J'ai reçu ma Crestwood RI62, première impression : waow, elle est super bien finie, aucun défaut à déplorer sur la mienne, légère, super bien équilibrée et les cases les plus aiguës sont accessibles sans difficulté grâce au double-cut. On a vraiment l'impression d'une guitare bien plus chère quand on l'a en main. Le flycase est super classe, les goodies sont peu nombreux et plutôt anecdotiques.
Je l'ai branchée, deuxième impression : waow, le son est chaud, épais-mais-pas-trop les mini-humbuckers sont vraiment le compromis parfait entre le gras des humbuckers et le mordant des micros simples. Le micro chevalet est quand même très criard mais c'est tout à fait rattrapable en jouant sur la tonalité. La position intermédiaire est ma préférée, on a ces fameux chime et jangle après lesquels je cours depuis un moment. Le micro manche est plus rond et sombre. Avec un overdrive le son est résolument épais mais garde de la définition, le son clair perce encore malgré tout enfin tout ceci est difficile à décrire mais on n'a pas ce gros son dense et monolithique propre aux gros doubles-bobinages. Le vibrato est super, l'accordage tient vraiment le choc à moins d'y aller comme un sagouin.
Bref pour le prix, je trouve qu'elle est tout de même vachement chouette, elle ne sonne comme aucune autre de mes guitares et je crois que je vais la garder