Epiphone Les Paul 100, bonne guitare ?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    Sylphe
    le 18 Sep 2009, 21:42
Bonsoir,
Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si la Epiphone Les Paul 100 est une bonne guitare ?
Si oui, pourquoi et si non pourquoi ?
Merci d'avance
danny1980
j'en ai eu une pendant longtemps. C'est pas une vraie Les Paul, manche vissé, pas les mêmes bois.

De là à dire que c'est mauvais, ca reste du modèle d'entrée de gamme relativement bien construit.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    Sylphe
    le 18 Sep 2009, 22:22
Niveau son c'est comment et un manche vissé ca change quoi ?
fifilespaulette
Je n'en ai jammais essayer, mais d'apres ce que je sais un manche vissé induit un sustain (resonance des cordes) moins importantes qu'un manche collé, mais si tu debute ce genre de details n'a pas vraiment d'importance.
Donc si en plus elle n'a pas les meme bois qu'une les paul , il ne faut pas t'attendre a retrouvé le caractere d'une les paul .

Donc c'est surement une bonne gratte d'entrée de gamme, mais pas avec les caractéristique d'une les paul (enfin a priori ...^^)
  • Publié par
    Sylphe
    le 18 Sep 2009, 22:42
Après, j'ai pas trop les moyens non plus de me prendre une standart ou mieux donc, niveau pour mon budget ( environ 300 euros ) j'aimerais savoir si c'est pas mal ou si il y a mieux dans les épiphones ou autre
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Sep 2009, 04:36
Oui, il y a largement mieux dans ces prix. Si tu aimes la forme Les paul, choisis un modèle conforme à l'original (corps et manche acajou, manche collé).
Des marques qui font ça dans tes prix : Vintage, Bach, Alden (série des Bluesline), par exemple.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Sylphe
    le 19 Sep 2009, 10:37
Tu pourrais me conseiller des modèles s'il te plait ?

PS : Je suis gaucher
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Sep 2009, 14:03
Si tu es gaucher, le choix se restreint fortement.
Des marques que j'ai proposées ne restent qu'une Vintage en tobacco sunburst ou une Bach en honeyburst. Au niveau qualité je pense que c'est kifkif, soit au moins aussi bien qu'une Epi standard. La Bach étant plus chère que la Vintage, je choisirais cette dernière, mais bon, à toi de voir.

J'aurais bien proposé aussi la Zygwen à 250 euros, mais pas de modèles gaucher chez eux, tout comme chez Alden.

Sinon il y a plein de modèles gaucher chez Rondomusic, mais attention, c'est au US et il faut compter une centaine de $ de frais de port, et environ 25% de taxes et frais de douane sur le total.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 19 Sep 2009, 14:26
Citation:
Oui, il y a largement mieux dans ces prix. Si tu aimes la forme Les paul, choisis un modèle conforme à l'original (corps et manche acajou, manche collé).

Tout à fait ! Avec une Epi 100 tu n'auras pas le même type de son qu'une LP. Les débutants s'engouffrent souvent dans un achat d'une marque connue style Epiphone alors qu'il y a parfois mieux au même prix ailleurs ...

Cela dit certaines Epi sont excellentes !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
roxinhell
Pour 330 euros tu as une Custom 77 cs3 gauchère, vraiment de la bonne gratte pour le prix que ça coute. C'est un peu hors budget mais si tu avais les moyens de pousser un petit peu, tu ferais un très très bon choix je pense.
http://www.custom77.com/html/p(...).html
  • Publié par
    Sylphe
    le 19 Sep 2009, 19:41
Vous m'orienteriez plus vers quoi alors ?
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 20 Sep 2009, 09:16
Comme dis precedament une custom77 cs3 serait un tres bon choix
  • Publié par
    Sylphe
    le 20 Sep 2009, 09:17
La Epiphone les paul standard est pas mal aussi, non ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 2009, 09:49
Oui, mais pas dans ton budget.
Pour moi ce qui te conviendrait le mieux c'est la Vintage. Au moins au même niveau que l'Epi Standard et beaucoup moins chère.
  • Publié par
    Sylphe
    le 20 Sep 2009, 09:51
Tu aurais une photo ou un lien de site qui en vendent s'il te plait ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...