ENFIN, un vrai comparatif Fender VS Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Bomber a écrit :
Jvais te sortir un autre cliché
Strat -> Gratte de vieu
Ibanez -> GRatte de jeune
BOn ok j'arrete
Faut avouer que une Ibanez tu la branche direct dans l'ampli sans rien ba tu te lasses vite...
La strat carrement mieu sans rien que l'iba, ya pas a contester j'ai fait a plusieurs reprises le test par moi meme
M'enfin bon c'est pas pour rien que Ibanez soit une marque tres utilisé par les metalleux et les shredder et pas par les bluesman
APrés oui des exceptions y'en a partout.. Moi aussi j'ai une fat strat d'ailleurs

Tu veux plutot dire strat = vieille gratte, ibanez = gratte moderne
une strat reissue est TRES différente d'une strat HSH
MetallicAss
La RG (en comparaison à une strat) c'est pas trop neutre a mon sens !!!!
Contre une strat une RG est carrément plus bourrine.

Par contre comparer Ibanez et Fender, c'estvatse c'est comme comparer Renault et Peugeot ... bon ils font des caisses et ils les font bien tous les deux mais apres ce qu'on préfere chez l'un ou chez l'autre est souvent tres anecdotique ou ponctuel.

Perso ce que j'aime chez Ibanez c'est les manches plats, je suis plus à l'aise pour faire tricoter mes doigts.
Mais bon si c'est pour une RG, dans la gamme t'as à boire et à manger. Mais je dirai que grace (et pas malgré comme a dit je sais plus qui) aux 2 micors doubles, ca te donne un son bien plus lourd qu'une Strat.

Apres pour les strat ben c'est, je trouve, souvent bien plus aboutit et de meilleure finition mais bon, je n'ai pas essayé toutes les grattes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...