EMG 81 : peut on en mettre un seul si l'argent manque pour 2

Forum EMG
Forum
deadly-whispers-bass
voila c'est pour savoir si je peu mettre un emg 81 sur une guitare en gardant son autre micro passif ? j'ai assez d'argent que pour un seul micro et donc j'aimerai savoir si on peut en monter un maintenant et l'autre ensuite ?
merci de votre aide
kurt
  • kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le 05 Mar 2006, 17:08
c'est tout a fait possible de mélanger 2 micros actif et passif et ensuite de remplacer le micro passif restant par un autre actif
white_shadow
c'est assez galère quand même sachant que les micros actifs requierent une electronique differente et ont un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les micros passifs.
monsieur_toc
Je confirme, j'ai fait ça sur une de mes grattes ...
J'ai monté un G 81 en micro chevalet, le reste étant 2 micros simple passifs ...

Dc n'hésite pas, je dirais même que c pas plus mal , car le 81 est bien mais pour les sons clairs c pas le must... pour les distos il est parfait en revanche ...
-Remaille-
c'est possible, mais attention, le niveau de sortie des 2 micros sera assez différent, ce sera donc plus compliqué de passer d'un micro a l'autre pendant un meme morceau (réglages d'ampli, etc...)
deadly-whispers-bass
merci c juste en attente d'avoir assez d'argent pour l'autre je me serviré que du 81 de toute facon c juste pour grosse patate .... apres pour les solos bé.... j'attend le 85 !!!!! merci encore a tous
kinder.311
JPGRIND a écrit :
merci c juste en attente d'avoir assez d'argent pour l'autre je me serviré que du 81 de toute facon c juste pour grosse patate .... apres pour les solos bé.... j'attend le 85 !!!!! merci encore a tous

C'est exactement ce que j'avais fait il ya quelque années sur une jackson, d'abord un 81 puis un 85 quelque temps plus tard... Ya aucun soucis!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...