Mr.Manatane a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
je trouve quand meme que les epiphone sont meilleures que les strat mexicaine, j'ai essayé les deux et ya pas photo aprés bon ca depend du modele, actuellement je trouve les epiphone de moins bonn qualité.
- 1
Pour moi j'ai essayé une Strat Mexique et elle sonnait mega bien, les micros étaient les meme que les US et la finition parfaite alors que j'ai vu certaines Epiphones pas terribles surtout les modeles qui sont ni custom ni standard.
Et puis un epiphone sonne pas moins bien qu'une fender car ça sonne pas pareil du tout.
Et puis tout depend de l'ampli, si tu as essayé la mex et l'epi sur un roland cube ça sonne pas pareil qu'un fender twin machin ou qu'un Marshal a lampes ou un valvestate ou alors un Hugues and Ketner......
Moi je dis juste que j'ai essayé une Mex sur un line 6 (je ne sais plus le modele mais un truc dans les 3000 euros) et qu'elle sonnait aussi bien qu'une US.
Apres epiphone j'ai essayé un LP custom et le son est pas mal (les micros un peu daubés et loin des Gibson) et la finition pas trop mal non plus sauf l'imitation nacre en plastique.
1)
rectification j'ai joué pendant au moins 6 mois sur une squier quand j'avais pas de guitare electrique un pote m'avait passé la sienne, et bien je trouve que au niveau du son et du manche c'est vraiment mediocre
2) j'ai essayé quelque strat mexicaine, elles sont pas mal mais je les trouve moins bien que les epiphones aprés bien sur ca depend de l'epiphone j'avais ouvert un sujet sur la baisse de qualité des epiphones actuellement qui me semblé beaucoup plus legere alors que les anciennes sont trés lourdes et au niveau du son c'est pas la meme chose mais je crois que ca vient de la hausse des prix avant les gratte a 2000 3000 franc chez epiphone sont maintenant aux alentours des 4000-4500 donc peut etre que les bons modeles d'il y a 2 ou 3 ans sont beaucoup plus cher
3) aprés j'ai essayé l' epiphone sur un ampli marshall 15 watt valvestate bref un ampli de merde, sur le meme ampli j'ai branché une ESP telecaster signature ron wood une trés belle guitare qui valait a l'epoque il y a au moins 8 ans 9000 francs. Et bien j'ai était étonné de la qualité de lepi par rapport a l'esp je croyais qu'elle allait vraiment entéré l'epi et c'etait loin d'etre le cas.
bien sur epiphone est loin d'etre la meilleure marque gratte, mais la comparé a des a squier