épiphone g 400 : j ai besoin d avis

Forum Epiphone
Forum
la g 400 ! siou plai dite moi ce k elle vo !!! o nivo du son , des réglages ki parait ils sont pas terrible ..
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 25 Nov 2005, 21:51
jpens kel é pa top mé ca va

Nan, plus sérieusement, elle est pas si mal, mais franchement pour ce prix la tu peux avoir beaucoup mieux...
En plus elle est injouable debout quand tu es pas habitué, ca pique du nez, incroyable !
Mon pote va changer ses micros pour des Gibson, je changerai ptetre de jugement....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 25 Nov 2005, 22:10
ha non Tomg , pas d'acord avec toi !
Le g400 est une guitare trés satisfesante pour moi , un son bien rock , peut étre lourde et piquante du nez mais si tu la fout un peu sur le coté comme le fé Angus Young , c'est nickel!!
Conseiller celon mon avis
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 25 Nov 2005, 22:12
La SG lourde ???

M'en va te faire porter une Tele ou une LP et tu va pleurer toi
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 25 Nov 2005, 22:16
Bonsoir,

J'ai testé cet aprés midi une Schecter 006 Deluxe.
Le look de cette guitare m'attirait avant mais étant donné qu'il s'agit d'une bas de gamme je ne m'y étais pas tant interessé que ça.

En arrivant dans un mag de gratte aujourd'hui, je me suis retrouvé devant cette guitare et j'ai demandé à l'essayer.

Et là, la claque!
Le manche est trés confortable (épais), les frettes ne sont pas trés hautes et les cordes étaient assez proche de la touche.
Le dos du manche n'est pas verni (ça glisse bien).
Elle est trés légère (ca m'avait fait peur au début...).
C'est une guitare qui donne une réelle impression de solidité.

Le problème est l'absence de binding sur le corps et sur le manche, et la touche un peu sèche.

Le manche est long un peu comme un manche fender, les cordes sont assez tendus (et je l'ai essayé en 9-42...).
Le manche est vissé.

Pour 450 euros, c'est une trés bonne guitare, qui, je crois bien enterre ma rx200!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 25 Nov 2005, 22:17
Tu parles de la G400 ou de la schecter ?
Cmoinico86
lil-boy a écrit :
Tu parles de la G400 ou de la schecter ?

il parlait de la schecter..

bon sinon j'ai une G400 Korina (fabriquée entre 98 et 2002) avec des micros Gibson (490r et 500t) et franchement elle sonne !!!
donc en fait si je la change ce serait seulement contre une Gibson SG ou une PRS... pas moins que ça (j'ai déjà essayé pas mal de guitares moyenne et haut de gamme, je sais à peu près de quoi je parle )
  • Publié par
    gouve
    le 26 Nov 2005, 14:20
Cmoinico86 a écrit :
donc en fait si je la change ce serait seulement contre une Gibson SG ou une PRS... pas moins que ça (j'ai déjà essayé pas mal de guitares moyenne et haut de gamme, je sais à peu près de quoi je parle )

Alors elle doit vraiment être bien avec les micros Gibson (je dis ça parce que moi aussi je compte l'équipée en Gibson -> 490R/498T)
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le 26 Nov 2005, 14:30
Pour moi la G-400 est correcte dans l'ensemble, par contre le poids est assez mal répartit et les micros sont mauvais, faut les changer vite!
dantosmann
Salut, j'ai une g400 Korina, , je vuex changer les micros, ou puis-je le commender ( 498r-500t pas besoin d'être forcément Gibson...) et pour quel prix total ( trsp+ taxes+douannes....)

MERCI!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
  • Publié par
    Rogue
    le 26 Nov 2005, 19:58
alors voila,
j'ai acheté une guitare type SG chez Epiphone, d'occaz. Elle a 9 ans d'après le vendeur (il savait pas l'identifier)

il s'agit de la rouge (vous savez a quoi ressemble une sg hein :roll

elle a pas les trapèzes de nacre sur le manche et les mecaniques tiennent très bien la route (elles sont d'origines et celles de la g-400 sont pourries parait-il) et sur un autre forum on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une edition spéciale...

vous pouvez m'en dire plus sur ma guitare ?

merci bien
Boris59
la g400 une merde pour son prix ?????

vous êtes sérieux ? pour 322 € ?
MSN : boris.autosports@live.fr
CAIUS JULIUS
g400 faded, tres bien si tu change les mecas et les micros!
g400 custom: une daube!!!
dantosmann
fourbefouine a écrit :
Salut, j'ai une g400 Korina, , je vuex changer les micros, ou puis-je le commender ( 498r-500t pas besoin d'être forcément Gibson...) et pour quel prix total ( trsp+ taxes+douannes....)

MERCI!

réponse....

siouplé
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
David 01
Ba moi je pense qu'on ne le dira jamais assez : Une Epiphone G400 avec de bons micros ça sonne...
J'ai joué pendant 6 mois avec la mienne d'origine ( achetée en janvie 2005 neuve et changement de micros pour Seymour Duncan SH2/SH4 en Juin). Elle tenait parfaitement grâce à ses mécas grover de serie, elle n'avait pas de défaut de finition, j'ai donc décidé de franchir le cap. Et puis voilà, ça déchire tout, on peut jouer de tous les styles avec une telle gratte équipée de tels micros. je pense qu'en micros Gibson ça doit bien sonner aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...