Epiphone ES 335 Dot

Forum Epiphone
Forums
Heavy Janick
J'aimerais savoir si quelqu'unà quelques impressions sur ce modèle. Je me fais rêver un peu à vouloir cette guitare, mais c'est plutôt inabordable en modèle Gibson. Alors, voilà quelques commentaires seraient appréciés et je demande le rendu de la guitare par rapport au son blues!
La lutherie, c'est bien? et les micros, ça dit quoi!?
Merci!

GuitarGabe
+Julien
  • #2
  • Publié par
    +Julien
    le 13 Mar 2006, 09:49
Hello !
A une époque j'étais dans le même cas que toi, je rêvais d'une 335, mais la gibson était vraiment inabordable....donc j'ai essayé de me convaincre que l'epiphone pouvait le faire aussi. Au final je n'ai pas réussi....
La lutherie vaut ce qu'elle vaut, c'est pas la pire que j'ai vue mais elle n'est vraiment pas géniale. Et les micros, ne pense pas aller plus loin qu'une saturation légère si tu restes à moins de 10 mètres de l'ampli.
Après tu as la solution de changer l'électronique, ce qui te ferai dépenser environ 300-400 € (micro '57, câblage, etc...)

Mais quand on en rêve vraiment et qu'on n'a pas les moyens :
-soit on se dit que c'est une bonne solution (ce qui n'est pas entièrement faux)
-soit on économise le temps qu'il faudra....

Après tu peux regarder du côté des heritage 535, qui sont presque plus abordable que la gibson.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Mar 2006, 10:05
la 335 Dot m'a décu... j'avais l'impression d'avoir une guitare en plastique entre les maiins... et au moment où j'ai chopé la es 335 de gibson de mon ex prof j'ai compris qu'attendre et économiser vaut vraiment le coup
Ichimaru
ou alor son tape dans du tokai ^^
Left right left...
compte_supprimé
gibson ne veut plus fournir en epiphone type 335 à ce que m'ad it mon veudeur de gratte.
20th Century Boy
talou a écrit :
Tokai ES 120 Japonaises
http://www.coda-music.com/tokai.html
yabon


Tant qu'à faire, je dirais même une Tokai ES-100 à la place de la 120, hstoire de faire des économies. La seule difference entre les deux étant la table flamée sur le ES-120 .
talou a écrit :
ou mieux Heritage H535 http://www.edromanguitars.com/(...)5.htm


argl, Ed Roman.... non, pas lui!!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Adam Bopel
Excuse-moi, Janick, mais de quel modèle parles-tu ? En ce qui me concerne, j'ai une Epiphone dot '63, mais c'est une série "Elite" (le haut de gamme de chez Epiphone), qui vaut aux alentours de 1500 / 1800 €. Au fil des topics j'ai déjà eu l'occasion d'en parler pour en dire tout le bien que j'en pensais (qualité de la lutherie* et des micros, manche très agréable ...). Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec les guitares dont parle Talou : certaines soutiennent largement la comparaison avec les Gibson 335, chez Yamaha ou Heritage (voir topic), voire Ibanez (modèle as 200), à des prix décents ! J'ai récemment essayé une Gibson 335 neuve presque deux fois plus chère que mon Epiphone sans que je trouve l'écart de prix justifié (hormis l'"image" de Gibson ...)

* Jimi H a écrit " la 335 Dot m'a décu... j'avais l'impression d'avoir une guitare en plastique entre les maiins..."
De quel modèle s'agit-il ??? :Band1: Super, les smilies, non ?
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mar 2006, 17:25
Tout à fait daccord avec Adam
dailleurs j'ai oublié de lister l'Epiphone Elitist 335 Dot et la Sheraton Elitist)

Janick parlait du modèle Epiphone Dot de base, fabriqué en Corée (qui est le bas dans la gamme archtop chez Epiphone)
Heavy Janick
Oui, c'est en plein ça. Je parlais du modèle de base fait en corée, pardon je n'avais pas précisé pour l'info.

Bon, je m'en doutais déjà un peu que ce ne serait pas un modèle extraordinaire. Finalement, la meilleure solution est évidemment de prendre son mal en patience et de bien profiter du moment où un jour on aura la "guitare" comem la 335 qui est inabordable en modèle Gibson. L'option de modifier l'électronique et les micros est une approche plutôt inutile sur un modèle comem celui-ci...Acheté l'instrument neuf pour ensuite changer ses composantes...j'ai beaucoup de misère à m'y faire...mais ça c'est un autre débat. Merci pour vos réponses, et je poursuis le "topic" en questionnant un peu sur la Sheraton.

Est-ce qu'elle projette le même son bluesy ou rock de sa soeur 335?
Les composantes restent-elles les mêmes?
Avis à ceux qui ont fait la comparaison Sheraton et ES335!!

Bonne gratte,
GuitarGabe!
La Sheraton a une meilleure lutherie que l'Epiphone Dot
cependant il se peut que l'électonique soit à revoir (c'était le cas pour la mienne : switch et jack) . Les micros d'origine ne sont pas extraordinaires mais passables
Après il faut en essayer plusieurs car c'est un peu la loterie, selon l'année de construction, la série etc...
Ce qui m'avait particulièrement séduit avec la Sheraton c'est la déco (tête du manche, les repères sur le manche, le binding, et la couleur tobacco burst) et le confort du manche très doux et facile.
Globalement elle est de meilleure qualité que la Dot et possède aussi cet esprit blues (cf John Lee Hooker) / rock/ et convient bien aussi pour le jazz.

Perso je te conseillerais d'économiser et de te tourner soit vers une Epiphone elitist soit une Tokai, Heritage ou Yamaha

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...