Enregistrer le son sur GarageBand (iPhone)

Alors bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des réponses...
Je voudrais acheté une "prise guitare apogée JAM" pour enregistrer de bonne qualité le son de ma guitare sur mon IPhone (GarageBand)
Cependant je n'ai pas d'embout sur la caisse de ma guitare (le truc métallique qui permet de mettre un câble dedans) J'aimerais savoir si il existe quelque chose pour enregistrer le son de ma guitare de bonne qualité sur GarageBand sur mon iPhone?
Merci déjà
  • Publié par
    mala05
    le 17 Sep 2015, 15:41
Ta guitare n'est semble-t-il pas électro donc j'ai l'impression que l'idée de la prise apogée c'est mettre la charrue avant les boeufs. Essayes déjà avec le micro du kit main libre de ton iPhone en le scotchant à proximité de ta rosace. Perso, je faisais comme ça au début...

Sinon, tu peux aussi modifier ta guitare pour monter un préampli avec la fameuse prise jack (le truc métallique)...

Ou encore utiliser un micro externe placé face à la guitare...
http://www.amazon.fr/Apogee-Mi(...)ne-Préampli-iPhone-MacBook/dp/B006W11TT2?SubscriptionId=AKIAJ6XHKW2C7TRWWJTA&tag=ipadzapp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B006W11TT2

La dernière solution à l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre en restant nomade et sur le budget de l'apogée JAM que tu évoques.

PS: garageband en version tablette, je pense que tu peux oublier. Contrairement à la version ordi, celle-ci impose de travailler avec une notion de "section" qui limite grandement l'intérêt pour s'enregistrer à mon sens car on est limité dans le temps d'enregistrement. Sauf erreur de ma part, cela impose de découper et d'enregistrer section par section.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...