Bon epiphone est une marque qui fait parler d'elle!
J'm'incruste donc pour faire mon temoignage.
Je possede une epiphone les paul std. La noire. Ces guitares ne sont pas aussi mauvaises qu'on peut le pretendre. Mais il est indeniable que le rapport qualité prix est abusif. Fender, par exemple, avec les Squier affinity fonctionne en gros sur le meme principe que Gibson avec leurs epiphones. Mais sans mentir sur la marchandise : prix honnete, lutherie honnete, et quand parfois se glisse une photo de bois figuré sous le vernis c'est clairement indiqué au dos de la tete: FOTOFLAME.
Le gros probleme d'Epiphone est le meme que Gibson: entretenir un mythe a partir d'un nom. De la meme facon que Gibson donc, Epiphone surévalue ses modeles. J'entend deja les possesseurs de les paul Gibbo raler, mais cela n'engage que moi hein!
Il n'en demeure pas moins que la lp epi Koréenne Reste une guitare avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Son manche n'est pas si desagréble (perso je le trouve meme tres bien) la finition est tout à fait correcte. Contrairement au modele Sg d'ailleurs de la meme marque sur laquelle j'ai noté ce probleme de vernis sus cité.
Pour etre bref, acheter une epiphone neuve me semble une erreur (que j'ai honteusement commise). Maintenant si ton budget ne te permet pas de t'offrir une tokai (tres bonne qualité) mais que tu desires de toute facon une gratte style lp, le marché de l'occasion en fait une tres bonne affaire.
Pour les autres marques , répliques japonaises, que je loue tant, il faudra parcontre se contenter de l'import et donc la plupart du temps c'est AUSSI le marché de l'occasion, d'autre part il est impossible d'essayer ces guitares à moins de connaitre quelqu'un qui aurait deja franchi le pas, alors que les epiphones on peut quasiment en essayer dans n'importe quel magasin.
Petit conseil a ce sujet:Il y aura toujours quelqu'un de satisfait pour te dire que c'est la meilleure gratte sur laquelle il a jamais joué (et ce sera ptet meme vrai!) et un autre pour te dire que c'est la pire des merde! Donc...va tout simplement en essayer une, fais toi ton propre avis sur la question, tant que ca t'est possible! sans ecouter les arguments du vendeur, prends le temps, reviens l'essayer, dompte la, emmerde le vendeur meme si celui ci joue desormais la carte du mec qui perd patience. Et.... si tu craques: achete la d'occase!