Epiphone ... C'est bon ou non ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C@whiteHouse
J'suis plutôt satisfait de la mienne (LP Cust).
Maintenant, vu les differences de qualité d'un modèle à l'autre, t'as interet de testé avant d'acheter (pas une autre, celle avec laquel tu sort du magasin )

Ai-je lu que Squier faisait des guitares potables .... doit y avoir les mêmes différences que sur Epi alors
Built for comfort, not for speed.
nikoguitars
de rien..maintenant faut voir le jeu et le son.....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Juil 2004, 10:04
Je suis tout à fait d'accord avec plusieurs des choses qui viennent d'être dites, moins avec d'autres. Effectivement, epiphone produit un volume tel et dans des conditions telles que la qualité est terriblement variable. Je citais d'ailleurs une lespaul absolument bluffante, aussi bonne presque qu'un gibson!
Ensuite epiphone aeffectivement le même problème que gibson par rapport au mythe...Comment réussir à vendre des instruments à un prix trop élévé?
A ma gauche, une epiphone lespaul standard : 440 euros neuf sur un site français dont je tairai le nom. comme on l'a dit, elle peut être très bien, mais elle peut aussi être (je l'affirme), catastrophique.
A ma droite, pour ce prix là : une pacifica avec HSS seymour, mécaniques grover et tout le toutim. Ou alors une Gretsch économique jet II, micro humbucker high gain et lutherie honorable pour un prix pareil. Rien à voir niveau qualité!
Les grattes elle-mêmes valent ce qu'elles valent, mais au niveau tarif, epiphone c'est trop cher pour ce que c'est. Voilà mon problème avec cette marque. J'ose espérer qu'un rivera, vu le tarif soit une bonne guitare. Parceque pour ce prix là on se paye une fender us ou une guitare de chez xavier petit.
Mais ce petit jeu est très drole avec gibson aussi. Seule différence, les gibson tiennent relativement bien la différence par le son finalement assez unique. Mais voir une duesenberg à 800 euros et la comparer à une lespaul standard, ça fait mal au porte monnaie si on en a déjà acheté une. Aujourd'hui on sait faire des grattes relativement bonnes pour un prix relativement bas. Epiphone, come gibson ont décidé de jouer sur leur prestige pour ne pas aligner leurs tarifs. C'est là que se situe le problème. La qualité des grattes finalement est ce qu'elle est.
Voilà ce que j'avais à dire.
Mais encore une fois, il faut effectivement essayer les guitares et ne rien laisser passer qui soit dans son budget. On risque toujours, même avec epiphone (hé ouais, chuis pas si méchant!!!) de passer à côté d'un bijou!
Mais faut aussi essayer squier (que je trouve plus honnete), yamaha, cort, bidule et machin chose!
C@whiteHouse
Elle a au moins pour elle d'etre originale ta gratte nivier. Plutôt cool
Built for comfort, not for speed.
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
je fais partie des heureux possesseurs d'epiphone (lp custom) achetée d'occaz. Le signe qui ne trompe pas : elle produit un bon son jouable que ce soit sur un park 10 W ou un avenger 15W, même en disto... et qd je la joue sur mon valvestate, j'entend toute sorte de compliment sur le son de la gratte... et j'ai vu des racks bien plus immense produire un son bcp plus "synthétique". Elle est très comfortable, je la préfère à la plupart ds grattes que j'ai pu essayer(question de goût peut etre), mis à part les haut de gamme evidemment.

Par contre, j'ai essayé qq epi lp std et sg, j'en ai pas eu de bonne (pareil sur une gibson studio)
link234
bon, je rajoute ma petite pierre à l'édifice.

Je possède une epi lp goth et j'en suis vachement satisfait, pas de défaut de finition, très confortable (plus fine qu'une lp classique), et un bon son - au départ je voulais l'upgrader en emg, mais je me suis dit qu'elle avait un son qui lui était propre et plus que satisfaisant, alors je garde les alnico V d'origine - et en plus je l'ai payée 430€ neuve, sachant que maintenant je la vois en mag à 530€.

Mais bon, c'est vrai, et pour reprendre ce que disent les posts précédents, j'aurais très bien pu tomber sur une pelle, comme avec n'importe quelle autre marque d'ailleurs

voilà
link234

Esp User's club
Gibson User's club
syxa
  • syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le 21 Juil 2004, 12:18
travaillez plutôt votre jeu au lieu de sortir maint référence de gratte ou de micros. epiphone c tres bien g commencé avec ca ya dix ans et je la possède toujours. n oublié pas que c le guitariste qui doit maitriser la bête!
nikoguitars
syxa a écrit :
travaillez plutôt votre jeu au lieu de sortir maint référence de gratte ou de micros. epiphone c tres bien g commencé avec ca ya dix ans et je la possède toujours. n oublié pas que c le guitariste qui doit maitriser la bête!
absolument
Pirwette
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'Epi SG Gothic ? Si oui, est-ce une bonne guitare ?
alain147
Pour LE PRIX les Epiphone sont de bonnes grattes mais rien n' empeche d' upgrader plus tard. par exemple le sillet et trop haut, donc le remplacer par un en os ou travailler celui en plastoc

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
boofkroop
alain147 a écrit :
Pour LE PRIX les Epiphone sont de bonnes grattes mais rien n' empeche d' upgrader plus tard. par exemple le sillet et trop haut, donc le remplacer par un en os ou travailler celui en plastoc

+ 1 mais j conseil un essai avant achat...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
jefff73
alain147 a écrit :

+1

Moi j'ajouterais que si t'as un bon ampli, ben t'as un son genial avec une epiphine. J'ai deja essaye une Gothic SG sur mon Slash et sur un petit combo Brunetti. Ben j'ai ete franchement bluffe ... ca sonnait grave
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
boofkroop
jefff73 a écrit :
alain147 a écrit :

+1

Moi j'ajouterais que si t'as un bon ampli, ben t'as un son genial avec une epiphine. J'ai deja essaye une Gothic SG sur mon Slash et sur un petit combo Brunetti. Ben j'ai ete franchement bluffe ... ca sonnait grave

ben ouais! faut arréter de délirer! Epiphone ne merite pas le reput' qu'on pu faire certains! avec un bon upgrade elles font palir les ricaines!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...