acoustic fire a écrit :
Franchement
epiphone c bof quoi
Pour 300 euros rabat toi sur une
yamaha fg 413,
plus sobre et qui
sonne bien mieux
Jouant sur €piphone (PR 350S), permets moi de ne pas être du tout d'accord ! Tu en as essayé ? Quels modèles ?
Ce sont certes des coréennes, très bien finies, sonnent très bien en blues, (un petit côté métallique juste ce qu'il faut)... Un rapport qualité-possiblités-prix ultra-intéressant.
Franchement j'ai eu l'occasion de jouer avec des gars ayant des modèles de marques plus prestigieuses et ils étaient tous bluffé par l'engin. Je peux lui envoyer du shuffle, fingerpicking, ou jeu au médiator, elle mange de tout sans broncher.
Elle vieillit très bien, gagne en puissance, je viens de faire monter des sillets os + planimétrie, et elle n'a jamais sonné aussi bien.
Donc à priori, une EL-00, pour jouer blues (et il me semble que c'est la démarche de notre ami), c'est du tout bon, elle est faite pour ça ! Avec en sus le plaisir d'avoir un son qui a du caractère, et pas un truc passe-partout ! (En plus, avec son gabarit c'est impeccable pour les petites mains).
Quant à Yamaha, je ne me prononcerais pas n'ayant pas joué sur un équivalent de chez eux (juste essayé des entrées de gamme d'amis), mais il est vrai qu'elles ont souvent de bons échos.
Donc désolé, mais absolument pas d'accord avec ta remarque.
Ceci étant, j'aimerai bien que tu détailles plus....
PS: Papawemba, il est certain que la version Elistist de ce modèle doit sonner d'enfer (tu as la Jim Croce ?), mais là tu parles d'une guitare à une plaque facile !!!!! Il est dans un budget de 300 €....
"My baby wants to rock'n'roll..."