Electrique/classique : pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Selka5
    le 19 Juin 2006, 08:18
Merci pour vos conseils et avis^^

Je me suis décidé, je vais acheter une electrique, je l'a préfère à une classique. Et pour débuter je pensais prendre une Cort X-2, elle à l'air pas mal (mais mieux vaut que j'essai au magasin).

je ne pense pas que c'est façile^^, j'avais mis une heure pour faire un truc tout simple sur la guitare d'un ami (même si j'en avais jamais touché avant). Mais je suis vraiment motivé à faire de la gratte^^.
DevilExper
C'est fous comme les personnes peuvent être motivées pour la guitare.

Ex : j'invite pour la 1er fois chez moi un pote, je lui montre mon petit studio home made, et je lui joue quelques morceaux, technique ou pas. Le gars me regardait avec de grand yeux, c'était vendredi. Aujourd'hui je le vois il me dit "dans 1mois 1/2 je me mets à la guitare électrique, ca faisait un petit bout de temps que j'hésitais, en te voyant jouer ca ma convaincu".

C'est marrent, mais il en faut peu !

Pour revenir au sujet, ouais c'est vrait que en comment par l'électrique tu peux faire des trucs simple (comme du metal à la evanescence), et tu stagnes, et après il te faut pas mal d'éffort pour passer au niveau suppérieur (expérience faite). Mais avec l'électrique, tu peux si tu es motivé, jouer pas mal de truc, technique ou pas, en te faisant plaisir. Ce que j'ai peur, c'est quand commencant par la classic, tu te décourages, tu en ais marre de ne pouvoir jouer un bon Metallica à la Master of P. ...par exemple. Mais si tu as la motivation, c'est let's rock baby
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Acefreshley
Quant à moi je pense que c'est une question de feeling. J'ai commencé (et je ne joue quasi exclusivement que) sur une électrique. Vas en magasin et essaye, il faut que tu te trouve la guitare qui te correspond le mieux. Car ce n'est pas si simple, au sein des guitares electriques (je ne me permets de parler que de ce que je connais ) tu as beaucoup de guitares différentes : rien qu'au niveau du manche, il peut être plus ou moins large. Qu'est ce qui est mieux ? ça dépends des guitaristes. Chacun a sa préférence. Actuellement j'aime les manches fins
Guitarist from outer space :-)
funk you!
"Salut, je voudrais apprendre a jouer du saxo pour faire des solos de jazz"

"Et bin, t'as qu'a commencer par faire du corr de chasse pour le souffle, après mets toi aux percus pour le rythme, puis apprends la trompette et le violon pour te faire l'oreille. Et finalement tu seras prêt pour entammer tes 15 ans de formation de saxo...."

Vive la motivation quandmême....

Classique ou éléctrique, l'instrument se ressemble, mais ce n'est vraiement pas le même esprit, la même approche. Tu ne joueras pas le même repertoire. La musique elle est déjà assez dure, compliquée et décourageante pour que tu commences a te mettre de nouvelles barrières inutiles... fais ce que t'as envie de faire! Si tu est rock n' roll, et bin go pour l'electrique! APRES rien ne t'emeche (c'est même souhaitable) d'etendre tes connaissances en apprennant un nouveau instrument....

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 19 Juin 2006, 17:21
absou a écrit :
alulalex a écrit :
Citation:
Je comprend pas l'argument "prend une classique parce que le manche est plus gros et quand tu te mettras à l'électrique sa sera plus facile"
Au contraire, c'est plus facile de commencer par l'électrique que par la classique vu que justement le manche est plus fin

+ 1.....c'est d'une logique évidente et implacable !!!

et le pire c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de conseil, conseiller quelque chose que l'on ne connait pas, ça devient vraiment fort là.

Bein si je sais de quoi je parle, j'ai fais 7 ans de classique puis 3 d'électrique...
EDIT : A à moins que tu ne parles de metallica61
Dans tout les cas je ne retire pas ce que j'ai dit
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Juin 2006, 17:45
vaya a écrit :
absou a écrit :
alulalex a écrit :
Citation:
Je comprend pas l'argument "prend une classique parce que le manche est plus gros et quand tu te mettras à l'électrique sa sera plus facile"
Au contraire, c'est plus facile de commencer par l'électrique que par la classique vu que justement le manche est plus fin

+ 1.....c'est d'une logique évidente et implacable !!!

et le pire c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de conseil, conseiller quelque chose que l'on ne connait pas, ça devient vraiment fort là.

Bein si je sais de quoi je parle, j'ai fais 7 ans de classique puis 3 d'électrique...
EDIT : A à moins que tu ne parles de metallica61
Dans tout les cas je ne retire pas ce que j'ai dit

voila effectivement, je ne parlais pas de toi (t'as raison ne retire rien, car il n'y a rien à retirer )

En ce moment sur guitare électrique...