Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous, gros déterrage! Je suis depuis peu proprio d'une Epiphone flying V 58 korina!
Pour ce qui est de l'esthétique et bien c'est une 58, c'est selon moi la plus belle flying V elle est donc magnifique et peu je trouve décorer un intérieur on l'accrochznt au mur!
Pour ce qui est de la finition (ajustement des frettes, plastiques,...) RAS.
La lutherie, certes ce n'est pas aussi noble qu'une Gibson (manche en 1piece, corps en 2pieces) mais sérieusement la jonction tête/manche est invisible, le placage sur les faces est du plus belle effet avec le veinage du bois dans le sens du V c'est juste la classe!
Le son : elle se défend bien, même si un upgrade dès micro et pro tard sera sûrement à l'ordre du jour... A noter que face à l'ampli en distôet volume de repet, la guitare part en larsen des que les mains lâchent les cordes (peut être lié à dès micro non cirés).
Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat et d'avoir enfin pu mettre la main sur ce modèle après 4 ventes ratées de peu à chaque fois!
J'ai eu la version chinoise de 2008 ou 2010, j'avoue que je ne sais plus.
Je l' adorais pour le blues, même avec les micros d'origines.
Avec une TS et le deluxe reverb RI 65, c'était très bien.
Je l'ai revendu à un jeune gars au bout d'un an, je joue chez moi et assis, donc pas vraiment la guitare qu'il me fallait, pour le coup assis c'est l'enfer.
Les deux ou trois fois ou je l'avais joué débout !!!! j'avais été frappé par le confort global et le poids plume.
J'adore les flying (et albert King), ce design de malade !!!!
Mais on peut pas tout garder.