Epi lp std gothic qui gresille

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fei100
  • fei100
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fei100
    le 07 Mai 2005, 18:39
salut tout le monde apres le retour du sav la guitarre gresille toujours autant donc je me demande si c est pas normal sur ce type de guitarre personne na un enregistrement de cette guitarre en satu et en clean avec un son moyennement elevé ?
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 08 Mai 2005, 12:38
ah nan je crois pas
philippe-j
Caz pourrait etre les jack!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
link234
non c'est pas normal, j'ai la même gratte et ça ne le fait pas ; change de luthier et demande lui de vérifier ton circuit électrique (euh... d'abord essaies la sur un autre ampli, comme ça tu sauras si ça vient de la guitare ou pas), demande lui si les masses sont bien soudées où il faut...

link234

Esp User's club
Gibson User's club
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 08 Mai 2005, 14:45
ok mais la c est les mec du SAV qui me l ont fai si je le fait faire par un luthier tu crois ca va me couter combien ?
Arcanum-XIII
Essaye de faire une mise à la terre de ton ampli... ca devrais déja pas mal aider je pense... (bricolage qui m'a bien servi dans mon ancienne maison avec un ordi : un multiprise, je reliais tout simplement un des "picot" à un radiateur a l'aide d'un simple fil electrique dénudé aux deux bouts)

Ceci étant fait gaffe parceque la plupart des brols électroniques ne sont pas guarantis si branché sans terre
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 08 Mai 2005, 15:33
moi je suis une bille en electronique lol je sais meme pas relier a la terre donc cest mort je v aller chez un luthier pour qu il s occupe de la gratte mais j ai peur que ca me coute bombon
Arcanum-XIII
Le problème étant que ta gratte tu peux la faire vérifier 36000 fois si ca vient de l'ampli tu auras toujours ce gresillement.

La méthode que je propose est vraiment pas de la grande électronique, relier un fil dénudé d'une borne (la tige qui dépasse d'une prise sur un multiprise) à un tuyaux de radiateur... (je précise, il faut quand même que ce soit du chauffage central parceque sur un radiateur électrique ou au gaz... c'est relativement dangereux - mais bon, un radiateur électrique sans masse c'est de base dangereux en plus ). Il suffit ensuite de brancher l'alim de l'ampli sur une des prise libre du multiprise et voila!
Ceci étant je précise que ca reste du bricolage, donc rien n'assure le résultat de la mise à la masse.
link234
essaies la sur un autre ampli avant de l'emmener chez le luthier
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Arcanum-XIII
Voir tout simplement sur le même ampli mais avec une prise avec mise à la terre
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 09 Mai 2005, 22:52
merci pour vote aide demain j esaye l ampli chez un ami qui a des prise terre (lol dans ma maison y en a aucune )et je vous tien au courant merci a tous
touffman
si je ne m'abuse, quand on refait lze blindage d'une strat à cause des parasites , c'est à cause des micros simples n'est ce pas ? ca pourrait pas etre le cas pour des humbucker ? si oui il pourrait juste la blindé ! pas sure du tout de ce que j'avance
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
J'ai eu exactement le meme probleem que toi mais avec une differente guitare. J'ai acheté une autre corde pour relier la guitare a l'ampli et pouf plus de gresillement!
fei100
  • fei100
  • Publié par
    fei100
    le 10 Mai 2005, 13:41
Salut tout le monde bon le probleme est rsolu j ai branché l ampli sur une prise terre etchanger le jack plus aucun gresillement le son est nickel maintenant faut que je fasse installer des prises terre chez moi lol MERCI A TOUS
Content d'avoir pu aider... surtout si ca t'as évité des tonnes de frais inutiles (ce qui semble le cas)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...