Zikkah a écrit :
alors je joue principalement nirvana, oasis, white stripes ....
Je n'ai aucune competence en ce qui concerne les micros ...
je sais juste que humbucker et p90 c'est du rentre dedans comme j'aime bien ...
mais j'apprecie aussi les sons chaud et rond et l'epiphone me plaisait assez car n'ayant pas d'acoustique j'aurais aimer jouer des morceaux acoustique ...
les telecaster me plaise aussi avec leur 2 micros simple ça doit "dechirer" en son clair ... et il parait qu'elle est vraiment pas mal le squier classic vibe ...
donc la CV c'est le modèle telecaster que tu voudrais? elle va sonner en son clair comme en crunch, même en disto (bien que c'est pas une gratte typée metal, c'est sûr). les CV ont une très bonne réputation (souvent comparées aux fender mex, en terme de qualité). elles ont tout de la "vraie" (dont le fameux "twang") sauf le prix. mais pour sonner "rond", tu oublies...
la dot epi a moins bonne réputation mais c'est sûr que ce son particulier pour ce prix, tu le trouveras pas ailleurs. j'imagine que c'est oasis qui te porte vers ce choix. les demi-caisses sont des guitares fantastiques et bcp plus polyvalentes qu'on le pense généralement (on peut en jouer du jazz au hard rock sans problème). ça sonnera plus "rond" que la tele mais en micro chevalet, ça arrache quand même fameusement (quoi que pas du tout acoustique, hein!).
bref, à essayer avant de se décider!