Epiphone???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boucles d'or
stephnouch a écrit :
Salut à tous,

Ou entre une fender et une fender Squier

si c'est squier c'est pas fender
...and justice for all...(==)
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
une kestion, y'a t-il un revendeur us des repliques japonaises?
vous croyez ke je peux en trouver ou cet été aux usa? je vais a seattle, portland, sacramento, san francisco, san diego et los angeles. Si y'a pas moyen de trouver une tokai ou orville avec tout ca a part ebay...

Malheureusement, les Tokai et autres vendues aux USA , du fait des poursuites intentées par Gibson, n'ont pas la forme de tête correcte, contrairement à celles vendues dans le reste du monde. De ce fait, les acheteur américains boudent les produits "locaux", mais se ruent sur les vendeurs japonais, qui sont nombreux sur ebay US!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo le nul
Doc Loco a écrit :
Tes informations manquent un petit peu de rigueur ...

Donc, le poids d'une "vraie" Les Paul, c'est entre 4 et 4,5 kg, point.

Quant aux premières Les Paul, je peux te rassurer, elles étainet en acajou. Il se trouve que tu confond avec le prototype de guitare solidbody que Les Paul avait proposé en vain à Gibson à la fin des années 40, et qui était composé d'une "poutre" (ou bûche, d'où le surnom "The Log") centrale, avec deux "ailes" rajoutées de part et d'autre pour faire ressembler l'ensemble à une guitare.

Plus tard, avec la venue de Ted Mc Carthy à la tête de Gibson, la politique maison a changé et ils ont conçu une vraie solidbody; ce n'est qu'une fois conçue qu'ils se sont rappellé Les Paul et lui ont proposé d'endorser une guitare qu'il n'avait donc pas conçu - mais il était un guitariste connu à l'époque.

J'ai lu sur total-music 8 kg, erreur peut être, ou c'est peut être avec la boite?

Doc Loc oenologue de la guitare, tu dois être né en 1910
Mon maitre, le grand connaisseur :mdr:
Amen
Doc Loco
hugo le nul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tes informations manquent un petit peu de rigueur ...

Donc, le poids d'une "vraie" Les Paul, c'est entre 4 et 4,5 kg, point.

Quant aux premières Les Paul, je peux te rassurer, elles étainet en acajou. Il se trouve que tu confond avec le prototype de guitare solidbody que Les Paul avait proposé en vain à Gibson à la fin des années 40, et qui était composé d'une "poutre" (ou bûche, d'où le surnom "The Log") centrale, avec deux "ailes" rajoutées de part et d'autre pour faire ressembler l'ensemble à une guitare.

Plus tard, avec la venue de Ted Mc Carthy à la tête de Gibson, la politique maison a changé et ils ont conçu une vraie solidbody; ce n'est qu'une fois conçue qu'ils se sont rappellé Les Paul et lui ont proposé d'endorser une guitare qu'il n'avait donc pas conçu - mais il était un guitariste connu à l'époque.

J'ai lu sur total-music 8 kg, erreur peut être, ou c'est peut être avec la boite?

Plus que probablement, ces grands distraits ont repris le poids ... en pounds (livres) .

Citation:
Doc Loc oenologue de la guitare, tu dois être né en 1910
Mon maitre, le grand connaisseur :mdr:
Amen

Oh j'ai de grosses lacunes, t'inquiète - mais ce que j'aime, je l'approfondis (pas de sous-entendus vicieux, hein!)
In rod we truss.

Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Juin 2004, 10:59
Tiens je découvre ce sujet un peu en retard, moi...

Je viens de vendre mes Orville et Tokai la semaine dernière, sur ce forum. Et auparavant, je possédais une epiphone Les Paul Standard... Donc, ayant essayé les trois, sur le même ampli avec les mêmes réglages, je pense savoir de quoi je parle.

J'avais au préalable essayé plusieurs Gibson Les Paul, mais pas chez moi, donc, c'est plus délicat de juger...

Alors, pour la petite histoire, c'est suite aux nombreuses répliques de Tokai, Burny, Greco, Ibanez, etc, que Gibson a décidé de créer ses propres répliques Les Paul. De là sont nées les "Orville by Gibson" et "Orville. (la première représentait le haut de gamme, et la seconde, le milieu de gamme. C'est ce dernier modèle que je possédais)
Par la suite, Gibson a stoppé la production des Orville pour se lancer dans les Epiphone, avec un cahier des charges beaucoup moins stricte. Le but était de faire des guitares de moins bonne qualité, pour pouvoir faire des économies...

Attention, je parle des réplique Japonaises. Je ne connais pas les répliques Coréennes.
D'après mes mains, mes oreilles, et mon épaule, la Orville est une Gibson, c'est vraiment la plus proche des trois que je possédais. C'était une réplique conforme, avec un poids un peu plus élevé que les 4,5 kgs annoncés par Doc Loco (en fait, 5 kgs pour la mienne, mais la Gibson Les Paul de rudpoil est encore plus lourde. Tout dépend vraiment du modèle, il y en a de plus légères, des plus lourdes...)

Cela ne veut pas dire que la Tokai est une mauvaise guitare, bien au contraire, je l'ai trouvée plus redoutable que la Orville. Mais elle est un peu plus éloignée de la Gibson.
La lutherie est très soignée et le son est vraiment fabuleux, avec son micro grave très précis et clair.
Le manche était plus facile à jouer que la Orville, car plus fin, et avec un meilleur accès aux aigus.
J'ai vraiment l'impression que Tokai a plutôt cherché à faire une réplique revue et corrigée, pour améliorer les "défauts" de la Gibson... Or, ce sont ces défauts qui typent la Gibson...
J'espère ne pas mal m'exprimer et attirer certains mécontentements...

Bref, comparé à mon souvenir des essais de Gibson, elles étaient toutes deux proches. Maintenant, il aurait fallu que j'essaye une Gibson sur mon ampli pour mieux juger.
En revanche, l'Epiphone... quelle catastrophe. Je ne connais pas le modèle elitist, donc, je ne le jugerai pas, mais mon avis sur l'Epiphone LP standard reste très mitigé. J'ai tiré un trait sur cette marque, elle est complètement dépassée par les Tokai et Orville (et probablement les Burny, Edwards et Greco, mais je n'en ai jamais essayé).
Vraiment, c'est une guitare chère pour la qualité offerte, alors que les Tokai et Orville sont "abordables", le tout étant de savoir les dénicher...

Pour cela, il n'y a pas de secrêts : Ebay.com, regardez les objets en ventes pour la France ou la Belgique...
Le "problème" est que ces guitares, réservées pour le marché japonais, à l'origine, commencent à être de plus en plus prisées, et que les prix flambent. Surtout pour les Orville qui ne sont plus fabriquées depuis des années...

Si vous en voyez passer une pas loin de chez vous, essayez-là pour vous faire une idée...
sammyseal
tu sais, doc loco, moi la tete je m'en fous quoi que, t'aurais pas de fotos de tetes modifiées?

et y'a rien d'autre qui change? (a part la tete?)
on peut en trouver ou?

et même sur les sites japonais, je ne trouve plus beaucoup de tokai, ishibashi n'en ont pas? ki en a?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
20th Century Boy
Deck a écrit :

Alors, pour la petite histoire, c'est suite aux nombreuses répliques de Tokai, Burny, Greco, Ibanez, etc, que Gibson a décidé de créer ses propres répliques Les Paul. De là sont nées les "Orville by Gibson" et "Orville. (la première représentait le haut de gamme, et la seconde, le milieu de gamme. C'est ce dernier modèle que je possédais)
Par la suite, Gibson a stoppé la production des Orville pour se lancer dans les Epiphone, avec un cahier des charges beaucoup moins stricte. Le but était de faire des guitares de moins bonne qualité, pour pouvoir faire des économies...

Plus exactement, Orville a "labellisé" des guitares qui seraient sortit de toute façon d'où les "Orville by Gibson" avec micros Gibson et les "Orville" avec des micros japonais .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
tu sais, doc loco, moi la tete je m'en fous quoi que, t'aurais pas de fotos de tetes modifiées?

et y'a rien d'autre qui change? (a part la tete?)
on peut en trouver ou?

et même sur les sites japonais, je ne trouve plus beaucoup de tokai, ishibashi n'en ont pas? ki en a?

Les vendeurs japonais sur ebay USA, comme Mysixstringkatana par exemple (mais il y'en a plein d'autres, de bonne réputation: c'est sérieux un japonais ).
In rod we truss.

Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Juin 2004, 13:33
Allez, les adresses habituelles :

http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm
http://www.bluzey.com/
http://www.guitargai.com/html_(...).html

Ce sont des revendeurs. Bluzey et guitargai vendent tout par ebay (ne vous fiez pas aux prix sur le site guitargai, ses guitares partent moins chères que cela sur Ebay)
Ce sont des vendeurs extrêment fiables, tout comme mijguitar (un américain installé au Japon) à qui j'avais acheté la Orville.
Curtys OBrian
je vais faire chier mon monde
mais j'ai un argument en faveur d'Epiphone :

une guitare de ce type là, ça se revend à moins d'en tomber amoureux (ce qui peut arriver frequemment même sur des modèles mi-gamme)

et bien qui connais Tokai ? Orville et tout le reste je ne critique pas leur qualité, loin de là et commence à comprendre l'objectivité qu'il faut avoir sur Epiphone
mais quand même

même si Tokai font une percée par chez nous, ils nous sera plus facile de revendre une Epiphone LP

et pis Epi ils peuvent nous fournir en GAUCHER bordel !
Tokai je me suis renseigné et ben oui, apparemment ça n'existe meme pas pour nous pauvre européens

je sais qu'un vendeur va me conseiller Epi car il pourra plus facilement me la reprendre
mais n'a-t-il pas raison ?

dans ce cas là, on arrete le bordel on fait venir des Tokai, point barre (les prix vont monter ok....preum's preum's !! )
et comme ça on arrêtera de dire ouaiii ! Epi ça se revend mieux !

mais pour le moment je reste conservateur

donc ma LP que je suis sur le point de "m'arrêter sur une décision de choisir d'acheter" héhé
bah peut être Epi...ki sait
FENOMENE184
Curtys OBrian a écrit :
je vais faire chier mon monde
mais j'ai un argument en faveur d'Epiphone :

une guitare de ce type là, ça se revend à moins d'en tomber amoureux (ce qui peut arriver frequemment même sur des modèles mi-gamme)

et bien qui connais Tokai ? Orville et tout le reste je ne critique pas leur qualité, loin de là et commence à comprendre l'objectivité qu'il faut avoir sur Epiphone
mais quand même

même si Tokai font une percée par chez nous, ils nous sera plus facile de revendre une Epiphone LP

et pis Epi ils peuvent nous fournir en GAUCHER bordel !
Tokai je me suis renseigné et ben oui, apparemment ça n'existe meme pas pour nous pauvre européens

je sais qu'un vendeur va me conseiller Epi car il pourra plus facilement me la reprendre
mais n'a-t-il pas raison ?

dans ce cas là, on arrete le bordel on fait venir des Tokai, point barre (les prix vont monter ok....preum's preum's !! )
et comme ça on arrêtera de dire ouaiii ! Epi ça se revend mieux !

mais pour le moment je reste conservateur

donc ma LP que je suis sur le point de "m'arrêter sur une décision de choisir d'acheter" héhé
bah peut être Epi...ki sait

+1
Reggie31
Tu as raison O'Brian, d'ailleurs j'en vends une!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...