Epi lp std gothic qui gresille

Forum Epiphone
Forums
fei100
  • fei100
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 16:32
Salut a tous un ami a moi a une epiphone les paul studio gothic et elle gresille enormement meme en clean , y a t il un moyen d empecher les gresillement parceque c est vraiment genant
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 18 Avr 2005, 16:42
grésille?
il a quoi comme amplis?
alain147
De quoi tu parles? Un gresillement quand il tourne les potards ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 16:50
l ampli c un marshall 100dfx la guitare gressille en permanance sauf quand on touche une partie metaliques ou elle ne gressille presque plus
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Avr 2005, 16:57
1ere chose à regarder:

- où joues-tu? (en face d'un écran d'ordi, d'une télé par exemple)
- est-ce que ton ampli est branché sur une prise où il y a la terre.
- est-ce que tu branches ton ampli sur une ulti prise ou se trouve d'autre machine consomant pas mal d'énergie (ordi, télé...).
alain147
A essayer avec un aure jack, avec une autre gratte pour voir si ca vient de l' ampli, sinon pb de continuite dans le circuit ou pb de masse ... V' la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 17:12
alors mon ampli est brancher sur une multi prise je sais pas comment on sait si il y a la terre desolé je suis un boulet lol ensuite j a iessayer avec une aute guitarre pas de greesillement et dans ma chambre il y a une tele mais elle est tout le temps eteinte et meme pas brancher sur une prise de courant si c est un probleme de circuit je peus regler ca comment ??
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Avr 2005, 18:41
et sur ta multi prise, tu as quoi de branché dessus?

sinon pour la prise de terre, tu regardes sur la prise où est branché ta multi prise si elle a: 2 trous et une tige, si c'est le cas, il y a la terre sur la prise, si tu n'as que 2 trous, tu n'as pas de terre.
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 19:02
ok donc il n y a pas la terre il y a rien d autre sur ma multi prise lol ou de temps en temps mon rack si c est un probleme de circuit la guitare etant encore garanti je crois ca sera pris en charge gratuitement par le magasin ou pas ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Avr 2005, 19:28
ok donc un conseil pour commencer, trouve une prise où il y a la terre, pour 2 raisons:

- la plus importante: une question de sécurtié, si jamais ton ampli un jour déconne (bien) , il ne faut pas oublier que la guitare est relié à l'ampli, donc il y a des chances pour que tu te fasses électrocuté (ce que je ne te souhaite pas).

- la présence de la terre permet d'éléminer quelques bruits parasites.

maintenant si le problème vient de ta guitare, oui la garantie marchera, faut bien que ça serve à quelque chose.
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 20:06
ok merci mais chez moi j ai aucune prise relié a la terre c est dingue faut que j en parle a mon proprio lol
link234
ce problème ressemble à un circuit de gratte à qui il manquerait la masse entre le chevalet et un potard
link234

Esp User's club
Gibson User's club
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 18 Avr 2005, 21:46
ok je vais voir tout ca avec mon pote je vous tien au courant merci a tous
Orthodoxyn
oui pb de masse =)
sinon ton ampli est peut etre trop fort
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 07 Mai 2005, 18:39
salut tout le monde apres le retour du sav la guitarre gresille toujours autant donc je me demande si c est pas normal sur ce type de guitarre personne na un enregistrement de cette guitarre en satu et en clean avec un son moyennement elevé ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...