14 ans de pratique est un âge relatif. Cela veut dire que c'est à peu près le temps moyen que va mettre une personne "normalement constituée", à raison d'une petite heure par jour, pour avoir le niveau requis. Donc dit toi que cela ne prend pas en compte ton éventuel talent qui te ferait progresser plus vite ou ta pratique intensive qui est toujours vecteur de progrès fulgurant... à titre indicatif, mon prof (que j'ai depuis 3 ans maintenant) m'a dit que sa pratique de guitare avant de devenir prof avoisinait les 11 ans. Il a débuté la guitare à seulement 17 ans, a sacrifié ses études pour s'investir dans la musique, est entré au conservatoire pendant 5-7 ans je crois, a passé ensuite l'équivalent du DUT musique-pédagogie pour commencer l'enseignement à... 28. L'apprentissage de la guitare, et donc la musique, est une véritable voie. Elle est la plupart du temps aussi longue que celle du futur dentiste spécialisé (orthodontiste par exemple). Dit toi donc que ce sont des études longues et laborieuses, qui vont certainement changer le cours de ton avenir si tu fait vraiment cela exclusivement.
Moi, par exemple, je peux très bien donner des cours de guitare en privé, tu sais, comme les étudiants en mathématiques, pour se faire un peu d'argent. Pourtant, ça fait que 4 ans que j'en fait. Mais les petits cours ne t'assurerons pas, surtout dans les temps qui cours, un emploi suffisamment rémunérant.
Si tu veux vraiment vraiment en faire ton métier, il faut faire cela à fond, et oublier à mon humble avis d'autres études en parallèle. Pense aussi que puisque ce sont des études longues, tes parents devront certainement subvenir à tes besoins pendant au moins 10 ans (relatif hein). Donc attention à l'effet Tanguy !
Les métiers de l'art sont souvent les plus risqués... réfléchis une nouvelle fois à tes réelles motivations, et si tu persiste dans cette direction, lance-toi à fond !