Je l'ai reçue jeudi. Pas encore bien apprivoisé la bête, évidemment, mais de mon point de vue ça sonne plus que correctement. Les P90 n'ont pas un niveau de sortie démesuré, et c'est normal (et souhaitable, à mon avis), et ils se comportent exactement comme on est en droit de l'attendre sur une telle guitare : rond et chaleureux en manche, belle agressivité pas du tout acide en chevalet. Pour l'instant je la joue principalement branchée dans une fuzz, accro que je suis aux morceaux de Triggerfinger. Et je me régale. Le sustain est au rendez-vous, pas le larsen (presque un peu dépité, pour le larsen ; faut que j'essaie à plus fort volume).
Je suis assez surpris par la qualité de fabrication de cette 339. Je l'ai examinée sous toutes les coutures, à part une très légère imperfection purement cosmétique sur le binding du manche, rien à signaler. Pour le prix demandé, je suis assez épaté. À noter le réglage usine plus que correct, également, que ce soit au niveau de l'action aussi bien que de l'intonation.
Bref, pour l'instant je ne suis pas déçu.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.