Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Nov 2006, 12:27
Golden Luigi a écrit :
Allez hop ! commandée.
Je vais pouvoir me prendre pour Leslie West, il ne me reste plus qu'a prendre quelques kilos et trouver un mur de Marshall
Il me semblait que "mountain" avait longtemps utilisé les amplis "sunn".je crois que page 64 du topic "ma sg junior jr",il y a un lien permetant de visualiser...Ceci pour les amplis,maintenant,pour les kilos,un tit guide gastronomique(lol)[Et pour le talent,la ,c'est encore une autre paire de manche.C'est incroyable ce que leslie pouvait sortir de sa junior]Amicalement.PERL.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 12 Nov 2006, 12:28
Sorry.doublon.
Golden Luigi
perl a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Allez hop ! commandée.
Je vais pouvoir me prendre pour Leslie West, il ne me reste plus qu'a prendre quelques kilos et trouver un mur de Marshall
Il me semblait que "mountain" avait longtemps utilisé les amplis "sunn".je crois que page 64 du topic "ma sg junior jr",il y a un lien permetant de visualiser...Ceci pour les amplis,maintenant,pour les kilos,un tit guide gastronomique(lol)[Et pour le talent,la ,c'est encore une autre paire de manche.C'est incroyable ce que leslie pouvait sortir de sa junior]Amicalement.PERL.

Oui d'ailleurs si quelqu'un à une idée du set qu'utilisait Leslie West...Mais ça fait longtemps depuis Woodstock

Pas de doute que cette 57'Reissue va permettre de redécouvrir ce groupe fabuleux que fut Mountain et ce grand guitariste qu'est Leslie West.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Pour info Thomann en a commandé 18 qui doivent arriver en fin de semaine.
2 sont déjà précommandées (dont la mienne ).
Restent 16 !!!

Sinon la prochaine livraison est prévue pour mi-décembre.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Toujours pour info...
C'est fini, il n'y en a plus chez Thomann avant le 18/12...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 18 Nov 2006, 13:12
disons tout simplement que c'est une epi ...
je n'ai pas eu l'occasion de tester des gibson mais j'imagine qu'une junior avec plusieurs années derrière elle, ne vaut pas ma ptite epi ... je dis ça mais ça reste mon avis car j'ai jamais eu de gibby dans les pattes (un jour peut-être ... )
stach stach
bonjour!

je voulais savoir ce que valent les mécaniques...

cette petite gratoune tient- elle bien l'accord ?
rozmaster
bon j'ai recu la mienne ca y est, le corp à l'air d'une seule piece,
les mechnanique ont l'air bieb , premiere impression plutot bonne , foto et comentaires un peu moins a chaud dans quelques jours
Dont folow me , I'm lost too
Orus.tor
Il serait possible d'avoir des samples de cette petite gratte?

J'aimerais bien l'entendre un peu
rozmaster
C'est prévu au programme d'ici peu ... mais cet aprem je peu pas je vais voir popa chubby en concert )) bon forcément aprés ca faut compter 4/5 jours de plus pour que j'ose retoucher une gratte et on pourra envisager des samples
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 19 Nov 2006, 15:06
rozmaster a écrit :
C'est prévu au programme d'ici peu ... mais cet aprem je peu pas je vais voir popa chubby en concert )) bon forcément aprés ca faut compter 4/5 jours de plus pour que j'ose retoucher une gratte et on pourra envisager des samples

lool ouais je vois, et bien nous attendrons de voir ce que la bête est capable de faire
rozmaster
Alors déja des ptites fotos

Et un peu de son:
j'ai panpoté le son clair et le son saturé (pas completement mais asez pour qu'on puisse se faire une bonne idée de chacun en ecoutant soit droite soit gauche),
bon la gratte est branché sur un vieux marshal lead 12 (tout transistor)et enregistré avec un micro et un préamp, c'est fait un peu à l'arrache et je joue pas comme un pro mais j'éspere que ca donne une bonne idée du son clair et du son saturé.

http://media.putfile.com/epi-junior57RI

je ferais ptetre d'autre prises a l'occase avec une autre conf (disto+, tubeman).
Golden Luigi
Et voili voilou la mienne

Quelques commentaires au passage:

- finition:
pas grand chose à dire à part une méca qui est visée légèrement de travers par rapport aux autres (des Grover donc on peut penser que l'accordage tiendra bien). Rien de grave.
Pas trop lourde, nettement moins qu'une Les Paul Standard mais il n'y a pas de table en érable non plus...
Corps en acajou massif. Le mien est légèrement figuré ce qui est plutôt joli.
Impossible de savoir si le manche est en une seule pièce car il recouvert de vernis noir.
C'est plutôt un manche d'homme, assez large et rond, il tient bien dans la main et est tout à fait confortable.
Le sillet est bien fini.
Les frettes sont des medium jumbo assez basses, très douces et particulièrement bien finies.
Pas de problèmes de vernis ou de trace quelconque.
Il y a effectivement un logo "Custom Shop" au dos de la tête...à coté d'un sticker "made in China"...on comprends mieux le prix...
Je croyais que les Epiphone venaient toutes de Corée mais apparement ce n'est plus le cas.

Le temps de changer les cordes (10-46) et on branche (Fender Blues Junior + une Boss BD2).

Le son:
Et bien là ça envoie franchement la purée, il n'y a clairement qu'un seul son (normal il n'y a qu'un micro) mais il arrache.
P100 oblige.
C'est assez aigue mais bien taillé pour le rock et pour les solos en particuliers. Pas de problèmes non plus pour les rythmiques qui feront plaisir au hardos. Le blues qui tache passe sans problème.
Quelques plans de mountain (blood of the Sun, Silver Paper, ...), en jouant sur l'overdrive on retrouve bien le son qui couine.
Les potards de volume et de tonalité sont bien exploitables.
Ca manque quand même peut être un peu de chaleur pour un P100.
J'ai comparé le son avec le micro aigue (un P100 aussi) de ma Gibson DC Faded. Et bien il n'a pas photo, la Gisbson sonne chaud et rond et l'Epiphone plus aigue, moins rond, mais arrache nettement plus.

Donc conclusion pour le prix: 244 Eur chez Thomann, frais de ports compris, c'est à mon avis vraiment une très bonne affaire.
C'est une gratte simple à tous les niveaux avec les avantages de ce type d'instrument: on branche et ça sonne.

Seul problème, j'ai l'impression qu'elles sont dures à trouver...Thomann n'en a reçu récemment que 2 et on dirait qu'elles sont sur ce topic.

Tentez votre chance pour la prochaine livraison brave gens, ça vaut le coup d'attendre un peu...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rozmaster
c'est quoi ton numéro de serie ? voir si on à chopé les grattes du memem envois thoman et si elle viennent du memme arbre

moi c'est DW06031048

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...