rhum66 a écrit :
LOFUZZ :
D'accord pour une amélioration concernant les derniers micros alnico 57, qui ne sonnent pas trop mal (sans être non plus trés bons...), mais question potards, je persiste et signe, les progressivités/incrémentation s sont lamentables, ce qui fait qu'il ne vaut mieux pas y toucher du tout...
personellement, je joue beaucoup avec les potards de tonalité.
Quant au controle de volume, primordiale quand on attaque un ampli à lampe, les réponses sont lentes et sans nuances, ce qui est trés pénible.
cela ne m'empêche pas de considérer effectivement que les ré-édition épiphone sont trés belles en terme de lutherie, notamment leur gamme de thinline milieu de gamme, tourant autour de 500 euros.
J'en joue constamment aussi, c'est vital pour moi.
J'ai du mal à comprendre ceux qui ne s'en servent pas.
Et je confirme, RAS. Tout fonctionne au poil. Je serai le premier à les virer perso si ca ne fonctionnait pas. Même chose pour les condos, j'ai essayé de les remplacer par différents modèles...et j'ai fini par remettre ceux d'origine.
Concernant les micros Alnico 57, j'ai pas d'avis, je ne les ai jamais testé.
J'ai eu des P90 (sur une ES-295), pas mal. Des minis-Humbuckers sur une Riviera, qui sont carrément très bien. Et enfin des SwingBuckers sur mon Emperor Swingster qui sont eux carrément monstrueux (voir les différents avis sur le Net). Et des P-94 de chez Gibson sur une Riviera Nick Valensi.
Encore une fois, je dis, il ne faut pas généraliser (j'aime pas les "toujours"). C'est certain qu'à une époque, les Epi pouvaient faire peur mais ce n'est heureusement plus le cas.
Il y a carrément de très bonnes affaires dans leurs gammes.
Après, c'est ton expérience et c'est très bien de nous en faire part à tous.
Mais les miennes disent autre chose et c'est bien d'en faire part aussi.