Epiphone G-400 " Korina''

Forum Epiphone
Forum
dantosmann
Salut,

Cá fait depuis ce matiin que je cherche des infos sur ce Modèle précis..G400 Korina. J'ai pas trouvé grand chose . Je sais que certains d'entre vous en possèdent, je voualis avoir leur avis , savoir ce que vaut cette guitare...-par rapport
- aux G400 de chez Epi
-aux SG de chex Gibson
- aux micros ( faut-il changer comme sur les modeles de chez Epi que sont une daube totale...)
-au manche + fins que chez gibson
- au confort( le coprs est plus fin)
- au prix ( parait que ca se vend autour de 500 euros
Je voulais savoir aussi les dates de fabrication , l'histoire du modèle , si elle est encore produite, si Gibson possède aussi un modèle Korina SG???)

Parait que le manche est collé ( set neck) commme sur les gibson, est-ce le gage d'une bomnne guitare, d'in bon feeling, sustain???
Est-ce que toutes les G400 possedent un manche collé, ??? j'ai lu que la plus part des G400 sont bolt neck ( manche visse') Alors le fait que celle-ci ait un manche collé ne fait pas d'elle une guitarre intermediare entre Gibson ( hors de pris, enfin c ést un aurte débat) et Epi>?

ENFIN TOUT!

PArles moi de la G400 Korina !

MERCI
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Bouriquet
toutes les g400 ont un manche collé je crois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
dantosmann
ok merci pour l'info, j'ai confondu avec les Epi LP qui sont pour certaines en bolt neck ( vissé)....

Quoi d'autre sur les Korina??
Est-ce juste le prix du bois qui la rend 100 euros + chère que les "autres"G400??
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 06 Nov 2005, 17:05
Euh...un seul truc ,d'apres ton post j'ai l'impression que tu sais pas :la g400 Korina ,C'est une epiphone hein
C'est juste le bois qui change ,et encore ,seulement l'exterieur....c'est un espece de plaquage si tu veux
dantosmann
Citation:
j'ai l'impression que tu sais pas :la g400 Korina ,C'est une epiphone

OUi je sais que c'est une épiphone, d'ailleurs je l'ai mentionné dans le titre...

Citation:
seulement l'exterieur....c'est un espece de plaquage si tu veux

Quelqu'un arrive-t-il a me confirmer cela??? je suis pas si sûr de ça/..? ils feraient payer 100 euros de + pour un simple plaquage??? dans ce cas, les grattes en érable... c'est juste du p[laquage en érable ( je pense à la tele ashlite)

D'autre avis SVP????!
Bouriquet
Erable pas herable

sinon, la korina, c'est une g400 avec une finition differente.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
dantosmann
au temps pour moi, j'ai édité, c'est pas très joli ce genre de fôte d'ortaugrafe...

A part cela, rien d'autre.? Quelqu'un qui s'y connaît peu-t-il me dire quelquechose la dessus>? Je sais que Alain147 en possèdait un...

Est-ce vraiment juste un plaquage de Korina sur du bois(pas Korina) ...???

MErci!
alain147
Du placage ??? NIMPORTAOIK

Le Korina est de l' acajou africain, ce bois a de tres bonnes qualites acoustiques ... Beaucoup de sustain

https://www.guitariste.com/for(...)orina

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    moondog
    le 04 Août 2009, 16:08
Bonjour tout le monde! Je déterre... avant de créer un topic supplémentaire. J'ai besoin de vos conseils avertis...

J'ai donc une G-400 Korina - ma seule gratte - (fabriquée en Tchécoslovaquie, d'après le numéro de série). Très confortable à jouer, il faut que je change le pick-guard blanc en plastique dégeux qui a bien vécu (pas facile à trouver) et les mécaniques pour améliorer un peu (ce n'est pas une Les Paul, non plus!) la tenue d'accord, et le chevalet peut-être...

J'ai changé les micros pour 2 Seymour Duncan Phat Cat. Belle présence, beaucoup de chaleur, un petit roulement de perles à la strat par moments...

Je souhaiterais quand même, pour comparer, essayer en neck un humbucker plutôt vintage pour gagner par forcément en basse mais en "sombritude".

Je pense que d'origine, cette guitare, comme les vrais SG, ont des mediums assez accentués, donc le fait d'avoir deux pseudo P90 renforcent d'autant plus ce côté-là.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur! Bare Knuckle Stormy Monday? Duncan '59? Gibson Classic 57?...

Je suis amateur des sons à la Rodolphe Burger, assez bluesy.

Merci d'avance.
alain147
alain147 a écrit :
Du placage ??? NIMPORTAOIK

Le Korina est de l' acajou africain, ce bois a de tres bonnes qualites acoustiques ... Beaucoup de sustain

https://www.guitariste.com/for(...)orina

Tiens, souvenirs ...

/ '`--'(
\_.--.(
moondog
  • moondog
hé hé... tu l'as toujours la tienne? Si tu as fait des modifs, je suis curieux...
Bilbo15
Ma premier gratte c'etait une g400, j'avais changé le micro chevalet pour un phat cat aussi.
Je suis reté accro aux p90 et aux sg depuis ===> sg special (style pete townsend) greco depuis un an!

Alors certes c'est pas le meme son, la meme qualité mais...........; pas le meme prix non plus!
Je comprends pas les gens qui demontent les Epi. Merde, pour 300€ en neuf, c'est une premiere gratte qui m'a tenu quasiment 5 ans! Tout les gens que je connais ont changé de gratte bien avant! Bon OK ils avaient peut etre plus de sous que moi! lol

Ca fait pas avancer le schmilblik desolé....................
moondog
  • moondog
Bilbo15, je suis d'accord avec toi. Le jour où je gagne au loto, je m'achèterai une vraie SG (mais encore faudrait-il que j'y joue). En attendant...cette Epiphone achetée d'occaz me donne entière satisfaction. Tu avais gardé le micro d'origine en manche? C'était une Korina aussi? Je m'interroge sur la différence - si tant est qu'il y en ait - entre une Korina et une G400 "normale"...
alain147
JJ' ai vendu ma G400 korina a un forumeur, petite gratte sympa quand meme.

/ '`--'(
\_.--.(
Bilbo15
Non non, j'avais une g400 "normale". Couleur red cherry.
J'avais seulement changé le micro chevalet parce que je ne jouais (et joue toujours) quasiment que sur ce micro. C'est pour ça que j'ai failli m'acheter une junior plutot qu'une special.

Sinon pour les différences, j'ai cru voir sur une photo que les korina ont des mécaniques blanches, genre vintage. Sur ma g400 c'etait des gotoh bain d'huile (super lourdes qui faisaient pencher la gratte).
Après au niveau des micros, je sais pas. Je crois que sur ma g400 c'etaient des micros Epi (même pas sur). Faudrait que je demande à mon frere de regarder, il en a hérité!

Juste une remarque : fais attention aux potards, je sais que sur ma g400 ils deconnaient. Ils etaient quasi inutiles, ils fonctionnaient en tout ou rien. Fais y gaffe si tu peux l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...