Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
c'est quoi ton numéro de serie ? voir si on à chopé les grattes du memem envois thoman et si elle viennent du memme arbre

moi c'est DW06031048
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
woodoochild a écrit :

on etant quand meme que le micro crache beaucoup d'aigus, mais ca sonne bien quand meme!!!

Bon c'est clair que le son de cette gratte est trés incisif , maintenant le fait que le son sorte d'un HP de 10pouces sur un ptit Marshmal à transistor ; disont que ca force surement un peu le trait, elle sort aussi pas mal de graves gras qui sont pas vraiment en valeure dans mon ptit 12w,c'est pour ca que j'vai essayer de refaire un sample avec un preamp qui a un DI pour voir si ca sone diférent.
Golden Luigi
rozmaster a écrit :
c'est quoi ton numéro de serie ? voir si on à chopé les grattes du memem envois thoman et si elle viennent du memme arbre

moi c'est DW06031048

Et moi DW 06012879
Don't Kill The Whale
All you need is Love
stach stach
merci de ton sample

franchement je suis agréablement surpris
ca a l'air assez naturel comme son, brut

c'est bien cool
Hiflyer
Golden Luigi a écrit :
rozmaster a écrit :

moi c'est DW06031048

Et moi DW 06012879

Salut,

La mienne a également un n° de série DW 0603 .. (chinoise), elle vient de chez Musikhaus Hermann. J'en ai vu une sur Ebay US (en TV Yellow) qui semble avoir été fabriquée en corée (numéro de série commençant par U).

Petite remarque concernant la finition (qui est excellente mis à part ce point) :
- Les potentiomètres étaient de travers sur la mienne , c'est dû au montage: les trous sont trop près des parois de la cavité de l'électronique. J'ai remplacé les deux potards par des CTS, et j'ai du agrandir les trous (les potards d'origine sont au standard européen) -> ceci m'a permis de rattraper le mauvais positionnement, ils sont tout fiers et droits maintenant .

Autre point à noter: le P100 n'est pas monté en Dog Ear, mais posé sur le fond de la cavité sur un bloc de mousse qui est collé au cul du micro. Aucun problème en soi, mais le chassis d'un Dog Ear (métal) ne rentre pas dans le logement micro qui est légèrement trop petit (notamment les coins qui sont arrondis, et la longueur un poil pas assez importante). Il faut donc couper un peu (avec un bon ciseau à bois) pour faire rentrer un micro P90 et son chassis.

Sinon, que du bonheur !!!
rozmaster
Citation:
La mienne a également un n° de série DW 0603

ha elle viens ptetre pas du memm arbre mais au moins de la meme foret que la mienne
Hiflyer
El mamar a écrit :
est-ce qu'il y a la possiblilité de retirer le pickguard?

Oui, il faut enlever les trois vis, qui laisseront trois trous apparents.
El mamar
Hiflyer a écrit :
El mamar a écrit :

enfin je voulais si dire si ce n'etait pas moche dessous (comme un trou sur la sg junior 61' ? )
Hiflyer
El mamar a écrit :
Hiflyer a écrit :
El mamar a écrit :

enfin je voulais si dire si ce n'etait pas moche dessous (comme un trou sur la sg junior 61' ? )

Non ce n'est pas moche, pas de trous à part ceux du PG.
bOcaliTo
Vaut-elle le coup pour une 1ere guitare electrique?(apres quelques années d'acoustique)
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 30 Nov 2006, 17:39
Je ne l'ai pas mais je pense que oui. Au moins tu ne te feras pas chier avant 50000 réglages de floyd ou autres, tu travailleras plus sur la façon de jouer que sur la façon de tourner les boutons !

En plus elle n'est pas chère et a de la gueule, avouons-le.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 30 Nov 2006, 17:42
Citation:
En plus elle n'est pas chère et a de la gueule, avouons-le.

héhé, j'avoue !
rozmaster
Je nuancerai quand meme en disant que pour une premiere gratte c'est pas forcément ce qu'on fait de plus polivalent ni de plus passe partout comme son , ca peut etre bien , mais justement comme elle n'a qu'un seul son (à nuancer au ton et vol) et assez brut , vaut mieu etre sur que ca te plaise avant d'acheter (bon ok en memem temps vu la disponibilité et le faible prix si elle te plait pas tu devrai pouvoir la revendre assez facilement).
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
bOcaltiTo a écrit :
Vaut-elle le coup pour une 1ere guitare electrique?(apres quelques années d'acoustique)

Les junior étaient les guitares pour débutant par excellence donc je ne vois pas ce qui s'oppose a ce qu'un débutant en guitare électrique commence par cette dernière. Après certes tu as déjà un peu de la guitare dans les doigts, mais ca ne change rien.

Cette guitare n'est pas chere et n'est pas prise de tete puis quand tu auras plus d'experience tu verras que c'est une guitare qui a son propore caractère et qui aura sa place dans ton set up meme avec des guitares plus cheres ( meme si là je dirais qu'il faudrait remplacer le P-100 par un vrai P-90 ).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...