Et voili voilou la mienne
Quelques commentaires au passage:
- finition:
pas grand chose à dire à part une méca qui est visée légèrement de travers par rapport aux autres (des Grover donc on peut penser que l'accordage tiendra bien). Rien de grave.
Pas trop lourde, nettement moins qu'une Les Paul Standard mais il n'y a pas de table en érable non plus...
Corps en acajou massif. Le mien est légèrement figuré ce qui est plutôt joli.
Impossible de savoir si le manche est en une seule pièce car il recouvert de vernis noir.
C'est plutôt un manche d'homme, assez large et rond, il tient bien dans la main et est tout à fait confortable.
Le sillet est bien fini.
Les frettes sont des medium jumbo assez basses, très douces et particulièrement bien finies.
Pas de problèmes de vernis ou de trace quelconque.
Il y a effectivement un logo "Custom Shop" au dos de la tête...à coté d'un sticker "made in China"...on comprends mieux le prix...
Je croyais que les Epiphone venaient toutes de Corée mais apparement ce n'est plus le cas.
Le temps de changer les cordes (10-46) et on branche (Fender Blues Junior + une Boss BD2).
Le son:
Et bien là ça envoie franchement la purée, il n'y a clairement qu'un seul son (normal il n'y a qu'un micro) mais il arrache.
P100 oblige.
C'est assez aigue mais bien taillé pour le rock et pour les solos en particuliers. Pas de problèmes non plus pour les rythmiques qui feront plaisir au hardos. Le blues qui tache passe sans problème.
Quelques plans de mountain (blood of the Sun, Silver Paper, ...), en jouant sur l'overdrive on retrouve bien le son qui couine.
Les potards de volume et de tonalité sont bien exploitables.
Ca manque quand même peut être un peu de chaleur pour un P100.
J'ai comparé le son avec le micro aigue (un P100 aussi) de ma Gibson DC Faded. Et bien il n'a pas photo, la Gisbson sonne chaud et rond et l'Epiphone plus aigue, moins rond, mais arrache nettement plus.
Donc conclusion pour le prix: 244 Eur chez Thomann, frais de ports compris, c'est à mon avis vraiment une très bonne affaire.
C'est une gratte simple à tous les niveaux avec les avantages de ce type d'instrument: on branche et ça sonne.
Seul problème, j'ai l'impression qu'elles sont dures à trouver...Thomann n'en a reçu récemment que 2 et on dirait qu'elles sont sur ce topic.
Tentez votre chance pour la prochaine livraison brave gens, ça vaut le coup d'attendre un peu...
Don't Kill The Whale
All you need is Love