Epiphone L-00, bonne gratte?

Forum Epiphone
Forum
salut tout le monde!
je voudrais m'acheter une gratte avec un petit budget (300 euros)!
Avec ce budget je ne peux malheureusement pas m'acheter la gibson blues king sur laquelle jai flashé, c'est pour ça que je me suis rabatu sur l'Epiphone EL-00 qui lui ressemble énormément!
Je sais que la qualité ne sera pas la même que celle de la gibson, mais est ce que je peux m'attendre à quelque chose de bien quand même?
Merci d'avance!
acoustic fire
Franchement epiphone c bof quoi
Pour 300 euros rabat toi sur une yamaha fg 413, plus sobre et qui sonne bien mieux
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Sep 2005, 23:48
J'en ai entendu une une fois dans un magasin et elle a de bons échos de la presse.
Attention, réservée au blues cependant sinon ça sonnera vite casserole.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
papawemba
acoustic fire a écrit :
Pour 300 euros rabat toi sur une yamaha fg 413, plus sobre et qui sonne bien mieux

J'ai souvent entendu dire que les epiphones sont bof....(sans jamais avoir essayé)
Mais les Epiphones Elitist sont excellentes, mon epiphone elitist L-00 sonne mieux que plusieurs martin que j'ai pu essayer ou posseder. Plein de caractère.
acoustic fire, tu as dejà essayé une Epiphone Elitist ?

Pour revenir au post, je n'ais jamais pu essayer la EL-00 mais la L-00 est tout simplement la même que Blues king a un pris inférieur (Les tests de la L-00 sont excellents).

Nicolas
Ericaster
acoustic fire a écrit :

Jouant sur €piphone (PR 350S), permets moi de ne pas être du tout d'accord ! Tu en as essayé ? Quels modèles ?

Ce sont certes des coréennes, très bien finies, sonnent très bien en blues, (un petit côté métallique juste ce qu'il faut)... Un rapport qualité-possiblités-prix ultra-intéressant.

Franchement j'ai eu l'occasion de jouer avec des gars ayant des modèles de marques plus prestigieuses et ils étaient tous bluffé par l'engin. Je peux lui envoyer du shuffle, fingerpicking, ou jeu au médiator, elle mange de tout sans broncher.

Elle vieillit très bien, gagne en puissance, je viens de faire monter des sillets os + planimétrie, et elle n'a jamais sonné aussi bien.

Donc à priori, une EL-00, pour jouer blues (et il me semble que c'est la démarche de notre ami), c'est du tout bon, elle est faite pour ça ! Avec en sus le plaisir d'avoir un son qui a du caractère, et pas un truc passe-partout ! (En plus, avec son gabarit c'est impeccable pour les petites mains).

Quant à Yamaha, je ne me prononcerais pas n'ayant pas joué sur un équivalent de chez eux (juste essayé des entrées de gamme d'amis), mais il est vrai qu'elles ont souvent de bons échos.

Donc désolé, mais absolument pas d'accord avec ta remarque.
Ceci étant, j'aimerai bien que tu détailles plus....

PS: Papawemba, il est certain que la version Elistist de ce modèle doit sonner d'enfer (tu as la Jim Croce ?), mais là tu parles d'une guitare à une plaque facile !!!!! Il est dans un budget de 300 €....
"My baby wants to rock'n'roll..."
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 07 Sep 2005, 16:57
La Art et Lutherie Ami ne serait pas dans ton budget à tout hasard.
Si c'est le cas il faut essayer ça car la marque à plutôt bonne réputation.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
papawemba
acoustic fire a écrit :
PS: Papawemba, il est certain que la version Elistist de ce modèle doit sonner d'enfer (tu as la Jim Croce ?), mais là tu parles d'une guitare à une plaque facile !!!!! Il est dans un budget de 300 €....

Oui c'est la Jim Croce mais sans la signature dessus :-) En fait la Jim croce est exactement la même que non Jim Croce mais avec la signature en plus !
C'est sur elle est excellente...exactement comme la gibson blues king !
Je n'ais jamais eu l'occasion d'essayer la EL-00. Je ne peux donc pas vraiment aider pour ce post.

Nicolas
Ericaster
papawemba a écrit :
Oui c'est la Jim Croce mais sans la signature dessus :-) En fait la Jim croce est exactement la même que non Jim Croce mais avec la signature en plus !

Ok, la différence entre l'Elitist standard et l'Elitist Jim Croce est que cette dernière a la signature "Jim Croce" en inlay sur le manche (côté caisse), pour environ 250-300€ de différence, ça fait cher l'inlay !!!!!!

papawemba a écrit :
C'est sur elle est excellente...exactement comme la gibson blues king ! Je n'ais jamais eu l'occasion d'essayer la EL-00. Je ne peux donc pas vraiment aider pour ce post.

En fait il y a pas mal de différences avec la EL-00:
Sur l'Elistist (standard ou Jim Croce donc), même matériaux pour le bois, mais mieux sélectionnés: table et fond sont massifs (sur l'EL fond en laminé).
Les sillets sont en os, et non en "plastique".
Elle est dotée de mécaniques Grover (bain d'huile), meilleur qualité que les simples chromes.
Diapason de 25-1/2", contre 24-75", et manche un poil plus fin.
Etc.

Bref, entre le modèle de base et la version Elitist, facilement 1000€ d'écart.
Donc pour se faire plaisir sur une guitare faite pour le blues avec un budget d'environ 300 € (244 € chez Thomann), cette EL-00 est une très bonne affaire.
"My baby wants to rock'n'roll..."
MusashiChan
Il a déjà été dit ici que la 00 d'Epiphone était excellente. Evidement ce sera moins net en son mais on retrouve la sonorité. Tu auras une grosse différence dans le temps par rapport à son homologue Gibson.

Par contre ça a été dit : à reserver au blues bien roots. C'est peut etre dommage pour une première accoustique...Il faut plutôt choisir une dread polyvalente de bonne qualité ; sauf si tu ne comptes que jouer le malheur du delta...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...