Epiphone???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 22 Juin 2004, 11:16
est ce que cela le fait de prendre une epiphone lp std a 690e et de changer les micros avec des seymours duncan sachant,que j'adore la forme de la Les Paul et q' une GIbSON me reviendrait trop cher
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 22 Juin 2004, 11:19
est ce que cela le fait de prendre une epiphone lp std a 690e et de changer les micros avec des seymours duncan sachant,que j'adore la forme de la Les Paul et q' une GIbSON me reviendrait trop cher
FENOMENE184
je trouve quand meme que les epiphone sont meilleures que les strat mexicaine, j'ai essayé les deux et ya pas photo aprés bon ca depend du modele, actuellement je trouve les epiphone de moins bonn qualité.
thieery
FENOMENE184 a écrit :
je trouve quand meme que les epiphone sont meilleures que les strat mexicaine, j'ai essayé les deux et ya pas photo

+1

PS beaucoup pensent qu'elles sont dans la même catégorie que les Squier, possédant les deux et jouant de temps en temps sur un strat us d'un ami, je peux vous affirmer qu'elles n'est pas loin du tout de la Fender Us qui elle même est à des années lumière des Gibson.
Mr.Manatane
FENOMENE184 a écrit :
je trouve quand meme que les epiphone sont meilleures que les strat mexicaine, j'ai essayé les deux et ya pas photo aprés bon ca depend du modele, actuellement je trouve les epiphone de moins bonn qualité.

- 1

Pour moi j'ai essayé une Strat Mexique et elle sonnait mega bien, les micros étaient les meme que les US et la finition parfaite alors que j'ai vu certaines Epiphones pas terribles surtout les modeles qui sont ni custom ni standard.

Et puis un epiphone sonne pas moins bien qu'une fender car ça sonne pas pareil du tout.

Et puis tout depend de l'ampli, si tu as essayé la mex et l'epi sur un roland cube ça sonne pas pareil qu'un fender twin machin ou qu'un Marshal a lampes ou un valvestate ou alors un Hugues and Ketner......

Moi je dis juste que j'ai essayé une Mex sur un line 6 (je ne sais plus le modele mais un truc dans les 3000 euros) et qu'elle sonnait aussi bien qu'une US.
Apres epiphone j'ai essayé un LP custom et le son est pas mal (les micros un peu daubés et loin des Gibson) et la finition pas trop mal non plus sauf l'imitation nacre en plastique.
Only a Gibson is good enough.
bad is back
arretez
les squier c'est de la grosse merde,

epiphone sa a un son quasi gibsonien,
moi je dirai plutot strat mexicaine / strat US
thieery
Mr.Manatane a écrit :

et la finition pas trop mal non plus sauf l'imitation nacre en plastique.

Seul problème sur les Gibson aussi la nacre est ....... en plastique.
Mr.Manatane
thieery a écrit :
Mr.Manatane a écrit :

et la finition pas trop mal non plus sauf l'imitation nacre en plastique.

Seul problème sur les Gibson aussi la nacre est ....... en plastique.

Sur les modeles pas top (faded et certain special voire studio) a la limite je veux bien mais les autres j'ai toujours vu de la nacre.
hugo le nul
petite question, est ce que niveau son ce sont les épiphones qui s'approchent le plus du son lespaul ou c'est une autre marque??
Mr.Manatane
tout depend du modele et surtout des micros
Doc Loco
hugo le nul a écrit :
petite question, est ce que niveau son ce sont les épiphones qui s'approchent le plus du son lespaul ou c'est une autre marque??

En règle générale, les Tokai, Burny ou Orville (Japon) enfoncent les Epiphones sur tous les plans (son, jouabilité, finition, forme exacte), sauf en ce qui concerne la série Elitist. Inconvénient, elles sont difficiles à trouver en France. Mais j'ai vu des Tokais dans certains magasins parisiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo le nul
Doc Loco a écrit :
En règle générale, les Tokai, Burny ou Orville (Japon) enfoncent les Epiphones sur tous les plans (son, jouabilité, finition, forme exacte), sauf en ce qui concerne la série Elitist. Inconvénient, elles sont difficiles à trouver en France. Mais j'ai vu des Tokais dans certains magasins parisiens.

et c'est moins cher??
Doc Loco
hugo le nul a écrit :
Doc Loco a écrit :

et c'est moins cher??

Faut pas rêver non plus

C'est en général entre les Epiphones "normales" et les Elitist - bref, le meilleur rapport qualité/prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FENOMENE184
Mr.Manatane a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

- 1

Pour moi j'ai essayé une Strat Mexique et elle sonnait mega bien, les micros étaient les meme que les US et la finition parfaite alors que j'ai vu certaines Epiphones pas terribles surtout les modeles qui sont ni custom ni standard.

Et puis un epiphone sonne pas moins bien qu'une fender car ça sonne pas pareil du tout.

Et puis tout depend de l'ampli, si tu as essayé la mex et l'epi sur un roland cube ça sonne pas pareil qu'un fender twin machin ou qu'un Marshal a lampes ou un valvestate ou alors un Hugues and Ketner......

Moi je dis juste que j'ai essayé une Mex sur un line 6 (je ne sais plus le modele mais un truc dans les 3000 euros) et qu'elle sonnait aussi bien qu'une US.
Apres epiphone j'ai essayé un LP custom et le son est pas mal (les micros un peu daubés et loin des Gibson) et la finition pas trop mal non plus sauf l'imitation nacre en plastique.

1)
rectification j'ai joué pendant au moins 6 mois sur une squier quand j'avais pas de guitare electrique un pote m'avait passé la sienne, et bien je trouve que au niveau du son et du manche c'est vraiment mediocre

2) j'ai essayé quelque strat mexicaine, elles sont pas mal mais je les trouve moins bien que les epiphones aprés bien sur ca depend de l'epiphone j'avais ouvert un sujet sur la baisse de qualité des epiphones actuellement qui me semblé beaucoup plus legere alors que les anciennes sont trés lourdes et au niveau du son c'est pas la meme chose mais je crois que ca vient de la hausse des prix avant les gratte a 2000 3000 franc chez epiphone sont maintenant aux alentours des 4000-4500 donc peut etre que les bons modeles d'il y a 2 ou 3 ans sont beaucoup plus cher

3) aprés j'ai essayé l' epiphone sur un ampli marshall 15 watt valvestate bref un ampli de merde, sur le meme ampli j'ai branché une ESP telecaster signature ron wood une trés belle guitare qui valait a l'epoque il y a au moins 8 ans 9000 francs. Et bien j'ai était étonné de la qualité de lepi par rapport a l'esp je croyais qu'elle allait vraiment entéré l'epi et c'etait loin d'etre le cas.

bien sur epiphone est loin d'etre la meilleure marque gratte, mais la comparé a des a squier
hugo le nul
Doc Loco a écrit :
C'est en général entre les Epiphones "normales" et les Elitist - bref, le meilleur rapport qualité/prix.

Une épiphone Elitist, ça coute combien pour une les paul standard??
et pourquoi elle sont plus chers que les épiphones normales??

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...