fredodor a écrit :
Pour ceux qui ont des appriori (je ne cite personne) et pour ceux qui n'en ont pas aussi c'est instructif !!Après moi je connais pas l'autre gratte
je connais que les LP std et avec un upgrad (je compte le faire bientot
), je pense qu'on arrive à une guitare correcte pour le prix !
mais qui a des apprioris ici? personne c'est pas le sujet en plus.
je l'ai déjà vu ce comparatif photo, pas mal par ailleurs, mais c'est pas le sujet? le but est pas de comparer les epi au gibs, mais plutot de coparer une epi à une guitare de sa gamme de prix, hors là en terme de finition, epi n'est pas la hauteur, mais ce n'est pas que ça, ce n'est pas que des détails comme tu le dis, la qualité de l'accastillage est moins bon aussi, tu vas pas me dir que c'est pas important? que t'aime bien avoir une guitare pas l'accordage? en terme de qualité des bois aussi, faut tomber sur le bon numero, elles ne sonnent pas toutes aussi bien.
alors peut être qu'avec une standart et une petite upgrade micro, tu as une guitare sympas avec laquel tu peux te faire plaisir (personne n'a dis qu'il fait des guitares à 5000e pour se faire plaisir et j'en suis le parfait exemple), mais à quel prix? tomber sur le bon modèle? payer une guitare avec un moins bon rapport qualité prix que ses concurentes?
et je vous rappel qu'ici on parle d'une lp100, donc à moins que vous la connaissiez ne faites pas de hors sujet avec votre pseudo discours comme quoi il faut pas avoir d'appriori, surtout pas à moi, merci les gars car je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans chaque marque, et là avec la lp100 c'est le mauvais.
maintenant si vous avez quelque chose à rajouter sur la yam ou l'epi lp100, n'hésitez pas