épiphone g 400 : j ai besoin d avis

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
Ba moi je pense qu'on ne le dira jamais assez : Une Epiphone G400 avec de bons micros ça sonne...
J'ai joué pendant 6 mois avec la mienne d'origine ( achetée en janvie 2005 neuve et changement de micros pour Seymour Duncan SH2/SH4 en Juin). Elle tenait parfaitement grâce à ses mécas grover de serie, elle n'avait pas de défaut de finition, j'ai donc décidé de franchir le cap. Et puis voilà, ça déchire tout, on peut jouer de tous les styles avec une telle gratte équipée de tels micros. je pense qu'en micros Gibson ça doit bien sonner aussi.
newsoftheworld
Faut aussi penser a changer les pontets d'origine (trop coupants) et les remplacer par des pontets en graphite, comme ca le mi aigu ne casse plus. Sinon je trouve que les mécaniques grover sont de bonne qualité, d'ailleurs on retrouve la marque GROVER sur les mécaniques de la peavey wolfgang QT
  • Publié par
    gouve
    le 27 Nov 2005, 10:51
newsoftheworld a écrit :
Faut aussi penser a changer les pontets d'origine (trop coupants) et les remplacer par des pontets en graphite, comme ca le mi aigu ne casse plus. Sinon je trouve que les mécaniques grover sont de bonne qualité, d'ailleurs on retrouve la marque GROVER sur les mécaniques de la peavey wolfgang QT

Ca dépend peut être de ta guitare ! Parce que les pontets de la mienne ne sont pas coupant du tout (je garde les meme cordes 2 à 3 mois en jouant beaucoup)... peut-être la hauteur du cordier !?
  • Publié par
    Rogue
    le 27 Nov 2005, 22:34
j'ai résolut le problème des pontets un peu coupant en mettant du crayon a papier (graphite donc) dessus avant de changer la corde. Maintenant même la E aigüe tien la route

personne pour mon post la haut ?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 27 Nov 2005, 22:44
Rogue a écrit :
alors voila,
j'ai acheté une guitare type SG chez Epiphone, d'occaz. Elle a 9 ans d'après le vendeur (il savait pas l'identifier)

il s'agit de la rouge (vous savez a quoi ressemble une sg hein :roll

elle a pas les trapèzes de nacre sur le manche et les mecaniques tiennent très bien la route (elles sont d'origines et celles de la g-400 sont pourries parait-il) et sur un autre forum on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une edition spéciale...

vous pouvez m'en dire plus sur ma guitare ?

merci bien

t'es un bon toi t'as une art et lutherie !!
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 27 Nov 2005, 23:15
Roh! Rogue!
J'avais la même epi que toi et je l'ai vendue aujourd'hui!!
J'avais eu les mêmes problèmes d'identification, mais je l'ai toujours trouvée très bien (surtout le manche pr la mienne).
En ce qui concerne l'année on m'avait dit que c'est les deux premiers chiffres… la mienne etait S92… donc de 92
Sinon je pense qu'elle trashouille un peu plus facilement que la G400 (ce qui n'est pas forcément un bon point).

Pour la G400 je suis désolé je peux pas trop aider j'ai jamais vraiment touché… Sinon j'ai jamais changé les micros sur ma epi mais on m'a toujours dit que au-delà de la lutheria inférieure aux Gibson c'est le cablage qui est assez bas de gamme et qui fait qu'avec des micros Gibson on ne peut pas bien exploiter leur précision… En bref que ça vaut pas forcément le coup vu le prix des micros Gibson.
Bilbo15
C ma premiere gratte depuis 1an et demi.
J'en suis tres content!
Bon je suis pas un pro de la gratte et j'en ai pas essayer des tonnes mais pour le prix (314+20 sur thomann!) je peux te dire qu'elle est bien.
J'ai mis une grosse sangle bien large et le probleme de piquage de la tete est reglé.
Franchement pour ce prix je trouve que c'est bien. Apres, en magasin elle etait à 450, là c'est peut etre un peu cher, je sais pas trop...
  • Publié par
    Rogue
    le 28 Nov 2005, 21:12
faut que je change les cordes grave et que je la nettoie un peu mais putain qu'est ce qu'elle sonne bien

merci bien stufff

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...