- Publié par
BioXyD le 02 Oct 2022, 17:39
Salut !
J'ai acheté récemment une Epiphone J-45 EC Studio dont je suis content mis à part le son de la note LA sur la 2ème case de la corde sol.
Je vais essayer de vous décrire le problème par écrit :
Lorsque je joue la corde sol à vide, aucun problème. Idem lorsque je joue la 1ère case, la 3ème case, la 4ème case, etc...
Par contre, lorsque je joue la 2ème case de la corde sol (un La), un son fort, sourd, grave et bref sort de la caisse de résonance, indépendamment si la corde est frottée proche du sillet de chevalet ou au plein milieu de la rosace.
Ce son est comparable à si l'on jouait la note et qu'on l'on frappait en même temps au milieu de la table de la guitare avec un doigt.
Vous comprenez que sur certains accord le son de la corde sol est moche et se distingue des autres cordes et par conséquent, certains accords sonnent mal.
Pire encore, lorsque le capodastre est posé sur la 2ème frette, on n'entend plus que ce défaut (test réalisé sur une oreille impartiale).
La corde sol est correctement accordée et juste sur toute sa longueur (mis à part un petit décalage vers les graves sur le Ré# de la 20ème case), ce qui me laisse penser que le manche est bien réglé.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Je commence a être dégoûté de l'instrument à cause de cela.