Bonjour,
J'utilise une configuration du même type avec :
-
Enceinte active yamaha DXR10
- DI préampli
LR baggs Para DI
çà marche très bien et la réserve de puissance est évidemment là.
J'ai une petite
mixette yamaha MG06X
Cela permet de mettre, en plus un micro pour une chanteuse que j'accompagne.
(bien que je puisse le faire sur l'enceinte...mais la mixette permet d'affiner le son)
Ce montage permet de pouvoir utiliser ma ou mes enceintes selon la configuration, pour utiliser la sono complète ou juste une seule enceinte pour une configuration plus light.
Le bémol, c'est que çà reste quand même plus compliqué que de trimballer un ampli électro.
L'ampli a l'avantage, selon les modèles, d'avoir déjà 2 entrées.
Je lorgnais, à un moment, vers l'ampli fishman loudbox.
Avec un ampli comme celui là...j'ai la même configuration....compacte..qui peut aussi être utilisé comme DI.
Par contre, la puissance est bien moindre...et çà peut être un problème si tu as mal "jaugé" la puissance nécessaire le soir ou tu te produis !
Alors que la configuration enceinte active permet à peu près tout (enfin tout dépend de la puissance que tu choisiras) !
Si tu as le courage de lire :
Un petit historique qui m'a amené à cette configuration :
Au départ, j'avais (et j'ai toujours) un petit troubadour de 20W pour la maison/répète et une sono Yamaha stagepass de 500W.
Pour avoir plus de puissance disponible, j'avais revendu la stagepass et acheté 2 enceintes yamaha DXR10 + table.
Du coup, il m'a semblé plus judicieux d'acheter le préampli pour mettre sur la sono que j'avais déjà...plutôt que de réinvestir encore dans un ampli !