ENFIN, un vrai comparatif Fender VS Ibanez

Forum Ibanez
Forums
kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le 14 Nov 2004, 21:15
marre des post à tous va avec des plus et des moins tres souvent tres opposé, j'aimerais qu'ici chaque possesseur de strat et d'ibanez inscrive reellement ici les points forts et faible de ces deux guitare.(manche, micro...) de plus cela m'aidera pour mon prochain achat, fat strat ou RG 1550)
je compte donc sur vous pour un max de detail!!!

bonne gratatous...
tranber57
je trouve que c'est pas comparable fender et ibanez personellement masi etant doné que tu a l'air fan de maiden je dirais fat strat .

bon le point fort de la fender... le manche lol aprs ca deopend des micors tt ca...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 14 Nov 2004, 21:29
kofso a écrit :
marre des post à tous va avec des plus et des moins tres souvent tres opposé, j'aimerais qu'ici chaque possesseur de strat et d'ibanez inscrive reellement ici les points forts et faible de ces deux guitare.(manche, micro...) de plus cela m'aidera pour mon prochain achat, fat strat ou RG 1550)
je compte donc sur vous pour un max de detail!!!

bonne gratatous...

j'ai l'impression que tu fais encore partie des zikos incapables de choisir eux mêmes tout seuls comme des grands...

C'est pas compliqué pourtant... tu te prends par la main, tu fais les magasins et tu essayes , il n'y a pas de meilleur solution pour te faire une idée de ce qu'il te faut !!!
C'est pas les autres qui joueront sur ta pelle c'est toi alors sois TOI, et fais toi tes propres syntheses tout seul comme un grand ...
N'oublies pas non plus que les conseillers ne sont jamais les payeurs alors à moins que tu ais du fric à foutre en l'air ... trouve par toi même ce qui te convient le mieux ...

tchô tchô et bonne chasse m'sieur ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 2004, 21:32
+1

et sinon je n'ai jamais essayé d'ibanez avec attention, je l'avais juste prise pour essayer des amplis donc je ne m'étais pas intéressé à la guitare

conclusion je ne saurais pas comparer
Timothée
jypyone a écrit :

j'ai l'impression que tu fais encore partie des zikos incapables de choisir eux mêmes tout seuls comme des grands...

C'est pas compliqué pourtant... tu te prends par la main, tu fais les magasins et tu essayes , il n'y a pas de meilleur solution pour te faire une idée de ce qu'il te faut !!!
C'est pas les autres qui joueront sur ta pelle c'est toi alors sois TOI, et fais toi tes propres syntheses tout seul comme un grand ...
N'oublies pas non plus que les conseillers ne sont jamais les payeurs alors à moins que tu ais du fric à foutre en l'air ... trouve par toi même ce qui te convient le mieux ...

tchô tchô et bonne chasse m'sieur ...

Ba voila un post censé !
scanlan75018
En dehors du look (moderne ou moins moderne) de ces deux guitares, tu as quand même pas mal de différences, à commencer par le profil du manche et le vibrato...

si tu veux un comparatif de fiches techniques, tu peux les trouver sur le net...

Sinon, pour ce qui est de la prise en main, dis nous ce sur quoi tu joues d'habitude, ce que tu as essayé chez des potes et ce qui t'a plu et pas plu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Emperor ]666[
Teste les 2 !!! Moi j'ai une anecdote sur ce truc la..

J'ai une Ibanez GRG170DX ( entrée de gamme série RG ).. Hé bien je l'ai essayée et un bon copain à moi a eu pour débuter , une RR1..Autant te dire que la différence de prix,matos etc est ENORME..Hé bah pourtant je te dis tout de suite, lui et moi préférons le jeu sur la petite Ibanez..Bon je te dis ça mais après ça dépend des personnes.On ne peut pas choisir à ta place! Certains préfèreront la strat..d'autres la Ibanez...

Sinon pour répondre à ta question points forts et points faible..Je ne parlerais que d'Ibanez car Fender j'ai pas trop d'avis construit..
Ma guitare:
+++
-Prix
-Le manche ( en + toi si tu prends une RG alors là..)
-Malgré sa config HHS, des bon gros sons saturés possible ( dans la limite du faisable,c'est pas une jackson )...

Les inconvénients...Mouarf j'en vois pas mais c'est que je suis débutant..

En esperant que tu ferass le bon choix , @+ =)
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 14 Nov 2004, 22:44
C'est simple a mes yeux ..
Ibanez c'est pour jouer avec un mur d'effet super rapidement et sortir du gros son ! Tu vera pas un shredder sur un manche de strat (malmsteem la modifié son manche hein ! c'est pas celui d'une strat !)
Et la strat c'est pour le rock
c'est mon point de vue !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 2004, 23:11
Bomber a écrit :
C'est simple a mes yeux ..
Ibanez c'est pour jouer avec un mur d'effet super rapidement et sortir du gros son ! Tu vera pas un shredder sur un manche de strat (malmsteem la modifié son manche hein ! c'est pas celui d'une strat !)
Et la strat c'est pour le rock
c'est mon point de vue !
ne le prend pas mal, mais tu ressors les vieux clichés de la mort qui tue .

je vais donné plusieurs exemples, il y a sur ce forum quelqu'un qui a une fat strat, c'est badtrippeur, et il suffit de l'entendre dans les défis, il a de sacré influences shred, et ce n'est pas le seul.

après en ce qui concerne l'ibanez, effectivement le manche est une vrai autoroute, mais c'est pas pour ça tu dois jouer rapidement dessus, la rg1550 est assez polyvalente, tu peux très bien faire du rock, du jazz, du blues, du metal, il y a pas de soucis (je parles en connaissance de cause biensur).
PeeWee3D
Ma pierre:

Tu as raison de te poser la question si tu t'intéresse à la 1570 manche érable.

J'ai moi même une strat US érable et une PGM300 (autant une bonne RG touche érable, ce que peut devenir la RG 1570 avec de bons micros). On retrouve bien le claquant erable sur les 2 instruments et sur du blues par exemple, j'arrive à faire sonner mon ibanez presque comme une strat, notament sur les postions intermédiares et centrale.

Le profil du corps et du manche, les sons des positions 1 et 5 et le type de vibrato sont cependant radicalement différents. A toi d'essayer. Moi je dirais que la RG est plus polyvalente, un peu plus tournée heavy et métal (attention au côté criard de l'arble cependant), mais en changeant les micros (PAF Pro et singlecoil JEM pour la mienne, sinon ca va manquer un peu de personalité.

Parce q'uil faut bien le dire, une strat, c'est quand même super bien !
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 15 Nov 2004, 20:09
Jvais te sortir un autre cliché
Strat -> Gratte de vieu
Ibanez -> GRatte de jeune
BOn ok j'arrete
Faut avouer que une Ibanez tu la branche direct dans l'ampli sans rien ba tu te lasses vite...
La strat carrement mieu sans rien que l'iba, ya pas a contester j'ai fait a plusieurs reprises le test par moi meme
M'enfin bon c'est pas pour rien que Ibanez soit une marque tres utilisé par les metalleux et les shredder et pas par les bluesman
APrés oui des exceptions y'en a partout.. Moi aussi j'ai une fat strat d'ailleurs
Little Paco
Bomber a écrit :

Faut avouer que une Ibanez tu la branche direct dans l'ampli sans rien ba tu te lasses vite...
La strat carrement mieu sans rien que l'iba, ya pas a contester j'ai fait a plusieurs reprises le test par moi meme

J'ai fait ce test aussi, et c'est clair qu'une RG en son clair, ça manque cruellement de personnalité, par rapport à une srat standard voir une RI.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 2004, 21:50
Bomber a écrit :
Strat -> Gratte de vieu
BOn ok j'arrete
M'enfin bon c'est pas pour rien que Ibanez soit une marque tres utilisé par les metalleux et les shredder et pas par les bluesman
APrés oui des exceptions y'en a partout.. Moi aussi j'ai une fat strat d'ailleurs

tu n'as pas vraiment faux, mais la gamme d'ibanez est assez vaste et il y en a pour tout les styles, ne vas pas me dire que les les ibanez GB, JSM, ou encore les artists correspondent a ta description d'ibanez .

mais pour en revenir a ibanez RG dont on parle sur ce topic, je l'ai dit moi même la rg1550 est une guitare neutre, donc assez moderne qui va très bien en saturation mais dont les sons clairs sont un peu fadasse, mais je suis capable avec ma rg570 (qui est très procche de la RG1550 de me brancher direct dans mon fender, micro grave, petit réglage de tonalité et vas y le beau son jazz qu'on obtient avec un peu de reverbe, donc ça marche aussi très bien branché direct dans l'ampli, par contre pour le blues faudra repasser plus tard )
LeDieuJulien
Bomber a écrit :
Strat -> Gratte de vieu
BOn ok j'arrete

Tu veux plutot dire strat = vieille gratte, ibanez = gratte moderne
une strat reissue est TRES différente d'une strat HSH

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...