Electrique/classique : pour débuter?

• Publié par
    Selka5
    le 17 Juin 2006, 13:22
Bonjour, je vais bientôt débuter la guitare. Mais j'hésite, car certain me disent que pour mieux débuter il faut jouer de la classique et s'orienter après vers une autre sorte de guitare,

ou alors que la guitare électrique c'est plus simple pour débuter car le manche est plus façile à tenir.

En faîtes j'ai aucune idée sur tout ça car je suis vraiment très débutant (j'ai tenu une guitare une heure pendant ma vie ^^).

PS : j'ai des doutes sur l'experience de mon ami qui avait conseillé l'electrique^^.
Et pour ceux qui conseillent la classique, j'ai souvent entendu dire de commencer par ça.
Câpitaîne Z
Je pense pas que se soit mieux de commencer par l'un ou par l'autre
Moi j'ai commencé directement par l'electrique avant de m'orienter un peu aussi vers la classique et la folk
Il n'y en a pas de plus simple que les autres (enfin selon moi)
Tu auras peut etre plus de diversité avec une electrique mais il faut surtout que tu fasses selon tes envies
thomas667
moi j'ai commencé par la classique

et etant un peu plus dur que l'electrique, mais plus simple que la folk ...

je te conseille de debuter par classique ou folk

qd tu maitrise une des deux, c'est plus simple de maitrisier l'elec, alors que dans l'autre sens, c'est pas forcement vrai

a toi de chosir entre folk et classique, mais classique c'est plus simple
philipPF
Arf tu commences par ce que tu veux y a aucune règle... pense a ce que tu aimes jouer et fais en fonction !

Jouer de la classique n'est pas plus dur que de jouer de l'electrique, seulement c'est vrai qu'avec une gratte electrique, on a sans doute plus tendance a faire nimporte quoi, genre avec la disto, qu'avec une classique. Mais si tu es suffisament autocritique et que tu ne te limites pas a 2 accords en disto, je vois aucune raison pour ne pas commencer par l'electrique.

Bref teste les 2 et fais toi plaisir, c'est pas fait pour jouer les mêmes trucs !