Epiphone ELITE

Forum Epiphone
Forum
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Mar 2004, 15:24
Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez de la série ELITE d'Epiphone. On arrête pas de me dire que c'est très proche des gibsons originales... Z'en pensez quoi?
lonestar
C'est un intermédiaire entre les Epiphones classic et les Gibson, tant en terme de qualité que de prix.

En revanche elles commencent à être dans les même tarifs que certains modèles originaux qui n'ont rien a envier techniquement aux vrai Gibson. Avec parfois une personnalité un peu différente (lag Roxanne Standard, Heritage,....) mais dans la même famille. Donc à mon avis
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Open Tunes
Je viens de regarder les différents modèles et la gamme de prix...
Je me demande si je ne préfèrerais pas une épiphone de haut de gamme pour un prix quasi équivalent à une gibson actuelle de base... Quand les marques se mettent à faire du haut de gamme, elle le font bien en général... c'est mon avis bien sûr
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Mar 2004, 15:48
Salut ,

je l'ai essayé il y a quelque mois ,je suis resté bluffé
Sur ce forum un user l'avait testé, fais une recherche tu devrais trouver le topic .
Pour infos je pouvais l'avoir à 1100€ ...oui oui en france ça ne c'est pas fait pour x raison ....
La prochaine fois que je casserais la tirelire ,ce sera pour une demi caisse ,ce jour là je regarderais à 2 fois du coté des épiphone élite ,crois moi
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Mar 2004, 17:49
Ouais bah en fait actuellement j'ai une godin G series USA mais elle c'est pris tellement de coups (j'étais vraiment con dans mes folles années metal!!!!!!!), la prise du jack est à moitié défoncée... bref elle se fait vieille mais elle a encore de belles années devant elle. Le truc c'est que j'hallucine sur les LP le problème c'est que les gibsons sont vraiment beaucoup trop chères pour moi! Alors je me rabats sur les epiphones.. esl ELITE sont la limite de mon budget voire le dépasse carrément pour certaines donc je vais peut-être me rabattre sur LP Custom Epiphone. Est-ce vraiment une bonne guitare? Comparée à ma Godin apr exemple?
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Mar 2004, 18:55
Allo?
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 30 Mar 2004, 18:58
pourquoi tu ne chercherais pas des LP d occas' ?
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Mar 2004, 19:08
Bah c'est ce que j'ai fait mais ça reste toujours autant cher..... 1300 EUROS.... aïe ca fait mal!! Moi je peux monter jusqu'à 1000 euros grand maxi....... Là j'ai peut-être une gibson SG std pour 1100 EUROS mais j'hésite......
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 30 Mar 2004, 19:12
Thayil a écrit :
Bah c'est ce que j'ai fait mais ça reste toujours autant cher..... 1300 EUROS.... aïe ca fait mal!! Moi je peux monter jusqu'à 1000 euros grand maxi....... Là j'ai peut-être une gibson SG std pour 1100 EUROS mais j'hésite......

Je te la conseille vivement !!!!!!!!!!!!!!!
Même si l'apparence peut ne pas plaire , la facilité de jeu et le son surpuissant font de cette gratte un monstre !!! Je pensais économiser 9 mois pour un les paul std mais je risque de craquer pour cette gratte !

alors si t'aimes le bon son .... laisses toi aller
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 30 Mar 2004, 20:06
Arf je sais surtout que la SG, étant fan à mort d'Ac/Dc lors de mes 14 ans, c'était celle-ci que je voulais absolument... Mais la LP je sais pas..... c'est vicérale.. je la trouve magnifique!!!!! Mais je crois que je vais me rabattre sur la SG 'cest déjà monstrueux! J'attendrais pour la LP Custom! Autrement matte le topic et dites-moi ce que vous en pensez..... https://www.guitariste.com/for(...).html ca m'a l'air bon non?
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 30 Mar 2004, 20:22
Thayil a écrit :
Arf je sais surtout que la SG, étant fan à mort d'Ac/Dc lors de mes 14 ans, c'était celle-ci que je voulais absolument... Mais la LP je sais pas..... c'est vicérale.. je la trouve magnifique!!!!! Mais je crois que je vais me rabattre sur la SG 'cest déjà monstrueux! J'attendrais pour la LP Custom! Autrement matte le topic et dites-moi ce que vous en pensez..... https://www.guitariste.com/for(...).html ca m'a l'air bon non?

fonce
slash75
j'ai entendire quelques part je crois , que la fabrication des épiphones elite aller s'arréter est ce vrai ?
ou je délire
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 31 Mar 2004, 15:29
slash75 a écrit :
j'ai entendire quelques part je crois , que la fabrication des épiphones elite aller s'arréter est ce vrai ?
ou je délire

Je crois que c'est deja le cas .....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Mar 2004, 15:39
Déjà ?? et pourquoi ? ça se vend pas ? ou ça fait concurence au bas de gamme Gibs ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 31 Mar 2004, 15:43
youpi a écrit :
Déjà ?? et pourquoi ? ça se vend pas ? ou ça fait concurence au bas de gamme Gibs ?

A dire vrai je ne sais pas ......je me suis simplement étonné a voir ces produits marqués "fin de série".
Peut etre simplement un coup commercial ....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...