jouer et de l'attaque de la corde.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
bOcaltiTo a écrit :
Je suis pas sûr qu'elle n'ai qu'un seul son... Vu tous les son que j'arrive à tirer de ma seagull accoustique!!! Tout dépend de la manière de jouer et de l'attaque de la corde.

caractère propre ne dit pas caractère monocorde !!! faut pas confondre quand meme, sans compter l'ampli qui joue sa part enfin bon donc je ne pense pas avoir dit qu'elle avait qu'un seul son.
bOcaliTo
scagli a écrit :

caractère propre ne dit pas caractère monocorde !!! faut pas confondre quand meme, sans compter l'ampli qui joue sa part enfin bon donc je ne pense pas avoir dit qu'elle avait qu'un seul son.

Lol tu as écrit ton message en même temps que moi... j'ecrivais à propos du post du dessus===>
Citation:
mais justement comme elle n'a qu'un seul son (à nuancer au ton et vol) et assez brut , vaut mieu etre sur que ca te plaise avant d'acheter
rozmaster
Bon alors j'explicite un peu plus ce que je voulais dire, par son j'entendai le grain particulier et la tonalitée caractéristique d'un micro donée a une position donée.

un simple un double en position manche ou en position chevalet ca ne sonne pas pareil , mon propos etait donc de dire :Atention le P100 et les P90 ont une couleure particuliere et une grosse identitée qui leur est propre (ce qui est plutot bien) mais qui n'est pas passe partout : pas mal de gens te diront que le ces micros soit on aime soit on deteste.

Ajoute à cela le fait que la ou sur une stratoide ou une lespauloide "classique" tu as X positions et combinaison de micro pour trouver le/les son(s) qui te convien(nent) le mieu, sur cette gratte une seule.

Alors je le sous entendais aussi le P90 sont des micros qui rendent particulierement biens les nuances de volume et de tonalitée et aussi les nuance de jeu et d'attaque mais quoi qu'on en dise ca reste à mon avis des "variations" sur un son donné.

(Reste qu'a mon gout ce son est éxélent )))
Mais c'est précisément une question de gout , bref tout ca pour dire que la jr ne me parais pas etre la guitare la plus polyvalente de l'ouest.

J'ai vu que souvent les gars sur ce forum conseillaient les yam pacifica 112 comme gratte pour débuter : gratte avec 1 double deux simples, a mon avis c'est pas un choix completement anodin.
Dont folow me , I'm lost too
bOcaliTo
M'en fout d'abord j'aime pas les strat.... Na! Et puis d'abord elle est commandée d'abord et puis et puis euh...j'ai quand même touché plus d'une gratte electrique dans ma vie(chez les potzos) et puis celle là elle est belle d'abord et puis je ne cherche pas une guy toune(avis aux fan d'auxerre, jeu de mots) polyvalente avant tout mais une gratte atypique et fun... Bon trève de plaisanterie merci quand même à tous pour vos conseils sur ce je vais me coucher et attendre ma gratte pendant les 2 mois à venir.....
rozmaster
Mais non pas forcément deux mois ... fin bon ca dépend de la date qu'ils ont annoncé sur thoman (fin si tu l'a commandé chez thomann) moi je crois que je l'ai eu en 2/3 semaines
bOcaliTo
Il y avait marqué livraison le 18/12.....
rozmaster
tu l'auras ptetre sous le sapin
Golden Luigi
bOcaliTo a écrit :
Il y avait marqué livraison le 18/12.....

Tu as en tout cas intérêt à t'y prendre tôt car pour la livraison de novembre Thomann en avait commandé 18 et il n'y en avait déjà plus le lendemain...

Ca part apparement comme des petits pains et il y a peut être une liste d'attente.
Appelle Thomann pour te renseigner, c'est le plus simple et passe l'info sur ce topic. Ca doit intéresser du monde.

Fais gaffe aussi pour la livraison sous le sapin, Thomann est surchargé en fin d'année.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bOcaliTo
A priori il en reste encore... on verra bien de toute façon il n'y a qu'ici que je puisse la trouver!
Golden Luigi
Si vous voulez voir l'originale en action...et pour ceux qui ne connaissent pas Leslie West...

&mode=related&search=

Don't Kill The Whale
All you need is Love
bOcaliTo
Bah ça ne me donne pas envie de connaître d'avantage...

Sinon elle est censée être envoyée demain mais je ne rentre pas chez moi avant vendredi mais bon ça sera les vacances!!!
bOcaliTo
Aaaaaaaaaarhhgggheuu Non elle était cencé être envoyée le 18 et maintenant il y a marqué livraison prévue pour le 02.01.07!!!!!! C'est quoi ce délire!!! Je sens que je vais pas être patient...
rozmaster
Appel thomann je crois que des fois ca active un peu les choses

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...