Epiphone Les Paul 100, bonne guitare ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sylphe
    le 21 Sep 2009, 22:06
C'gentil de donner ton avis, continuez
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2009, 18:36
Non.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nirvanaesteb
balou a écrit :
Non.

Ah excellent BAlou
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    Sylphe
    le 26 Sep 2009, 19:59
Mais j'en veux quand même
nirvanaesteb
Oui mais si il n'en a pas d'autres!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
On ne peut pas les inventez aussi!
Wayne's World

• Publié par
    Sylphe
    le 26 Sep 2009, 23:56
Trouvez des gens qui en ont !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Sep 2009, 04:00
Sylphe a écrit :
Trouvez des gens qui en ont !

, tu vas surement en croiser...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    Sylphe
    le 27 Sep 2009, 09:59
Magie, magie, magie !
Merci
salut, vous avez parlé de guitare zygmen, j'aimerais savoir ce qu'elle vallent voila merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2009, 21:41
Ce sont de jolies copies LP et SG tout acajou, table érable pour le LP, manche collé, donc conforme aux spécifications des originales (Gibson), ce qui est un bon point de départ.
Maintenant je n'ai pas essayé, ni vu passer d'avis sur ces modèles. Seule la strat à chevalet fixe a été essayée par Reminou dans ce topic, et il avait l'air d'en être enchanté. Va voir le topic, il y a des photos agrandies de la LP en deuxième page.
Il n'y a aucune raison que la LP soit pourrie, mais n'ayant lu aucun avis, je te conseillerais d'essayer ou au moins de la voir avant achat si tu es en région parisienne : Zygwen a un showroom à Pantin.
Par rapport aux Vintage, ça doit être kifkif, et dans les mêmes prix. Donc si tu as la fibre patriotique, fais marcher la marque française tant qu'à faire (même si la fabrication ne l'est certainement pas).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 2009, 22:09
Si tu n'es pas gaucher (Zygwen ne fait pas de modèles gaucher), jette un oeil sur les Alden : les LP sont les modèles Bluesline, la Bluesline M est un modèle tout acajou tendance vintage (micros Alnico V), la Bluesline S a des micros EMG HZ (son plus agressif, plus moderne), et il y a aussi une Bluesline "Camouflage) avec des micros Alden, et une Bluesline Hybrid, qui doit être assez soft (caisse creuse, micros recouverts de bois + système piezo pour des sons d'acoustique, chevalet type acoustique).
Je viens d'acheter une Alden Surfmaster (une sorte de Jazzmaster avec 3 micros P-90), et j'en suis très très satisfait. Le vendeur est également très sérieux, et répond à toute question par mail très rapidement (en anglais ou allemand).
Merci de ta rapidité, je vais aller y faire un tour le prochain wkend histoire de voir la bête en action ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...